Non remise de l'état des lieux

rltiti - 17 nov. 2008 à 15:32
 louca13 - 9 juin 2011 à 12:52
Bonjour,
Lorsque nous avons rendu notre appartement, le propriétaire est venu faire l'état des lieuxx avec mon ami , celui ci a signé l'EDL mais le propriétaire ne lui a pas donné de double, il devait selon ses dires faire la copie et nous l'envoyer immédiatement.
après de nombreux appels et courriers nous ne l'avons toujours pas.
il vient de nous renvoyer une partie du dépôt de garantie en comptant des choses non inscrites sur l'état des lieux et sans fournir de facture.
que pouvons nous faire pour contester cela
merci

4 réponses

bonjour
je suis dans un cas similaire mais un peu plus "grave".
lors de l'état des lieu meme histoire "nous vous l'envérons a votre nouvelle adresse"
a ce jour 3 mois de retard sur la restitution de la caution (et toujours rien en vu ) apl non remboursé et malgré l'aide du concilliateur de la mairie l'agence reste sourde .
que doit je faire et a quoi ai-je droit concernant la validité de son etats des lieux que je soupsonne plus que litigieux?
merci de votre aide
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
29 avril 2011 à 09:09
Saisissez le juge de proximité
0
Bonjour
Tout comme un constat amiable auto ,
un état des lieux (EDL) entrée ou sortie doit se faire en double ou avec un calque,
et chacun emporte le sien
Tout autre procédure n'est qu'une source d'ennuis
Réclamez en reco ar puis après 7 jours au reçu
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml (totalement gratuit)
0
bonjour a tous
le concilliateur de ma ville vient de m'informé qu'il l'a convoqué le 6 mai prochain.
on va voir ce qui se passe !!!!!
il m'a aussi informé que si elle ne se présente pas il me mettrai en contacte avec le juge de proximité .
donc je suis en attente !!!!
je vous tient au courant pour aidé d'autre personne eventuellement dans cette situation déplorable .
je tient a dire que c'est scandaleu d'avoir affaire a des agences de ce genre qui profite des personne mal renseigné pour les escroquer (je ne trouve pas d'autre mot!!!).
CES AGENCES DEVRAI ETRE FERMER !!! ET LES GERANTS REVOQUE DE LEUR METIER
0
bonjour,
mon agence ne m'a également pas remis l'état des lieux de sortie (trois mois après), je voulais donc savoir comment contacter le conciliateur ? Comment cela se passe-t-il ?
merci de votre aide
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
19 mai 2011 à 17:58
Grok vous devez déja mettre en demeure l'agence immobiliére de vous rendre le dépot de garantie,si cela n'est pas déja fait.
0
Merci pour la réponse
en fait je ne peux pas envoyer de lettre avec accusé de réception car le propriétaire n'est jamais chez lui (une lettre nous a déjà été renvoyée), ce qui rend impossible la mise en demeure. Dois-je l'envoyer dans ce cas à l'agence?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
20 mai 2011 à 12:21
Vous devez l'envoyer au proprio + copie a l'agence.Si le proprio ne va pas chercher ses recommandés,ils vous reviennent,ne les ouvrez pas gardez les pour preuves auprés du tribunal
0
d'accord, merci.
Et en cas de non réponse, comment puis-je m'adresser au conciliateur?
merci de votre aide
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
17 nov. 2008 à 18:44
Bonjour,
Vous faites une LRAR demandant sur quelles bases votre bailleur se repose pour vous déduire certaines choses qui à votre connaissance n'ont été ni inscrites ni signés sur l'état des lieux de sortie.. En espérant qu'il ne l'a pas "complété" après coup. Il faut refuser de signer si on ne vous en donne pas un double sur le moment " je signerai dès que j'aurai mon exemplaire".
-1