Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Statut auto entrepreneur

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 19:39:30 fougasse, le 17 nov 2008 à 15:33:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me demandais si le statut d'auto entrepreneur (nouvelle mesure 2009) était compatible avec une inscription au registre des transports.
J'envisage de créer une micro entreprise dans le transport de personnes et jusque là, il m'était impossible d'adherer aux multiples formules type portage salarial, pepiniere d'entreprise, etc, de par le fait qu'il m'est obligatoire de m'enregistrer à la DDE et au RC pour exercer mon activité.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ce sens ? merci d'avance.

Meilleures réponses pour « statut auto entrepreneur » dans :
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Auto-entrepreneur : la règle du taux effectif VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Mais sur...

1

autopreneur, le 2 jan 2009 à 00:06:55

Bonjour, tu peux aller sur le site officiel de l'auto entrepreneur et tu auras toutes tes reponses : http://www.lautoentrepreneur.fr/index.htm
Cordialement www.guide-auto-entrepreneurs.com
Objectif 80.000 Euros /an de chiffre d'affaire avec le statu­t Auto -entrepreneur!

Répondre à autopreneur

2

charles-autoentrepreneur, le 2 jan 2009 à 18:26:14

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le statut d’auto-entrepreneur et les démarches à effectuer vous pouvez également vous renseigner sur http://devenirautoentrepreneur.eu/.

cordialement.

Répondre à charles-autoentrepreneur

3

pivoine1412, le 14 jan 2009 à 19:39:30

A priori, les métiers de service sont compatibles avec le statut d'autoentrepreneur. Il faut aller sur le site www.autopreneur.com qui est assez bien fait.
Cordialement.

Répondre à pivoine1412