Réparation à la charge du locataire à priori?

COCOCAT4666 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 17 nov. 2008 à 20:17
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 nov. 2008 à 13:05
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement géré par une agence immo et les plaques de cuisson en vitrocéramique viennent de se fissurer...
L'agence immo ne veux pas prendre en charge cette réparation et mon assurance non plus.
Je quitte cet appartement dans 15 jours et les réparations doivent être faites avant mon départ.
Pouvez vous me confirmer que cette réparation est bien à ma charge SVP. ( 300 euros environ)
Les propriétaires encaissent tous les mois les loyers, ils doivent bien quand même effectuer quelques réparations d'usure ou autres dans leur appartement ? Cela me semble logique ?
En plus, il y a quelques mois le boitier permettant d'ouvrir le portail électrique de la résidence c'est cassé (il était pas tout neuf quand on me l'a donné) et c'est moi qui ai dû en payer un de neuf 55 euros.
Je déménage pour rester dans la même résidence et logiquement je devrais leur rendre ce boitier pour en récupérer un de vieux de nouveau....
Puis je garder mes équipements neufs pour le nouveau appartement et rendre à l'état des lieux les vieux équipements (boitier + vitrocéramique) du futur appartement que je vais occuper ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

2 réponses

luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
17 nov. 2008 à 23:57
bonjour, les propriétaires ne sont tenus que des réparations de gros entretien (toiture, tuyauterie etc) destiné à rendre le bien habitable. la réparation des plaques est donc à votre charge.
2
Merci pour votre réponse, mais j'ai trouvé que le proprio était quand même tenu d'effectuer les réparations quand il fallait changer le matériel d'origine de l'appartement et qu il devrait peut être mettre la main à la poche...
J'attends la réponse d'une association de défense des locataires et je vous tiens au courant des évènements.
Merci quand même
0
YVELINE CHITANA Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 23
18 nov. 2008 à 10:00
Bonjour,

Le propriétaire a mis à votre disposition du matériel mobile, dont les conséquences d'utilisation sont à votre charge, à savoir l'usure naturelle. Idem pour la peinture et l'entretien général de l'appartement. Le propriétaire vous doit la réparation de la chaudière, des portes et fenêtres, mais pas les joints de robinet par exemple et tout ce qui sert en général à votre vie quotidienne.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
18 nov. 2008 à 13:05
Attention....l'usure naturelle (?) vous voulez parler probablement de la vétusté, ne peut-être à la charge du locataire !
Mieux vaut être précis....
0