Rédacteur territorial

Résolu/Fermé
Isa - 17 nov. 2008 à 22:44
 JULEVA - 15 mars 2010 à 17:16
Bonjour,
je viens d'être nommée rédacteur au 9ème échelon au 01/11/2008 suite à la réussite de l'examen professionnel correspondant, après une période de stage de 6 mois. Ma collectivité n'a pas de quota dans les cadres d'emploi. Est-ce que je ne pourrais pas bénéficier du grade de rédacteur principal.
Mon drh me dit qu'il faut 2 ans effectifs dans le grade de rédacteur pour pouvoir y prétendre. Mais je doute ; le fait d'être au 9ème échelon ne me permet-il pas de pouvoir y bénéficier ?
Merci pour votre réponse car mon centre de gestion ne répond pas aux questions individuelles et me renvoit auprès de mon drh. je ne sais plus vers qui m'adresser
A voir également:

13 réponses

bonjour,
il faut 2ans dans le 7e echelon du grade de redacteur ... être titulaire (je dis ça parce qu'avant il fallait avoir terminé sa FIA/FAE pour etre titularisée et pouvoir etre inscrite ...) je pense donc ke tu peux etre inscrite sur le tableau d'avancement au 1/1/09 .... mais ...
la date que tu indiques 1/11/08 est bien celle de ta titularisation dans le grade de rédacteur? pas ta nomination sur le poste?

et pr info tu peux mm dejà te présenter à celui de redac chef si tu es bien "titulaire" ... l'exam de redac chef ressemble bcp à celui de redacteur ... mm epreuves sauf ke tu ne choisis pas de matiere ... c général ... et à l'oral tu dois bien avoir assimiler le role de management d'un redac chef ... rien de bien compliqué ...

je me tiens à ta disposition pour d'autres renseignements ... à ce sujet ... (epreuves conseils ... etc...)

ps : j'ai passé l'exam de redac sept 2005 nommée oct 2006 redacteur et examen redac chef fevrier 2008 nommée depuis (avec effet retroactif à la date de l'examen : mais ça c un choix de ma collectivité)

MICHELE
10
Bonjour
Je prépare actuellement l'exmaen rédacteur chef et j'aimeras avoir plus d'info sur la manière dont se sont déroulées les épreuves et principalement oral et ce que vous aviez préparé avant ...cA on me dit que les révisisons ne sont pas nécessaires merci d'avance
0
Bonjour,

je viens de découvrir ton post du 19 février.
....et suis interéssée par les conseils que tu proposes pour l'exam rédacteur chef, je passe l'écrit en mai 2009, et j'espère l'oral en juin.

J'ai réussi l'exam pro rédacteur 2007, et finalement nommée "au choix" en juillet 2008 , titularisée 6 mois après janvier 2009. D'après toi, pourrais-je passer redacteur principal sur taleau d'avancement 2009 ? (ai été nommée au 11ème échelon)

Merci de ta réponse
0