Obtrenir un arret pour depression

oOoDIMoOo - 18 nov. 2008 à 09:49
toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 14:58
Bonjour,


je travail depuis 3 mois dans une entreprise ou je ne me plaie pas , le poste au quel on m'a affecté ne me conviens pas et je ne m'épanouie pas de plus l'entente avec certain collegue est plus que tendu et j'ai le droit a des reflexion sur mes moindre fais et gestes ... je suis tombé malade vendredi dernier et etant pâtissier on m'a dis que je n'avais pas a etre malade que je n'avais pas interet a jouer au "jeux " des arrêts maladie etc etc en gros je suis passé pour un fainéant. 3 jours d'arret maladie guérison normal mais a l'aproche de la reprise de vive douleur a l'estomac vomissement vertige ... le lendemain je vais quand meme travailler mais je ne vais vraiment pas bien et l'on me renvoie chez moi ... en n'oubliant pas bien sur de me dire que je ne fais que des manieres et que je devrai commencer a chercher ailleur... ayant anticipé ca pendant le week end je remet a mon employeur une lettre demandant une rupture de contrat conventionnelle et on m'a clairement dis que si je voulais partir je n'avais qu'a démissioné.

je ne souhaite plus retourner ds cette entreprise mais je ne sais pas si mon medecin va me considerer comme depressif j'ai peur de passer pour un fainéant qui ne veu plus travailler mais l'ambiance la bas est intenable ...

merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 18
18 nov. 2008 à 14:42
Bonjour,
c'est normal ton patron sera obliger de te donner des indemniters c'est pourquoi il te demande de démissionner
et c'est pas parce que on est dépressif qu'on est fainéant ton boulo ne plait plus mais toi en maladie et recherche
autre chose comme sa tu sera couvert bonne chance a toi
0
Bonjour,

Attention cependant au arrêt maladie pour depression car l'employeur s'il veut vous faire ch.... peut demander a ce que vous passiez devant le médecin du travail de la secu qui jugera si l'arrêt est justifiable ou non. Si il estime que non vous ne serez plus indemnisé.
0
toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 18
18 nov. 2008 à 14:58
je suis d'accord avec toi Ulfie le médecin conseil de la sécu peut vous convoquez mais comment peut il prouver qu'il n'est pas dépressif surtout avec une lettre de son médecin généraliste .
le médecin conseil de la spam convoque tout les trois mois a partir de l'arret maladie sa lui laissera le temps de réfléchir
sur son avenir.
0