Le statut agricole pour location terrain

Résolu/Fermé
Alexia2809 - 18 nov. 2008 à 10:49
 choupette6728 - 23 nov. 2017 à 08:55
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un terrain qui a été classé en Ncp sans aucune prévision de révision du POS (la mairie ne veut pas passer en PLU). Pour ne pas l'avoir pour rien, je vais réaliser différentes petites parcelles qui seront louées pour la réalisation de jardins potagers. J'aimerai à terme créer une structure agricole à laquelle je vendrai mon terrain et les parcelles exploitées. Je ne suis pas agricultrice aujourd'hui. Comment cela peut il se faire ?

merci beaucoup
A voir également:

28 réponses

ce ne sont pas des jardins ouvriers ou familiaux mais plutôt des jardins d'agréments où vous êtes un bailleur de parcelle pour des personnes qui ne sont pas forcément de votre famille, pas besoin d'être en association loi 1901. Si vous le faite à titre privé, cela rentre dans la catégorie fiscale des revenus fonciers dont les bénéfices (ou déficits) se rajoutent (s'imputent) à vos salaires.
56
Merci beaucoup Leslie pour ce complément d'info très instructive.
Vous semblez bien informé !!! Seriez vous d'accord de me fournir votre mail, j'aurais 2/3 questions concernant ce sujet mais je ne souhaite pas rouvrir de message dans le forum.
Merci
1
merci leslie, je suis comme igol83, j 'ai une parcelle de 2300m et je ne sais pas comment faire, ou m 'adresser pour faire des jardins potagers.
1
bonjour Leslie,
Le pré voisin nous était gracieusement prêté par le propriétaire non agriculteur-il en a fait don à sa fille non agricultrice - nous utilisons ce pré pour pâture pour un poney - la nouvelle propriétaire veut établir un bail mais quel contrat établir ???? merci pour la réponse
0
choupette6728
23 nov. 2017 à 08:55
merci pour la réponse ^^ elle m'aide beaucoup ! on ne trouve pas beaucoup de renseignements pour ce genre de questions :) une faille de google est mon ami
0