Automobile - Tenir un livre de Police

Résolu
Hyunkle - 18 nov. 2008 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2021 à 23:54
Bonjour,

Je cherche depuis un petit moment des renseignements sur la manière de tenir un livre de police (dans le domaine de la vente automobile). Je n'ai pas trouvé sur internet de site expliquant clairement et simplement comment faire.
Il me semble avoir compris que seuls les véhicules d'occasion sont enregistrés au livre de police (achat ou vente) mais il y a quelques cas particuliers pour lesquels je me pose des questions:
Par exemple: je vends un véhicule d'occasion puis je rachète ce même véhicule puis je le revends. Quelles sont alors les écritures que je dois passer dans mon livre de police ?

Comme vous pouvez le constater ca reste un peu flou dans ma tête, aussi, si vous pouviez m'eclairer ou si vous aviez des liens expliquant précisement la méthode... je vous en remercie d'avance.

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

bonjour

je ne suis pas en avance, je viens de voir votre question sur le livre de police
avez vous eu la réponse
je travaille depuis 20 ans dans l automobile, je peux vous aider(en retard...)

BONNE JOURNEE
NADETLIO
32
bonjour,
Je viens vers vous car vous pourrez peut être me renseigner.... je viens de créer une entreprise de négoce de véhicules d'occasion, j'ai acheté le livre de police et appelé la gendarmerie pour savoir comment il fallait procéder pour faire viser le livre..... eux même ne savent pas ???
est ce qu'il faut le faire enregistrer à la création ? au fur et à mesure de l'achat des véhicules ?
tous les renseignements me seront utiles.
merci d'avance
0
ou tourver un livre police pour garagiste autoentreprenneur merci
0
Il y en a chez bureau vallée (35€ HT)
0
Analyal08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 23:55
Bonjour, j'ai ouvert mon entreprise il y a à peine un an et je commence la vente de véhicule d'occasion... Comment faire lorsque l'on fait une reprise pour noter le réel prix d'achat? par exemple si nous revendons un véhicule au prix de base à 2000€ que nous le revendons 1800€ nous mettons la différence en prix d'achat de l'autre véhicule c'est bien ca?? Pareil, si maintenant un client nous laisse un véhicule qu'il ne veut pas faire réparer car coût trop élevé pour lui et qu'en échange il nous demande de faire une réparation sur son autre véhicule, en prix d'achat du véhicule met on le prix des pièces et/ou de la MO de la réparation...?

Encore une autre question, il y a des cases ou il est inscrit prix des pieces, MO... doit on mettre le tarif et le temps de tout ce que l'on a refait sur le véhicule???

Merci d'avance pour votre réponse, cela me sera de la plus grande aide!
0