Facture loi autoentrepeneur

capo - 18 nov. 2008 à 13:40
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 21 févr. 2009 à 19:45
Bonjour,
concernant la loi auto entrepeneur, puis je etablir une facture en tant que particulier à une entreprise pour des prestations de service ? à partir de quand ? dois je faire apparaitre la Tva pour le materiel acheté?
Merci pour votre reponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

oui pas de problème tu peux établir une facture à une société en tant qu'auto-entrepeneur pour une prestation, vente ...

par contre dans la limite du chiffre d'affaire fonction de l'activité, le statut d'auto-entrepreneur n'est pas soumis à la TVA : ni dans le cas où tu fais des achats (pas de récupération de TVA) ni dans le cas de ta facturation (les sociétés pour lesquelles tu travailleras ne pourront pas récupérer la TVA) donc il ne faut pas faire mention de la TVA sur la facture

Va voir http://www.cabinet-budet.fr/forfait_auto-entrepreneur.php pour plus d'information, perso cela m'a servi
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
21 févr. 2009 à 19:45
0