Problème de boitier fusibles edf

locolex Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 16:01
Bonjour,


Locataire depuis 4 ans dans la même maison, j'ai constaté subitement et sans raison apparente une odeur de brûlé provenant du boitier à fusibles Edf ( sous scellés ) que je ne peux ouvrir. Je dois donc faire intervenir un agent et entreprendre les réparations nécéssaires.
Sachant que rien n'a déclenché ce problème ( dans mon utilisation d'appareils électriques par ex.), à qui s'adressent les frais de diagnostic et de réparation ( qui peuvent être élevés s'il faut changer le tableau électrique ou l'installation etc ...).
j'attribuerai plutôt ce problème à de l'usure car la maison est ancienne et peu de choses étaient aux normes à notre arrivée ( aération dans les pièces salle de bain par ex., compteur électrique de jour/nuit ...).
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:01
Bonjour

Attention ! Etes-vous sûr que le boîtier à fusibles dont vous parlez est bien un appareil exploité par EDF ?

S'agit-il :

- de vos fusibles ---> dans ce cas il s'agit de votre installation intérieure, c'est à vous (ou à votre propriétaire) de faire intervenir un artisan électricien
- de votre disjoncteur (l'appareil qui permet de couper le courant) ou du compteur (qui compte la consommation d'électricité) ou du coupe circuit (boîtier scellé qui contient un seul gros fusible) -----> dans ce cas appelez vite le dépannage électricité d'EDF (numéro sur votre facture).

Pour votre information, le fait d'avoir un compteur jour/nuit n'a rien à voir avec les normes électriques. L'option heures creuses dépend du contrat d'électricité dont vous avez besoin, en fonction des appareils électriques que vous possédez.

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
3