Délais pourlicenciement pour abandon de poste

chipie 45 - 18 nov. 2008 à 15:02
 JUJUGOGO - 3 août 2010 à 22:42
Bonjour,

Je vais essayer de faire court et clair.
Je travaille pour mon employeur depuis le 1 octobre 2007, je suis dans la grande distribution. Pendant des mois j'ai travaillée comme une folle à faire du 5h du matin jusqu'à 21h le soir, pour donner un coup de main à mes patrons car ils étaient vraiment dans la panade. En retour ni heures sup(de temps 6 par ci sur un mois et 6 par là pour un autre, jamais plus), ni reconnaissance, mais juste des belles promesse de me faire évoluer au stade d'agent de maitrise.
Bref, je continue de travailler à faire des heures pas possible mais la promotion n'arrive pas, alors que mes employeurs ont déjà dit à tous les autres que j'étais la nouvelle responsable... et moi je faisais exactement le travail de responsable!
En bref à un moment j'en ai eu assez de cette situation puisqu'elle commençait à envenimer ma vie familialle (je suis mariée et j'ai 3 enfants). J'ai donc expliquer à mes patrons que cette situation n'était plus possible et qu'avec les belles promesses + le manque de reconnaissance au niveau du salaire (je gagne le minimum légal), je ne pouvais non seulement plus assumer les frais de garde et de cantine de mes enfants, ni assumer tout court vu la fatigue que j'accumulais.
Ils m'ont dit qu'ils comprennaient tout à fait et qu'il n'y avait pas de problème.
Seulement la suite c'est un peu envinimer: reproches perpétuels parce que des tâches qui ne m'incombaient pas n'étaient pas faites, demande de faire des heures sup (non payées bien sur), refus de me laisser prendre les pauses auxquelle j'avais droit, et pour finir un avertissement où ils me reprochent des choses pour les quelles je ne suis même pas responsable!!
Comme la pression se faisait trop forte (je suis depuis fin octobre sous anti-dépresseurs), et que voyais bien qu'ils me mettaient de plus en plus à l'écart je leur ai demandé de me licencier.