Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés création d'enrteprise + emploi salarié

kim78, le 18 nov 2008 à 15:02:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai demandé un congés création entreprise pour pouvoir étudier la viabilité de mon projet pendant 1 an.

Cependant, j'ai appris que je n'avais pas, la possibilité de plein droit, d'être réintegré avant cette période, dans le cas où mon projet ne se concrétise pas.

Mais je me demande si j'ai le droit d'exercer une activité salariée dans une autre entreprise en attendant ma réintégration, en choisissant une entreprise qui n'est pas concurrente, en respectant bien sûr le devoir de discrétion ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Meilleures réponses pour « Congés création d'enrteprise + emploi salarié » dans :
Article V.7 : Création d'emploi Voir En cas de création d'emploi, afin de favoriser la promotion interne, la direction fera appel, en priorité, à des membres du personnel de l'établissement, dans la mesure où ils présentent les aptitudes requises. Si un salarié recruté sous CDD...
Congé-maternité : le retour dans l'entreprise VoirA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer...
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....