Suspension des prets relais et la banque rage

glou glou7 - 18 nov. 2008 à 15:56
 belle - 8 mars 2015 à 12:18
Bonjour,
je viens de faire une requete auprès du tribunal afin de faire suspendre tous les crédits et le plus important, celui du pret relais qui est arrivé à échéance le 10 novembre 2008. Le tribunal a accepté la suspension sur une durée de 12 mois ce qui ne plait pas du tout à la banque et comme notre appartement que nous avons mis en vente en septembre 2007 ne s'est toujours pas vendu malgré la baisse du prix, la banque nous demande de mettre notre petite maison en vente de façon à couvrir les dettes. Donc soit on retourne dans l'appartement, soit on vend et notre maison et l'appartement et il nous reste la location! Meme si nous parvenons à vendre l'appartement celui ci sera vendu à perte et la banque nous dit qu'elle n'est pas sure de pouvoir refinancer le manque à gagner. Cela implique que meme si on vend l'appartement, on sera obligé de vendre la maison! Ils ne prennent pas en compte la chute de l'immobilier et les futures chutes à venir. Ils veulent être remboursés un point c'est tout. Que puis je faire pour sauver le projet de toute une vie : notre maison en sachant que les échéances de remboursement sont toutes honnorées? Merci de toute l'aide que chacun pourra m'apporter.

21 réponses

Chavidy,
Avez vous reçu la réponse concernant votre jugement ? Qu'en est il ?
3
Voir le commentaire que je viens de faire ce jour 11 janvier 2011 a 13H45 bonne journée
0
Bonjour didine
Voir ma réponse de ce jour 11 février 2011 a 13h45 Bonne journée
0
Bonjour didine Je viens de répondre a votre question mes excuses pour le retard .
Bonne journée
0
Je viens de suspendre mon prêt immo suite à une période de chômage de ma femme et moi même. La procédure est simple mais il faut monter un dossier bien ficelé avec tous les justificatifs.
J'ai eu la réponse en 1 mois. Elle est positive et pendant 24 mois?
Maintenant la banque arrête pas de m'appeler et ne comprend rien !!!!
A voir pour la suite.
0