| La vie est dure pour TOUT LE MONDE, les enfants sont trop souvent des "pretexte" utilisés pour affirmé ses difficultés, (difficultés que je comprend parfaitement), mais lorsqu on décide d etre maman ou papa, avant cela il serait judicieux de reflechir aux conséquences, (pas de boulot etc...)
Un enfant ca coute de l'argent ! Faut y penser avant !
Et apres je vois partout, que trop de gens mettent en avant le faite qu il en ont pour se "justifier" toutes les aides du monde.
Sachez que beaucoup de femmes/hommes seuls, arrivent a se débrouiller avant de voir avant TOUT : les fameuses aides.
J'ai eue d'énormes difficultés par le passé, je sais donc de quoi je parle. | 25 sandra54, le 18 nov 2008 à 20:33:23Je suis entièrement d'accord !! pour moi la vie n est vraiment pas facile, mais je sacrifie beaucoup de chose (sorties, vetements etc .........) pour ma fille
Je fais pour elle avant de faire pour moi. Je ne demande rien à personne, je travaille a plein temps !!! Malgrés le fait d'être seule, d'elever un enfant, sans aucune aide ni du père ni de la CAF .......... la plus belle des aides que je peut avoir c'est son sourrire et ses "maman je t'aime"...........voilà la plus belle aide du monde !!
Alors cessons de penser à l'argent quand on parle enfant...................;un enfant c avant tout de l'amour,une très grande responsabilité .................ET UN ENGAGEMENT A VIE................car c pas comme un boulot..on laisse pas tomber parcequ on en a marre , on est fatiguée .... | Sandra54, ton dernier post me touche, mais sache que toute les personnes ne sont pas comme tu affirmes l'etre. J'en ai meme connue personnellement qui faisait des enfants pour pouvoir toucher de l'argent et rester a la maison. Paradoxalement y'a des gens qui se battent, qui bossent pour s en sortir seul.
Il est évident que pour les hommes/femmes seuls, certaines aides peuvent contribuer, je ne dis pas le contraire ! Je chasse les abus seulement. | 27 sandra54, le 18 nov 2008 à 20:49:05Mais je suis entierrement d'accord avec toi et ma pensée est la même que la tienne !!!
je connais autours de moi beaucoup trop de personne qui profitte du système et des gens qui travaille et qui éduque leur enfant la tête haute sans demander de l'argent à droite a gauche pour un enfant !!
moi j ai quitté mon ex en sachant très bien ce qui m'attendais et je ne regrette rien
je t'assure que moi (que l'on crois ou pas !! ) je me débrouille seule, je vie pour ma fille et que pour elle !! et tout l'or du monde ne pourrait pas remplacer le bonheur et l amour qu'elle me donne
Dans ma vie j'ai beaucoup de regret, mais la décision que je ne regrette pas et que je ne regretterais jamais c d'avoir ma fille
je connais des femmes qui font "le troisieme" comme elles disent parcequ il y a les allocs.....je vie près de la frontière Luxembourgeoise, et ici ca bas les records !! pour moi c de la stupidité pure et simple
Je suis malade et je sais que ma fille sera très certainement la seule que j'aurais.....alors que je voudrais tellement redonner la vie.........;;mais pas par appat du gain, mais juste pour le bonheur que procure le fait d'être mère !!!
remarque ca aussi ca peut être considéré comme de l'égoisme | Non ce n'est pas de l'égoisme, au contraire !!!
Ce qui est vraiment dommage, c'est les gens comme toi qui sont "etouffés" par les personnes qui abusent.
Moi je suis 100% ok, de payer des impots pour des gens comme toi qui se bat, et c est tout a ton honneur ! | 29 sandra54, le 18 nov 2008 à 21:09:23MERCI
et oui, on est etouffé c vrai........mais on avance la tête haute !!
J'en connais qui en restant à la maison et en profitant du sytème gagne plus que moi en allant travailler !!
Mais gardons l'honneur de s'en sortir sans profiter des autres, mon bonheur je ne le dois qu'a moi même et ca ca fait beaucoup !!! Et il est vrai que je suis fière de dire que ma fille ne me raporte pas d'argent (au contraire elle m en prends !!! loool je rigole ) mais elle me donne tellement d'amour !!! telllement de bonheur !!
Bref je méprise ces gens qui demande combien va leur rapporter un enfant !!! nous ne somme pas à un concours canin
Et dire qu'il y a tellement de personne qui voudrait des enfants sincèrement et qui ne peuvent pas ......... |
| 34 PAPAGATEAU, le 18 nov 2008 à 22:32:20REVENEZ à l essentiel , un enfant ne demande pas à venir, c est une consécration d un amour partagée; il faut se poser des questions contradictoires: je vais en choquer plus d un mais combien ça coute un enfant? au début , puis pour lui faire faire des études .....bien réfléchir avant (il y a de plus en plus de couple qui ont des enfants plus tard pour diverses raisons.....
ne pas calculer à court terme mais à long termes et arretez les jolies phrases que tout le monde connait, aujourd hui l amour pour élever un enfant ne suffit plus, il faut des moyens bien concrets, c est la réalité du monde actuel,.... on peut calculer" combien ça rapporte" sur le moment mais calculez plutot "combien ça coute" dans le temps et faite la difference, elle sera négative et de loin, apres chacun est libre de son choix mais responsable de ses choix.....
à bons entendeurs salut! | Bonsoir ,
Et merci de rappeler ( ou d'apprendre à certains ) que lorsque nos enfants partent de la maison, que lorsqu'un dossier d'inscription à une école coûte + de 100 €, et qu'il faut se présenter à plusieurs, quand ils veulent et peuvent poursuivre leurs études, il n'y a plus " d'aides sociales ", de "rentrée scolaire", d' allocations familiales, et que les parents seuls doivent assumer, ils ont plus de 18 ans, on dépasse même de peu les plafonds de bourses, etc ! ... il faut penser et préparer l'avenir de l' enfant que l'on va mettre au monde !
Mais cela n'est pas la question essentielle : deux personnes ont-elles le désir profond d'avoir un enfant, et conscientes qu'en le mettant au monde, elles devront quoi qu'il arrive lui permettre de devenir un adulte autonome ?
Cela n'est pas choquant, mais réaliste ... l'amour et l'optimisme sont très importants, mais pas suffisants !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § | 36 PAPAGATEAU, le 19 nov 2008 à 20:56:26Merci à toi tatasouris d'avoir" la tete sur les épaules" surtout pour ce sujet c est si rare de nos jours(+ qu on croit), mais ça existe et c est rassurant..... |
| Merci d'avoir confirmée mes premières reponses, c'est rassurant............ |
|
|
|
|
|
|
|