Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quel aides financiéres y a t-il pour un bebe?

nanou, le 18 nov 2008 à 16:38:22
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
moi et mon fiancé nous voulons savoir quel aides financieres on aurai si on a un enfant, car moi je suis au chomage et mon ami et en apprentissage donc je voudrai savoir a quel aides on aurai le droit .merci

1

Ulfie, le 18 nov 2008 à 16:46:02

Bonjour,

A mon avis, sans jugement de ma part, vous devriez plutôt attendre d'avoir une bonne situation, au moins pour un de vous deux, plutôt que de compter sur les aides.

2

nanou, le 18 nov 2008 à 16:54:34

Merci de ta reponse mais nous savons pas exactement quand nous alons avoir un bebe mais nous savons juste que nous en voulons un surement dans l'année 2009 donc je voulais juste savoir si y a des aides ou pas et lesquels, et même avec des petits salaire nous savons géré notre argent et nous savons nous en servir pour quoi et comment .voila

3

maïlli35, le 18 nov 2008 à 17:14:46
  • +1

Bonjour, et bien pendant trois ans, vous aurez l'allocation jeune enfant (environ 170 euros par mois je crois). éventuellement un peu plus d'apl... si vous travaillez tous les deux, vous aurez aussi une alloc pour prendre en charge les frais de garde (creche ou assistante maternelle) mais ca ne rembourse pas les frais en intégralité évidemment.

4

nanou, le 18 nov 2008 à 17:18:33

Bonjour, je te remercie de ta réponse, et après les 3 ans y a t-il d'autre aide après ou pas? merci

5

maïlli35, le 18 nov 2008 à 17:36:43

Non après les trois ans, pas d'allocations familiales quand on a qu'un enfant... mais il peut y avoir une participation pour les frais de garde si tu as une assistante maternelle (mais moins élevée qu'avant les 3 ans)

6

nanou, le 18 nov 2008 à 17:39:57

Car si je veux après les 3 ans imaginons continué a élevé mon enfant donc d'être mère au foyer est ce que je vais toucher quelque chose ou pas?

7

maïlli35, le 18 nov 2008 à 17:43:41
  • +1

Rien du tout 1 enfant = 0 euros d'alloc

8

nanou, le 18 nov 2008 à 17:47:31

A bon et elle fond comment les mere celibataire qui ton toute seul et qui son mere on foyer??

11

maïlli35, le 18 nov 2008 à 18:06:02
  • +1

Vous avez indiqué etre en couple... si vous êtes mere celibataire, alors vous aurez l'alloc parent isolé ou une pension alimentaire du père fixée par un juge

100

Liza, le 11 sep 2009 à 15:23:31
  • +2

Salut ,

Voila pour ta question sur les allocations familiales et prime à la naissance :

-> Bébé Aides Financiéres Enfant

Tout y est expliqué et détaillé, mêmes les montants

Ciao

99

EmiE, le 11 sep 2009 à 15:01:01

Sa me degoute les gens ki viven d aide é ki veulen fair d mino pour pas travaillé baaaaaaaaaaa tu vi sur le compte d otre d kune loque a tu donc aucune ambition? ta pa envi dun travail dun CDI de tacheté ta maison?
moi g 23 ans en couple depuis 4 ans en cdi Depui 3 ans lui oci en CDI on a acheter un appart é toc toi t bonne k etre en clok é vivre d aide !!!!!!!! pas étonnan ke la france é endétééééé!!! sur ceu c t amical juste pour te secoué un peu é t'ouvrir lé yx mem insulte moi men fou jsui telemen heureuse c juste ke putain fai kelke chose de ta vie sa me tue sa !!! bye bye

102

FREDVR6, le 17 sep 2009 à 00:54:13

Salut je te donne la médaille d'or tu as super bien répondu mdr trop de kasos en france lol :p ;) bisou bonne réponse encor je suis MDR LOL :)

73

Tcherrapoundji, le 13 jun 2009 à 21:10:22

Bonsoir Nanou .

Quel âge avez-vous ? 40 ans ? pour qu 'il y ait une telle urgence de faire un bébé , que vous ne pourrez élever qu ' avec des aides de l ' état .

Un enfant coûte très cher , alors ne comptez pas sur les aides pour faire vivre toute la famille sans travailler ( ce que vous toucherez fera à peine manger le petit )

Un enfant n ' est pas une poupée , ou un objet dont on a envie , il faut donc mettre toutes les chances de votre côté , travail , stabilité , pour l ' accueillir dans les meilleures conditions possibles .

103

ankara, le 21 sep 2009 à 18:06:37
  • +1

Certaines personnes jugent sans conaitre les histoires de vies es uns ou des autres....bref on peut comprendre les choses sans pour autant les accepter...
tout ca n est qu une histoire de philosophie de vie. pourquoi veulent elles un enfant...qui vous avouerez reste une decision egoiste car si vous regardez comme moi les infos et si vous vous informez de l etat du monde dans lequel on vit on ne fait pas d enfant.

j ai pris une decision tres egoiste.celle de faire un enfant toute seule car j ai un grand besoin de stabilité et que j ai toujours ete entourée d enfants puisque je suis issu d une famille nombreuse.il y a 6 ans j ai du avorter car mon ex a changé d avis au bout de 10 semaine de grossesse...dur dur. j avais alors 23 ans.j ai pesé le pour et le contre....il a fallu que je me decide tres vite....2 semaines pendant que mon ex me harcelait sur mon lieu de travail pour que j avorte.finalement j ai du passer sur le billard le 02 juillet 2004.ce n etait pas le pire moment de ma vie.quand cela m est arrivé j etais sur une autre planete,vous subissez les jugements subtils du personnel hospitalier dont moi meme je suis issue,on vous place dans la meme chambre lorsqu il finissent par vous en trouver une avec une femme tres heureuse qui attend qu on lui amene son bébé dans les bras alors que vous venez de supprimer une vie.vous vous accrochez a ce que vous croyez aimer c est a dire l instigateur de votre mal en l occurence mon ex qui etait de 10 ans mon ainé mais qui n assumait pas.

En 5 ans je suis passée de la deprime a l autodestruction en passant par des passage a vide alcoolisés.
un soir le 21 fevrier 2009 je rencontre ce beau blond 5 ans mon cadet d origine polonaise russe mannequin...etc.
je reste avec lui pendant deux mois...un veritable record puisue je ne tenais pas plus de deux soir avec les hommes.j etais ce que les personnes jugent comme une "salope" et bien entendu je disais l assumer.ce qui en realité etait faux.mais c est seulement en faisant une certaine retrospective que l on se rend compte de tout ca.Je crois que je l aime mais lui ne me considere que comme "un PCA: plan cul amelioré".pas joli joli.je lui dit que je ne prend pas la pillule et que la seule chose qui m inquiete c est le sida et autres maladies veneriennes...mais que quoi qu il arrive je ne passerais pas une seconde fois sur le billard.ca rentre par une oreille et ca ressort par l autre il n a alors que 23 ans et moi j en ai 28.

Le 3 avril 2009 on ne se revoit plus et l on met fin a la relation.lui part en pologne et moi je repart dans mes soirées folles a me mettre a poil sur les bars et a boire comme un mec.j etalerais un russe au jeu de la vodka si si....je rentre chez moi je desaoule et je repart en soirée...et rebelotte.je me bourre la gueule et je perd mon sac avec toute ma vie dedans.

mon dieu je dois changer de vie aidez moi....!!!quand on est dans la merde on invoque toujours ceux enquels on ne crois plus.!!!

le 14 avril j apprend que je suis enceinte et je decide de le garder.c etait un des plus beau jour de ma vie.
j ai 28 ans je suis fonctionnaire je suis stable meme si je ne roule pas sur l or financierement et je demanderais volontiers des aides si j estime en avoir besoin.si je me presentais devant un gyneco avec la volonté d avorter avec tout ces argument la alors il me prendrait pour une folle.

ma vie a changé et je suis la plus heureuse du monde.je suis consciente de ce qui m attend et j apprehende sereinement les moments de decouragements les moments de solitudes et les moments de nuits courtes!!!

ne nous jugeons pas les uns les autres mais reflechissons biens au petit etre qui va devoir assumer les consequences de nos actes...c est tout.du moment qu il a a manger et a boire ainsi qu un toit et que sa maman lui donne de l amour alors d accord...

109

saya, le 6 oct 2009 à 19:58:14

Ouah ton hitoire m a beaucoup touché...je te souhaite d être heureuse avec ton enfant....

110

saya, le 6 oct 2009 à 19:59:20

Ouah ton histoire m a beaucoup touché...je te souhaite d être heureuse avec ton enfant....

111

ankara, le 9 oct 2009 à 14:48:27

Merci c est a mon tour d etre touchée par ton message...et oui je ferai tout mon possible pour etre heureuse avec mon fils qui verra le jour le 23 decembre prochain si tout se passe comme prevu....a plus bizoox

55

ophelie3741, le 16 avr 2009 à 16:34:08

bonjour a ts voila je suis enceinte de 2 mois je ne travail pas mais mon copain oui a plein temps il touche 1200 euros par moi et je voulais savoir si je suis declaré avec lui quelle aides j'aurais??
et si j'aurai droit au rmi
merci de m'aider
a bientot

56

angelan, le 21 avr 2009 à 11:28:29

Bonjour
Je suis dans le même cas que toi.
J'attends BB2. Je suis actuellement au chomage et mon ami touche 1200 € par mois.

Je voudrais savoir si tu as eu des réponses à ton message.
Angelan

57

ophelie, le 21 avr 2009 à 11:54:08

Nan je suis desoler toujours pas de reponses

9

namour79, le 18 nov 2008 à 17:56:38

Envie d'un bebe ou envie des alloc? on cherche d'abord a avoir une situation financiere avant de faire un enfant. selon vous d'ou vient l'argent des alloc? du ciel? c'est nous les travailleurs qui la payons. alors trouvez vous un travail et apres vous parlerez de bébé. ce genre de comportement me scandalise. je vais vous dire, a cause de ce systeme une bonne partie de notre salaire part pour payer ce genre de prestations et ce n'est pas pour autant qu'on a des aides apres. moi je suis enceinte et je travaille. je suis juste a la limite et je paye le max au niveau des impots et je n'ai pas droit a des allocs. j'aurais bien aimé arreté de payer des impots pour compenser l'allocation que je n'ai pas. car quand vous avez un salaire juste a la limite et qu'il faut enlever les impots, les factures, le loyer, les courses et les frais de garde du bébé, il vous reste plus que moi pour vivre donc en conclusion on nous oblige a nous sacrifier pour vous. reflechissez bien et pensez aux autres.
vous pouvez dire que je suis mechante mais cela ne m'atteindra pas.

10

nanou, le 18 nov 2008 à 18:00:58

Si c'est pour dire sa c'est pas la peine de parler, car j'ai deja travaillé et meme dur donc je suis pas une moin que rien qui attend que l'argent tombe du ciel donc quand on connais pas la vie des autres on ne dis rien, merci

31

MUSEAU DE TANCHE, le 18 nov 2008 à 21:43:08

IL FAUT D ABORD AVOIR DU BOULOT SI VOUS NE TRAVAILLER PAS TOUT LES DEUX VOUS ALLER FAIRE LES MENDIENT ALLER AU BOULOT

51

lolo, le 16 mar 2009 à 18:46:00

Sache que toute les situations sont différentes !!!! Et je me demande qui es tu pour juger la vie et les choix de chacun !!
Je viens d' avoir 19 ans et je suis enceinte de trois mois je n'ais pu rien faire contre cette grossesse (dénie) et c'est donc pour cela que je suis sur se forum
J'ai un travail mais le père malgrès c'est 34 ans n'assume pas ses actes donc je suis seul et j'ai donc besoin de ses aides !!!!!!!!!!

54

medina68, le 24 mar 2009 à 21:51:28

Salut
ta reson et ta tore en meme tant tu voit g subi une ivg care je ne voulai pas avoire beson de la caf on voulai san sortire tout seul mai aujourd'huit je suis sous enti depreseur care je menveux davoire avorte
et metenan je pance cas sa alore oui c vrait que les persone qui travaille nous aide beaucoux mai c tres dificile davoire un travaille alore je pance qure du momen ou yan na un des deux qui travaille il on droit davoire un enfant aprer faux pas faire un bebe pour avoire des aide mai pour donne la vie est aime l'enfant cont ma au monde

donque pour moi si elle veux un bebe pour fonde une famille c sont droit mai si elle fait sa pour les alloc alor c pas normale

83

marine, le 6 jui 2009 à 11:21:46

Bonjour,

de toute façon vu le montant des allocations familiales pour un enfant cela m'étonnerait quelle fasse ca pour toucher ces aides.

Moi meme je suis enceinte de trois mois j'ai 21 ans et j'ai déja avorté qd j'avais 19 ans c'était trop dur dc cette fois j'ai preféré le garderet je le voulais.Jusqu'au mois de mai je n'arrivais pas à trouver de travail mais au mois de juin j'ai travaillé pdt 2 semaines dans le nettoyage mais j'ai du arreté car j'avais des vertiges sans arret.

Finalement je ne pourrais toucher que les alloc et vous voyez mon pere m'a di des horreur comme quoi je finirais comme les cas sociaux à profiter de l'argent des autres que j'ai jamais voulu travailler mais c faux j'ai déja travaillé tres dur meme apres ce n'est pas de notre faute s'il n'y pas d'offres sur le marché de l'emploi et que les employeurs st devenus trop exigents.

Alor svp ne critiquez pas sans connaitre les personnes qui bénéficient des aides car elles ne veulent pas ttes profiter du système, pour ma part j'espre trouver du travail apres les 6 mois de mon bébé et pouvoir trouver une creche pour le grder.

En tt cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ds cette situation avec un conjoint qui travaille en intérim ds la meme entreprise depuis 2 mois et demi gagnant 1200 euros et pour ma part aucune ressource

96

lolo54, le 25 jui 2009 à 21:15:02

Bonjour,

Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit, personnellement j'avais un bon travail un cdd qui devait devenir un cdi à la clé le soucis c'est que mon patron a appris que j'étais enceinte de 3 mois et ne a donc a mis fin, du moins pas prolongé mon contrat... est-ce de ma faute ?? je ne savais meme pas que j'attendais un heureux evenement... Je suis dans le meme cas, mon fiancé a un cdi il se fait 1200 € et moi j'ai touché le chomage, j'avais retrouvé du boulot mais une fois enface on me faisait comprendre que j'avais aucune chance car j'étais enceinte.. alors comment on fait pour travailler ???!!! Je suis actuellement en congé maternité et commence aussi a m'inquiéter pour la suite et cherche aussi a savoir les aides qui peuvent nous etre proposé car j'aimerai elever ma fille jusqu'a ce qu'elle aie à l'école et je trouve ca tout à fait normal, le bonheur de la voir grandir, faire ses premiers mots, ses premiers pas en plus je compte l'allaiter donc voila....

En ce qui concerne les aides je sais qu'il y a l'allocation de base qui est de 177.95 €, les APL qui augmente un peu vu qu'il y a une part en plus après c'est tout ce que je sais...

Et non nous n'avons pas fait le choix de garder notre enfant pour les aides, uste parce qu'on s'aime et qu'on parlait de fonder une famille, notre famille et le destin nous a aidé....

Bonne chance à toutes

58

melodrama, le 26 avr 2009 à 01:27:04

T ki toi pour dire ogens kan faire un bb? t le bon dieu? nn je ne pense pas alors ferme ta ...

74

Tcherrapoundji, le 13 jun 2009 à 21:23:00

Bonjour à tous .

La société tourne à l ' envers : ce sont les personnes qui se crèvent au boulot , élèvent leurs gosses en ne demandant rien , qui sont étranglées par les impôts qui bénéficient à des millions de profiteurs .

BIEN ENTENDU IL FAUT AIDER , TOUT LE MONDE PEUT SE RETROUVER DANS LE BESOIN , MAIS , AUJOURD ' HUI LES AIDES , C ' EST UN GAGNE PAIN COMME UN AUTRE , EN NE FOUTANT RIEN .

65

moidu95, le 30 avr 2009 à 16:46:04

Bonjour namour voila je voudré que tu maide je vien daprendre que je suis enceinte de 4 mois javer deja des probleme de regle et je prener ma pilule corectemen je vi chez les parents de mon copain lui il touche le chomage dans les alentour de 6OO euro moi je ne touche absolumen rien pouré tu maidé a savoir quelle son les aide que je peu avoir je ten remerci davance

75

Tcherrapoundji, le 13 jun 2009 à 21:38:32

Bonjour MOIDU 95 et les autres .

A quoi a servi la révolution de Mai 68 ?? , les lois que les femmes attendaient depuis des siècles pour être maitresses de leurs corps , grâce à la contraception et les grossesses assumées et désirées .

Les jeunes femmes des années 60 à environ 90 , ont su profiter intelligemment de ces merveilleux progrès , en ayant des enfants que nous étions capables d ' élever dignement .

Aujourd ' hui , c ' est la " débandade complète " , plus rien n' est maitrisé , nous les soixantehuitardes , avons l 'impression de vous avoir lègué " un héritage empoisonné " que vous êtes incapables de gèrer .

81

tarasouris, le 13 jun 2009 à 21:54:43

Bonsoir ,

C'est juste de dire qu'il y a eu un "hic" quelque part, à constater la façon de vivre des nouvelles générations ...

Peut-être n'avons-nous pas "passé" les informations comme il l'aurait fallu, avons-nous cru que tout était réglé, arrangé, définitif pour un meilleur statut de la femme, et donc avons " levé la garde " en estimant que le combat était gagné à long terme ...

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

12

namour79, le 18 nov 2008 à 18:07:40
  • +11

C'est sur que je connais pas votre vie mais le si peu que vous dites me laisse faire cette conclusion et je ne pense pas etre la seule. moi quand je parle de toucher de l'argent je parle de mon salaire et vous vous parlez d'allocs. je ne changerai pas d'avis sur vous. cherchez du boulot ensuite vous ferai votre bébé, contribuez un peu a quelque chose et n'attendez pas que les autres le fasse pour vous.

13

nanou, le 18 nov 2008 à 18:10:39

Je suis sur l'anpe tous les jours a trouver du travail donc occupé vous de vos affaire vous ne savoir meme pas dans quoi je travail donc quand on sais pas on ne parle pas

17

tarasouris, le 18 nov 2008 à 18:33:43
  • +7

Bonsoir ,

Il semble évident que les questions telles que vous les posez incitent à certaines réponses inévitables !

Nanou, j'en reviendrais à la première réponse qui vous a été donnée : avant de songer à avoir un enfant, préparez votre situation de manière à l'accueillir au mieux, les "allocations" étant destinées à l' amélioration des conditions de vie pour l'enfant, et non à vous procurer des revenus . Je vous le dis gentiment comme je le dis à mes enfants, installez vous dans une situation convenable avant de penser au bébé !

Lorsque vous dites Je cherche du travail, mais après avoir demandé à combien vous pourriez prétendre en restant mère au foyer après 3 ans, comprenez que vos intentions peuvent ne pas sembler très claires ! Donc, s'agresser ne sert à rien ...

Allez visiter le site caf.fr, vous y trouverez tous les renseignements en vigueur, des possibilités de simulation etc

---------------------------------------------------------------------------------------------------

87

anais, le 8 jui 2009 à 23:25:31

Bjr nanou
je voulai juste te dire que quand on ve vraiment bosser on trouve
car j ai tt quitter pour vivrre dans un autre departement je suis ariver mi janvier dans celui ci et fin mars j ai trouver du taf apres je te juge pa si vous vous aimez vraiment et que vous voulez faire un enfant d amour mais pa d argent alors fai le et va a la mission locale et assistante sociale tu aura des aides financieres tu poura meme avoir peut etre droit a l aide du fsl
pour la mission locale prend le contrat du civisme t aura droit a 900e pour l année
bonne chance

14

namour79, le 18 nov 2008 à 18:14:23
  • +9

Pas besoin de savoir dans quoi vous travaillez car vous ne travaillez pas et vous voulez faire des enfants pour les allocs.

15

nanou, le 18 nov 2008 à 18:22:18

Bien sur et puis quoi encore j'ai assez d'argent je veux pas d'enfant pour sa si vous avez l'esprit mal placé bien c'est votre problème pas le mien vous savez pas se que c'est d'avoir envi d'un bébé ou d'avoir envi d'aimé un bébé, et TOU???? c'est que vos enfant on pas de chance alors car vous vous vengez sur les autres car votre vie na pas de sens et que vous avez pas d'argent ou du moins que vous en voulez plus donc vous êtes méchante avec les gens qui vous demande rien faux aller voir un psy mais faux pas se venger sur les autres sa vous apporte a quoi???

59

melodrama, le 26 avr 2009 à 01:32:14

Jtorai devant moi je t'arracherais la tronche

16

namour79, le 18 nov 2008 à 18:29:03
  • +10

Alors relisez tout ce que vous avez écrit et faites une conclusion sensée. vous êtes au chômage et vous avez beaucoup d'argent, normal les autres vous font vivre. quand on a envie d'aimer un bébé on ne parle pas que d'argent, ce qui est votre cas. allez suer une journée au travail au lieu de quémander.

18

nanou, le 18 nov 2008 à 18:44:32

Vous avez déjà travaillé 9h30 d' affile avec que 40minut de pose donc je sais se que c'est de travaillé donc je vous permet pas de dire sa ok!!!

et je me permet de vous écrire car elle n est pas toute seule je suis son fiancé et vous n' avez pas vécu se qu'elle a subit donc je serai vous je me tairais car sa fait plus d' 1 ans et demi qu' elle est malade et après c ' est normal qu'elle veut un enfant.Vous parlez de travail elle a travailler pendant plus d'un ans en etant malade je suis sure que même vous vous n'auriez fait la moitié de se qu'elle a fait donc arretez de lui dire que c est que pour l'argent car moi aussi j'ai envie d'un enfant donc je pense que c'est une question a se posé on ne sait jamais se qui peut arrive un imprévu ou autre....
Vous parlez d'argent l'argent ce n est pas se qui nous manque...si on en a droit pourquoi ne pas en profiter car je pense que la vie d'aujourd'hui est trop si vous travaillez vous me comprendrais alors j en reste la mais ne vous avisez plus d'importuner ma fiancée car je pourrai vite changer de ton!!!!!!!!

20

tarasouris, le 18 nov 2008 à 19:26:52
  • +2

Bonsoir,
Monsieur Nanou ,

Nous sommes sur un forum, sensés rester corrects, quelque soit les avis différents qui soient donnés , on peut ne pas être d'accord, sans pour autant s'agresser ! Le ton se doit donc de rester mesuré ...

Votre intervention n'aide pas réellement Nanou, dont les questions prêtaient déjà à équivoque ! Nul ici n'a remis en cause la volonté profonde d'un couple d'avoir un enfant, c'est la présentation et les circonstances qui paraissent plus relever de questions pécuniaires que d'un souci de bien accueillir un enfant, même dans des conditions difficiles ...

Et pour vous aiguiller à nouveau, consultez tous les deux le site de la CAF, vous y trouverez tous les renseignements souhaités, sans perdre de vue que les contrôles de la CAF sont devenus nombreux et sans complaisance .

------------------------------------------------------------­---------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

19

namour79, le 18 nov 2008 à 18:56:04
  • +18

J'ai peur, je tremble.
vous me faites bien rire tous les 2. elle pose des questions qui ne parle que d'argent et vous dites que je l'importune. c'est une blague. si vous ne savez pas formuler vos questions ou si tout simplement vous n'acceptez pas les avis et conseils des autres alors ce n'est pas la peine le venir sur un forum. l'imprévu qui pourrait arrivé (et je le souhaite) c'est que la France arrête d'assister les gens qui ont un comportement comme le votre. si tout le monde se dit "je vais faire un enfant et attendre les allocs" il n'y aura plus personne pour vous faire vivre. un conseil, relisez tout ce qu'elle a ecrit et vous verez que ca tourne autour de ça.

21

dwayna, le 18 nov 2008 à 19:43:15
  • +2

J'approuve tes propos, mais ici il faut dire ce que veulent entendre les autres !

22

sandra54, le 18 nov 2008 à 20:07:28
  • +4

Ah la la ............dire ce que veulent entendre les gens c facile
Alors voilà.... moi j'ai une petite fille qui a 5 ans aujourd'hui. A l'époque je l'ais voulu plus fort que tout (et je ne regrette pas absolument pas attention !!!) mais je vivais avec quelqu un qui gagnait relativement bien sa vie. Je travaillais aussi à plein temps (tout comme aujourd'hui)
Depuis nous nous sommes séparés, il ne verse pas de pension alimentaire, je n'ais que mon salire pour vivre, et je confirme POUR UN ENFANT ON A RIEN AUCUNE ALOC!!!!
et la vie devient dure très dure car plus l enfant grandit et plus il coute cher !
Alors comme tous l'on dit plus haut, faite vous une situation fiancière, et soyez surs (enfin quoi que on ne l'est jamais !!) d'être deux pour cet enfant.
Quand à travailler 1 an en etant malade..................moi je suis malade ( en ALD reconnue 100 % sécu) depuis 5 ans !!! et je travaille toujours, je ne me suis pas arretée pour autant !! merci de ne pas jouer sur la maladie ou autre.........il faut se dire qu'il y a toujours pire que soit
Quand au désir d'enfant, moi je l'ai faite parceque je la désirais au plus profond de moi!.................jamais je ne me suis posé la question de savoir combien d'argent on allait me donner !!!

23

calypso, le 18 nov 2008 à 20:26:17
  • +2

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ULFY, c'est compréhensible d'avoir comme toutes les femmes un désir d'enfant, mais il ne semble pas raisonnable de concrétiser sans avoir avant une situation stable.
Les aides quelqu'elles soient reste aléatoires et le proverbe dit AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA.
J'ai élevé deux enfants seules et donc je sais de quoi je parle
Donc mon bon conseil retroussez vos manches les petits.

24

dwayna, le 18 nov 2008 à 20:26:36

La vie est dure pour TOUT LE MONDE, les enfants sont trop souvent des "pretexte" utilisés pour affirmé ses difficultés, (difficultés que je comprend parfaitement), mais lorsqu on décide d etre maman ou papa, avant cela il serait judicieux de reflechir aux conséquences, (pas de boulot etc...)

Un enfant ca coute de l'argent ! Faut y penser avant !

Et apres je vois partout, que trop de gens mettent en avant le faite qu il en ont pour se "justifier" toutes les aides du monde.

Sachez que beaucoup de femmes/hommes seuls, arrivent a se débrouiller avant de voir avant TOUT : les fameuses aides.

J'ai eue d'énormes difficultés par le passé, je sais donc de quoi je parle.

25

sandra54, le 18 nov 2008 à 20:33:23

Je suis entièrement d'accord !! pour moi la vie n est vraiment pas facile, mais je sacrifie beaucoup de chose (sorties, vetements etc .........) pour ma fille
Je fais pour elle avant de faire pour moi. Je ne demande rien à personne, je travaille a plein temps !!! Malgrés le fait d'être seule, d'elever un enfant, sans aucune aide ni du père ni de la CAF .......... la plus belle des aides que je peut avoir c'est son sourrire et ses "maman je t'aime"...........voilà la plus belle aide du monde !!
Alors cessons de penser à l'argent quand on parle enfant...................;un enfant c avant tout de l'amour,une très grande responsabilité .................ET UN ENGAGEMENT A VIE................car c pas comme un boulot..on laisse pas tomber parcequ on en a marre , on est fatiguée ....

26

dwayna, le 18 nov 2008 à 20:38:57
  • +1

Sandra54, ton dernier post me touche, mais sache que toute les personnes ne sont pas comme tu affirmes l'etre. J'en ai meme connue personnellement qui faisait des enfants pour pouvoir toucher de l'argent et rester a la maison. Paradoxalement y'a des gens qui se battent, qui bossent pour s en sortir seul.

Il est évident que pour les hommes/femmes seuls, certaines aides peuvent contribuer, je ne dis pas le contraire ! Je chasse les abus seulement.

27

sandra54, le 18 nov 2008 à 20:49:05
  • +1

Mais je suis entierrement d'accord avec toi et ma pensée est la même que la tienne !!!
je connais autours de moi beaucoup trop de personne qui profitte du système et des gens qui travaille et qui éduque leur enfant la tête haute sans demander de l'argent à droite a gauche pour un enfant !!
moi j ai quitté mon ex en sachant très bien ce qui m'attendais et je ne regrette rien
je t'assure que moi (que l'on crois ou pas !! ) je me débrouille seule, je vie pour ma fille et que pour elle !! et tout l'or du monde ne pourrait pas remplacer le bonheur et l amour qu'elle me donne
Dans ma vie j'ai beaucoup de regret, mais la décision que je ne regrette pas et que je ne regretterais jamais c d'avoir ma fille
je connais des femmes qui font "le troisieme" comme elles disent parcequ il y a les allocs.....je vie près de la frontière Luxembourgeoise, et ici ca bas les records !! pour moi c de la stupidité pure et simple
Je suis malade et je sais que ma fille sera très certainement la seule que j'aurais.....alors que je voudrais tellement redonner la vie.........;;mais pas par appat du gain, mais juste pour le bonheur que procure le fait d'être mère !!!
remarque ca aussi ca peut être considéré comme de l'égoisme

28

dwayna, le 18 nov 2008 à 21:00:36

Non ce n'est pas de l'égoisme, au contraire !!!

Ce qui est vraiment dommage, c'est les gens comme toi qui sont "etouffés" par les personnes qui abusent.

Moi je suis 100% ok, de payer des impots pour des gens comme toi qui se bat, et c est tout a ton honneur !

29

sandra54, le 18 nov 2008 à 21:09:23
  • +3

MERCI
et oui, on est etouffé c vrai........mais on avance la tête haute !!
J'en connais qui en restant à la maison et en profitant du sytème gagne plus que moi en allant travailler !!
Mais gardons l'honneur de s'en sortir sans profiter des autres, mon bonheur je ne le dois qu'a moi même et ca ca fait beaucoup !!! Et il est vrai que je suis fière de dire que ma fille ne me raporte pas d'argent (au contraire elle m en prends !!! loool je rigole ) mais elle me donne tellement d'amour !!! telllement de bonheur !!
Bref je méprise ces gens qui demande combien va leur rapporter un enfant !!! nous ne somme pas à un concours canin
Et dire qu'il y a tellement de personne qui voudrait des enfants sincèrement et qui ne peuvent pas .........

34

PAPAGATEAU, le 18 nov 2008 à 22:32:20

REVENEZ à l essentiel , un enfant ne demande pas à venir, c est une consécration d un amour partagée; il faut se poser des questions contradictoires: je vais en choquer plus d un mais combien ça coute un enfant? au début , puis pour lui faire faire des études .....bien réfléchir avant (il y a de plus en plus de couple qui ont des enfants plus tard pour diverses raisons.....
ne pas calculer à court terme mais à long termes et arretez les jolies phrases que tout le monde connait, aujourd hui l amour pour élever un enfant ne suffit plus, il faut des moyens bien concrets, c est la réalité du monde actuel,.... on peut calculer" combien ça rapporte" sur le moment mais calculez plutot "combien ça coute" dans le temps et faite la difference, elle sera négative et de loin, apres chacun est libre de son choix mais responsable de ses choix.....
à bons entendeurs salut!

35

tarasouris, le 18 nov 2008 à 23:23:49

Bonsoir ,

Et merci de rappeler ( ou d'apprendre à certains ) que lorsque nos enfants partent de la maison, que lorsqu'un dossier d'inscription à une école coûte + de 100 €, et qu'il faut se présenter à plusieurs, quand ils veulent et peuvent poursuivre leurs études, il n'y a plus " d'aides sociales ", de "rentrée scolaire", d' allocations familiales, et que les parents seuls doivent assumer, ils ont plus de 18 ans, on dépasse même de peu les plafonds de bourses, etc ! ... il faut penser et préparer l'avenir de l' enfant que l'on va mettre au monde !

Mais cela n'est pas la question essentielle : deux personnes ont-elles le désir profond d'avoir un enfant, et conscientes qu'en le mettant au monde, elles devront quoi qu'il arrive lui permettre de devenir un adulte autonome ?

Cela n'est pas choquant, mais réaliste ... l'amour et l'optimisme sont très importants, mais pas suffisants !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

36

PAPAGATEAU, le 19 nov 2008 à 20:56:26

Merci à toi tatasouris d'avoir" la tete sur les épaules" surtout pour ce sujet c est si rare de nos jours(+ qu on croit), mais ça existe et c est rassurant.....

37

dwayna, le 19 nov 2008 à 21:01:00

Merci d'avoir confirmée mes premières reponses, c'est rassurant............

32

toonsie, le 18 nov 2008 à 21:51:09

BONJOUR
entiérement d'accord avec toi Sandra57

33

tarasouris, le 18 nov 2008 à 22:15:20

Bonsoir,
les unes et les autres, bonsoir dwayna ,

Je ne suis que comme vous, mais il manque partout une dimension d'importance : le père ! dans vos discussions ... Tous les pères ne sont ni des abrutis ni des monstres, pas tellement bons compagnons, mais pas forcément mauvais pères !

Oui, nous arrivons à nous en sortir, nous ne sommes pas des nouilles et trouvons toutes les forces pour faire vivre notre famille .. Mais lorsque les rapidement grands enfants prennent le téléphone pour appeler papa, ou que papa appelle pour savoir s'ils seraient libres tel soir, toute l'importance de ce papa, de son existence, vis-à-vis d'eux, fait oublier que souvent il n'a pas payé la pension, ou oublié telle réunion, etc ... Connaître et avoir des relations avec son papa est si important pour nos enfants qu'il faut quand même en tenir compte ?

------------------------------------------------------------­----------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

38

dwayna, le 19 nov 2008 à 21:02:01

Ok et pour dire quoi en clair ?

41

maie, le 5 jan 2009 à 17:09:44

Bonjour à tous
Comment peut il y avoir des personnes comme namour79 !!!!! excusez moi mais franchement c'est une honte de parler comme ça à d autres personnes qui sont là pour poser une question tout à fait normale!!!!! Ils ont tout à fait le droit de créer une famille si il le désire il n'y a rien de plus beau et le fait qu ils osent poser la question prouve que ce sont des personnes responsables qui veulent le bien de leur enfant et ne veulent pas le laisser dans le besoin. Regarde plutôt du côté des personnes qui font des enfants sans même se poser cette question, moi qui vois tous les jours les enfants maltraités, en manque de nourriture d higiène ...... là il y a de quoi s indigner!!!!!!
Franchement même moi en ayant un travail stable et mon mari aussi je me suis posé la question car si tu vis dans la même société que moi tu t apercevras que l on peux vite se retrouver dans la merde!!!!!!!
Tu as le droit de penser ce que tu veux car on est dans un pays libre mais n impose pas ton avis avec méchanceté ils ne sont pas venu sur ce forum pour se faire insulter mais pour trouver une réponse à leur question et non ton avis inutile !!!!!!!!
Et pour répondre à votre question vous avez droit à une prime de naissance d'un peu plus de 800€ au cours du 7ème mois de grossesse par la caf il faut juste déclarer la grosse dans les 3 premiers mois, ensuite une aide par la mairie mais pas toutes et ensuite 171€ par mois jusqu au 3 ans du bébé, et il est possible d'avoir une prime par les mutuelles!!!! Voilà un peu tout!!
Je pense que vous êtes des personnes assez intelligentes pour construire une jolie petite famille quand le meilleur moment sera arrivé et je suis sûre que nanou trouvera du travail dès qu elle pourra ce n'est pas une femme seule elle a son fiancé qui l épaule. Bonne année à tous les 2

42

namour79, le 5 jan 2009 à 19:41:07
  • +6

Je prend ça comme une attaque personnelle. donc je vais vous répondre.
si vous lisez bien vous verrez que ne suis pas la seule a donner ce conseil.
au final vous dites aussi la meme chose.
on cherche du travail ensuite on fait des enfants ça me parait plus logique mais on ne se demande pas ce que l'état va nous donner en rester a la maison a faire des enfants. l'état est endetté jusqu'au cou donc ne peut pas aider tout le monde (les enfants qui manquent de nourriture comme vous dites). si tout le monde fait comme elle un jour l'état va fermer le robinet et la vous verrez ce qui va se passer. arrêtez de toujours vouloir être assistée. je n'ai rien contre les aides de l'état mais il faut savoir en faire bon usage. mais vu comment cette personne a présenté la situation vous voyez bien que ça porte a confusion sur ses intentions. lisez bien le cheminement de la discussion de cette personne et vous verrez que chaque fois qu'on lui presente une solution elle en demande toujours plus vis a vis de l'etat. moi je ne suis ni riche ni pauvre et je n'ai pas d'aides mais je fais partie de ceux qui payent tout plein pot mais je prefere quand meme me reveiller le matin pour aller travailler.
regarder la situation pour vous (c'est ce que je fais pour moi), je me dis que je ne demande rien a l'etat aujourd'hui et c'est elle qui me demande mais demain quand je n'aurai plus de travail et que je voudrez demander un coup de pouce a l'etat, on me repondra que ce n'est pas possible car les caisses sont vides. a ce moment la je me dirai que j'ai cotisé tout ce temps pour que des gens comme elle puissent profiter et qu'aujourd'hui on me demande de me debrouiller pour trouver de l'argent pour nourrir mon enfant. alors si vous vous retrouvez dans la merde comme vous dites, etes vous sur de trouver de l'aide au pres de l'etat dans 10 ans par exemple? si ce n'est pas le cas ca vous laissera un gout amer et vous vous demanderez comment l'etat a utiliser l'argent. mais la reponse vous l'aurez deja. je ne suis pas la pour aller dans le sens des gens pour faire plaisir mais ce n'est pas de la mechanceté.

43

lulu030, le 5 jan 2009 à 20:18:01

Bonsoir,

Etant donné que toi tu es au chomage et ton ami en apprentissage , tu n'aurais malheureusement droit à rien car j'ai une petite fille est suis au chomage seul le chômage et à une faible allocation de 172.77 m'est versé par la caf ( page) mais c'est tout. peut etre à la rigueur auriez vous droit à l'allocation logement si vous ne dépassez pas les plafonds.

Pour un enfant il n'y pas grand chose à croire que les chômeurs n'ont pas le droit d'avoir un enfant.

44

diabi, le 13 jan 2009 à 13:12:08

Bonjour
J'avoue de pas avoir lu entierement le sujet, mais je ne comprend pas les gens qui se permette de juger les autres aussi facillement.
J'ai bientot 27ans, ça fait presque 5 ans que je suis avec mon coapin et j'ai une trés fort envie de bébé depuis plusieurs année au point d'en avoir des symptomes (ex: je fait du lait).On galere un peu niveau travail comme tout le monde je pense, on marcha par interim et c'est tré difficile de trouver un travail fixe.Je n'ai actuellement meme pu le droit au chomage, mais mon compagnon et moi ne sommes pas depensier et mettons quand meme de l'argent de coté.
Si j'ai lu ce post c'est que j'aimerais me lancer dans la conception d'un enfant avec mon copain, mais vu les crise financiere etc du monde dans lequel on vit, on se renseigne aussi sur les aide qu'il serait possible de recevoir si jamais le travail venait a manquer (par ex ou je travail actuellement et mon copain ausssi, pendant les vacances on a pas travailler, et il prenne pas plus de 1an er demi les personnes avec 6 mois de carence entre sinon ils sont obliger de faire des CDI).Le monde aujourd'hui prend les gens pour des cons avec l'interim et c'est plus que difficile de choper un cdi surtout suivant les region et diplome qu'on peut avoir (ou ne pas avoir).
Alors avant de se permettre de juger les gens poser leur des question sur leurs vie, pour moi 3 ans a attendre une situation stable c'est tré long, et je trouve qu'il ne faut pas faire d'enfant trop tard vis a vis de la difference d'age qui suivra avec l'enfant ( il suffit de regarder la generation d'en dessou de soit pour deja voir beaucoup de differance).

Apres chacun son avis là dessus mais il ne sert a rien d'etre desagreable, tous le monde sait qu'il est preferable d'avoir une situation stable (1 cdi minimum) pour faire un enfant, mais la vie de se passe pas toujours comme on le veut.Comme la dit lulu juste au dessus, je voit pas pourquoi les chomeur interimaire etc n'aurait pas le droit au bonheur d'un enfant.

45

smisma, le 2 mar 2009 à 15:38:52

Bonjour tlm

les gens sont désagréables de nos jours c'est fou ça!!! moi je dis merci à la caf et merci aux assedic. j'ai travaillé avant et la j'ai arrèter pour élever mon bout de chou qui a 3 mois actuellement. quand une personne pose une question pas besoin de l'agresser vous vous prenez pour qui !!!!
on a droit à une prime de la caf de 863 euros exactement, une prime de la mutuelle et 177 euro par moi par la caf et ça m'aide beaucoup. on a le droit de percevoir ces aides on va pas les refuser. De plus c'est pas moi qui ai fait la demande mais c'est la caf qui m'a envoyer le papier c'est cool ça.
bonne chance nanou celle qui sont pas contente y'a les murs ....

47

pooky, le 2 mar 2009 à 16:32:35

C'est quoi cette prime de la mutuel, je ne suis pas au courant
merci pour les reponce

48

tarasouris, le 2 mar 2009 à 16:43:24

Bonjour,
Pooky ,

Certaines Mutuelles, mais pas toutes, loin de là, versent une "prime de naissance", "une prime de mariage" ... !

-------------------------------------------------------------------

49

pooky, le 2 mar 2009 à 19:26:47

Ok je vais me renseigner alors

Merci

63

melodrama, le 26 avr 2009 à 16:28:36

Ce n'est pas a vous ke je m'adressais

46

manu, le 2 mar 2009 à 16:23:13
  • +8

Je suis desoler mais tu veut faire 1 enfent et rien faire d'autre de ta vie ca m'etonne pas que la france va ci mal !!!!!!!

50

smisma, le 2 mar 2009 à 23:39:09

Arrèter de juger comme ça

52

smisma, le 16 mar 2009 à 20:10:45

C pas moi qui juge faut bien lire avant moi je sui d'accord pour ces aides car ça aident bcp de personnes dsl si tu as mal compris

53

toucvhtouch, le 18 mar 2009 à 15:54:12
  • +1

Bonjour,
Je suis tombée sur ce forum.
voilà j'ai 25ans et trois enfants et alors, j'ai travail en étant enceinte pour les deux premiers j'étais à l'armée payée 750euro/mois pour 35H contrat VSN, c'est sur avant de faire mon premier enfant je travaillais et donc pas droit aux aides puis pour mon troisiéme quand je travaillais à l'hopital car mon contrat à l'armée était fini et payer 620euros/mois à mi-temps en travaillant un week-end/mois et payer 40euros du week-end et puis alors, la j'ai trois petits bout je suis une maman comblée on à pas droit à beaucoup d'allocation car mon ami touche bien et franchement faut pas viser l'argent alloc ou non du moment que c'est géré c'est bon c'est tous. Moi ce que je me dit c'est du moment que mes enfants sont bien qu'ils ont de quoi de se laver, de se nourrire, de quoi etre chauffer quand il fait froid et avoir un toit sur la tete et surtout qu'il travail bien à l'école et qu'il soit bien élever moi c'est tous ce que je demande et c'est parfait!!!!!! Aprés c'est chaqu'un sont choix
Aurevoir.

60

smisma, le 26 avr 2009 à 11:19:18

Je di pas au personnes kan faire un bébé fo arrèter ou alors va apprendre a lire nimporte quoi en tout cas toi je pense que tu fais partie de la catégorie ... jé di que les aides financières c très bien pour les personnes qui ont des problèmes d'argent pfffff insolent un conseil lis bien ce qu'écrivent les autres avant de parler merci

61

smisma, le 26 avr 2009 à 11:21:34

Encore une chose reste poli stp je t'ai pas insulter respecte les gens on a pas besoin de commentaires comme le tien ici alors merci va voir ailleurs

62

smisma, le 26 avr 2009 à 11:32:30

Melodrama attention pas de menaces ici!!!!!

64

moidu95, le 30 avr 2009 à 16:39:44

Bonjour voila je vie avec mon copain chez ces parent je suis enceinte de 4 mois je vien juste de l'apprendre nous allon le gardé. mon copain et au chomage moi je ni et pa le droit je voudré savoir quelle sont les aide financieremen ??? svp si vous pouver me reponde je vous en remerci

67

Brigitte, le 11 mai 2009 à 02:05:58

Bjr!je voudrais simplement te dire ke si vou avez choisi de gardé 7 enfants si paske vous l'aimez donc c simple un enfant c'est une richesse qui vien de dieu donc il ne manquera de rien si vou avez la foi,ne comptez donc pas sur lé aide mé comptez sur dieu et vou allé voir le miracle se kil va fér mé vou devriez croire en lui et avoir la foi avan tou.jéme lé enfant mé 7 amour c plu for ke mwa,avc mon fiancé on aimerai bi1 en avoir seulemen lui oci il peur financiéremen,mé mwa javé compri ke si on le désire vraimen Dieu ne me privera pa 7 envi,pui je c ke mn fiancé décidera biento si Dieu le veu paskil voi lamour ke g pour lé enfants.je vous di a biento et jésper ke ma réponse vou a aidé meme kelke mot,jenoublirai pa de prier pour vou merci,bon courage et compte sur Dieu

68

Théo89, le 11 mai 2009 à 09:06:22
  • +1

J'ai eu beau prier, DIEU n'a jamais mis un bifteack dans l'assiette de mes enfants......... _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___