Logement privé vers logement HLM

Mary - 18 nov. 2008 à 17:55
 fifi - 18 juil. 2010 à 22:51
Bonjour,

Je vous expose ma situation qui est un peu particulière : j'ai signé un contrat de location pour un logement dans le privé, je dois prendre possession des lieux pour le 8 décembre 2008.

Il se trouve qu'entre temps, un organisme de bailleur HLM répond favorablement à ma demande, un logement est disponible au 1er décembre 2008.

Je voulais savoir, dans la mesure où je n'ai pas occupé le logement et pas signé d'état des lieux, comment se passe la résiliation du bail ? Quels sont les délais ? Trois mois ou un mois ?

Je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

bonjour,
Je suis en train d'etre dans la meme situation que vous, j'ai signé un bail location privé fin novembre et l'emmenagement etait prévu demain, sauf que les hlm se réveille il y a une semaine et me propose un logement.
comment votre proprio du privé à réagi suite à votre congé, car moi je ne l'ai pas prévenu tant que je n'aurais pas signé avec les hlm.

merci pour votre reponse.
cordialement
3
je suis aussi dans ce cas qui est quand meme rare jimagine; bien sur vous ne devez pas prévenir le propriétaire puisqu'il faut d'abord etre sur ! apres si vous avez résolu ce probleme et que ça a abouti comme vous voulez ou pas, faites signe, je suis en plein dedans et une petite réponse meme anodine serait vraiment utile
0
L'état des lieux n'est pas obligatoire, dans la mesure où le bail est signé il est valable. Maintenant à vous d'expliquer à votre propriétaire qu'il a tout à gagner à relouer immédiatement le bien, plutôt que de s'obstiner à exiger des paiements d'une personne qui n'aura pas les moyens d'assumer deux loyers en même temps. Un accord amiable sur 1 mois de préavis me semble correcte.
0