RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul emploi

youyou, le mardi 18 novembre 2008 à 18:46:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement en CDI dans une entreprise privée.
je voudrais savoir s'il est légal de travailler pour un autre employeur dans le secteur privé pendant mes congés payés, ou bien si cela est possible en posant un congé sans solde.
Ce serait pour effectuer un remplacement de 3 semaines dans un département d'outres-mer.
Et selon quoi, quels sont les risques encourus ?
MERCI

Cumul emploi-retraite pour les artisans-commerçants Le cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de soixante cinq ans ou que,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2764-cumul-emploi-retraite-pour-les-artisans-commercants
Cumul emploi-retraite et liquidation des pensions Le cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de soixante-cinq ans ou que,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2656-cumul-emploi-retraite-et-liquidation-des-pensions
Application cumul emploi retraite 2009 Bonjour,Il semble que la loi sur le cumul emploi retraite promugué le 2009 modifiant le code de la sécurité sociale par dérogation supprimant le delai de 6 mois et le plafond de cumul ne donne pas lieu à des décrets d'application puisque cette loi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4057671-application-cumul-emploi-retraite-2009
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-ArrcoLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2306-cumul-emploi-retraite-regime-complementaire-agirc-arrco
Cumul emploi - retraite : les nouvelles règlesLe cumul emploi retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. En particulier, ce cumul sera désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré aura atteint l'âge de soixante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2291-cumul-emploi-retraite-les-nouvelles-regles
Chômage et reprise d'emploi : nouvelle aide à la mobilitéL’aide à la reprise d’emploi versée par Pôle Emploi remplace l'ancienne aide à la mobilité géographique versée par les Assedic. Elle est égale au montant des frais engagés et justifiés par l’intéressé, dans la limite de : • d’un forfait de 0,20... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2203-chomage-et-reprise-d-emploi-nouvelle-aide-a-la-mobilite
Loi de finances 2009 - plafond cumul emploi rBonjour, Avez-vous une date quant à l'approbation de la loi de finances 2009 concernant le déplafonnement du cumul emploi retraite ??????? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972151-loi-de-finances-2009-plafond-cumul-emploi-r
Plafond cumul emploi retraiteBonjour, Actuellement à la retraite, j'ai opté pour le cumul emploi retraite. A ce jour je suis bloqué par un plafond, je souhaiterai travailler un peu plus,. Monsieur Le Ministre Xavier Bertrand, courant avril, a évoqué l' abandon du plafond. Qu'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902719-plafond-cumul-emploi-retraite
Cumul emploi retraite meme employeur ?Bonjour, 60 ANS EN AVRIL 2009 mon employeur souhaite me mettre à la retraite mais en me proposant un poste cumul emploi-retraite de 2 jours par semaine. Cette formule m'intéresse car ayant un problème de santé je pourrai garder une activité tout en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942015-cumul-emploi-retraite-meme-employeur
La fusion de l'Unedic et de l'ANPE donnera naissance au Pôle emploi fin 2009- Les demandeurs d'emploi toucheront leurs allocations et chercheront du travail auprès du "Pôle Emploi", l'organisme qui scelle la fusion entre l'Unedic et l'Anpe. C'est ce que révèle Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, dans un entretien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-fusion-de-l-unedic-et-de-l-anpe-donnera-naissance-au-pole-emploi-fin-2009-100087-actualite.php3
Cumul emploi - retraite : les conditionsLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/cumuler-emploi-et-retraite