Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RMI et PACS

borratonta, le 18 nov 2008 à 20:49:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai été au RMI mais j'ai retrouve un emploi depuis debut novembre. Je doiss me pacser en fin d'année, je voulais savoir si j'allais coninuer a percevoir mon RMi pdt les 3 premiers mois, ma prime de retour a l'emploi + 150€/mois pdt 9 mois. Il me semble que je peux continuer a toucher ces aides de retour a emploi sachant q ce sont des droits acquis lorsque j'etais au rmi et vivais chez mes parents...

Mon ami est chomeur indemnise je ne sais pas si ca change la donne.

D'avance merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « RMI et PACS » dans :
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009 Voir L'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est...
Location et Pacs : ce qu'il faut savoir VoirLe contrat de location peut être conclu par deux concubins ayant signé un Pacs. Avec certaines conséquences... Depuis plusieurs décennies déjà, il est fréquent de voir un couple de concubins louer un logement en commun. Sur le plan juridique, les...
Pacs et logement : comment acheter à deux VoirPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun reste...