Certificat de nationalité française

Résolu/Fermé
pitchou's - 18 nov. 2008 à 20:54
 mira - 22 févr. 2010 à 02:25
Bonjour,
j'ai fait la demande d'un certificat de nationalité française pour ma fille née le 21 juillet 2008 à orleans. J'ai fourni toutes les pièces qui ont été demandées pour sa délivrance; depuis fin août j'ai fais cette demande jusque là je l'ai toujours pas: quand j'ai appelé sur place, ils m'ont envoyé 1 courrier comme quoi le greffe à demander un complément d'information au procureur de la république , je sais même pas ce que celà signifie exactement. Je tiens à signaler que ma fille est née d'un père français né dans les yvellines (donc pas à orléans), et quelle sera encore la durée d'attente pour l'obtension de ce certificat ?
dans l'attente de votre réponse, merci de votre conpréhension.

Mme S

8 réponses

Meme en Afrique ou les choses prennet plus de temps, on attend pas pendant 5 mois pour ce faire delivre un document administratif. Aux Etats Uinis les documents administratifs prennent 15 a 30 minutes pour la delivrance, un permis de conduire prend 10 minutes pour le code et 10 minutes pour la conduite et le meme jou, ensuite vous attendez 5 minutes pour qu'on vous imprime votre permis. Un total de 25 minutes pour un permis dans votre poche. La France a un retard de 200 ans sur les etats unis d'Amerique.
8
je te remercie bcp Franky pour ta réponse.
Et ta bien raison à propos de la France; elle a 1 grave retard... et l'administration est parfois bizarre.
0
figen > pitchou's
25 mars 2009 à 09:33
salut, c'est bizarre qu'on vous est fait attendre autant, je suis francaise d'origine turc, j'ai fait ma demande de certificat vendredi 20 mars, j'ai fourni tout les documents et d-ailleurs la personne qui s'occupait de ca n'etait pas la ce jour, donc elle a eu tous les documents en main lundi 23 mars. je l'ai appelée lundi et elle m'a dit que ce serait pret pour vendredi 27 mars..c'est a dire une semaine.. par contre j'habite a belfort, serait ce l'avantage des petites villes.. a savoir..
en tout cas pour les documents administratifs, faut booster les fonctionnaires sinon ils s'en foutent..
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
11 oct. 2009 à 11:08
mon mari est français pur et juste pour avoir le cnf il attendait 2 mois
pour etre ayant droit sur le numero de secu de mon mari on a attendé 5 mois
et moi pour un titre de séjours
j'ai fais la demande le le 19 mai et j'attends encore
j'ai crus que au Maroc est pur mais ici j'étais vraiment choqué
1
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
11 oct. 2009 à 11:11
moi aussi sur les Yvelines mais d'autre département les choses sont plus rapide
1
Certificat de nationalite
26 mars 2009 à 11:02
C'est tres gentille de votre part d'avoir repondu, mais sachez que la reponse devrait aller chez madam S. Vous vous etes trompe de destinataire. Moi je me trouve en Floride aux etats Unis.

Bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu as besoin d un certificat pour regulariser l un des 2 parent renseigne toi a la prefecture tu peut delivrer une piece d identite a la place pour le bebe c plus rapide apres en fonction des differents departements c peut etre different mais essaie et bonne chance
0
tu peut le faire pour moi stplait j y connais rien j ai peeur de me retromper merci a toi
0
Slt, je suis dans ton cas, peux tu me dire combien de temps tu as attendu stp?

merci
0
He les filles pour moi je dépend de du Tribunal d'ivry sur seine. C'était rapide par contre faite bien attention que ca soit retanscrit sur la copie intégral de l'enfant en général en bas de la page. c'est super importtant.
En effet, une fois que vous aurez ce document, sachez qu'il est unique cat qu'en le donne 1 fois pour une vie et on ne vous fournira jamais de duplicata.
Et en cas de perte, c'est reloo. Alors que si c'est retanscrit sur la copie intégrale, plus besoin de fameux feullet ROSE
hanan
0
Bonjour à tous,

Je suis étonnée pour toutes vos réponses car moi,j'ai fait la demande de certificat de nationalité pour ma fille adoptive en octobre 2009 et jusqu'à ce jour je n'ai reçu aucune nouvelle...je me demande si je dois appeler le pole des nationalmité ou est ce que c'est le délai normal depuis la création de ce site ...merci de vos réponses éventuelles
0