Licencier un bts en contrat de pro

nathou - 18 nov. 2008 à 23:04
nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 3 avril 2010 à 10:14
Bonjour,
je suis responsable d'un centre de formation et j'ai eu la malencontreuse idée de prendre trois personnes en contrat de pro des jeunes en bts.Is me mentent depuis le début mais je me disais qu'ils étaient en formation et qu'il me fallait etre patiente. Or en auout j'ai compris qu'ils étaient la au frais de la pri ncesse. J'ai la preuve qu'isls ne travaillent pas au sein de mon entreprise. Ils devaient me faire 250 appels en 15j et cela par personne avec comme preuve un fichier informatisé. EN rentrant de cogé - c'était en aout - ils m'ont dit que le travail que je leur ai demandé ne donnait aucun résultat. IL devaient tel au médecins afin d'enqueter - pas de vente svp - sur leur besoin en formation.
Leur argument: personne n'est la en aout - fin aout tout de meme- et je leur suggere de continuer. Ils le font soit disant et toujoursx pas de résultats.. Je reçois les factures détaillées et je m'appercois toutes lignes confondus qu'ils n'ont passés que 100 appels pour deux mois et dix jours. Je leur ai mis la pression en leur demandant de prendre des rendez vous tel et à ce jours ils me prennent des rendez vous fictifs.... les médecins en question ne sont meme pas au courant de du motif de mon appel. Mon expert comptable me dit que je ne peux pas les licencier car ils sont en formation et que c'est dangereux. Mais je n'en peux plus de verser des salaires à des jeunes qui ne foutent rien et qui m'empechent d'embaucher un vrai commercial.
J'ai vraiment besoin d'aide. Il parait que je ne peux pas les renvoyer pour insuffisance profesionnelle. Merci de me répondre et de me dire quelle marche à suivre.
Nathou
A voir également:

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498