Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Renoncement au droit parental

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 16:46:33 Torea, le 19 nov 2008 à 01:22:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quand j'ai divorcé j'ai obtenu la garde de mon fils et mon ex-femme celle de notre fille. Il y a 3 ans, mon fils est retourné vivre chez sa mère, qui habite dans un autre pays. L'année dernière, cette dernière divorçait de son nouveau compagnon. Notre fils veut rester chez son beau-père avec qui il s'entend super bien. Son beau-père me demande de faire une lettre où je dis renoncer à mon droit parental sur mon fils.Auriez-un modèle de lettre à me proposer ? Et après, quelle est la procédure à suivre pour que ça soit légale aux yeux de la loi ?

Meilleures réponses pour « Renoncement au droit parental » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...

1

toonsie, le 19 nov 2008 à 10:21:50
  • +3

Bonjour
tu renoncerais a ton droit parental sur ton propre fils ?
hallucinant des milliers de divorcés se batte pour avoir la garde de leur enfants.

Répondre à toonsie

2

mimi214, le 13 oct 2009 à 16:46:33

Je c pas on s'en fouuu !!!!!!!

Répondre à mimi214