Renoncement au droit parental

Torea - 19 nov. 2008 à 01:22 - Dernière réponse :  Kiki
- 20 juin 2017 à 17:26
Bonjour,
Quand j'ai divorcé j'ai obtenu la garde de mon fils et mon ex-femme celle de notre fille. Il y a 3 ans, mon fils est retourné vivre chez sa mère, qui habite dans un autre pays. L'année dernière, cette dernière divorçait de son nouveau compagnon. Notre fils veut rester chez son beau-père avec qui il s'entend super bien. Son beau-père me demande de faire une lettre où je dis renoncer à mon droit parental sur mon fils.Auriez-un modèle de lettre à me proposer ? Et après, quelle est la procédure à suivre pour que ça soit légale aux yeux de la loi ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+8
Utile
1
Quand on ne peut assumer une place, il est meilleur de la céder à quelqu'un qui veut bien l'assumer! Le bien être de l'enfant passe avant la fierté des parents.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de totoro
toonsie 50 Messages postés lundi 17 novembre 2008Date d'inscription 21 novembre 2008 Dernière intervention - 19 nov. 2008 à 10:21
+7
Utile
Bonjour
tu renoncerais a ton droit parental sur ton propre fils ?
hallucinant des milliers de divorcés se batte pour avoir la garde de leur enfants.
Commenter la réponse de toonsie
-1
Utile
je c pas on s'en fouuu !!!!!!!
Commenter la réponse de mimi214
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une