Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DISPENSE DE RECHERCHE D EMPLOI ET CRP

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 17:53:38 BRIDGET, le 19 nov 2008 à 09:29:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellemnt en CRP depuis le 29 juin 2008, convention qui se treminera le 28 février 2008.
J'ai 57 ans et demi; m'est il possible de demander la dispense de recherche d'emploi sans perdre les allocations de CRP?
En vous remerciant d'une réponse éclairée.

Meilleures réponses pour « DISPENSE DE RECHERCHE D EMPLOI ET CRP » dans :
Pôle emploi : la fusion de l'Anpe et des Assedic VoirLe Pôle Emploi qui regroupe les services de l'Anpe et des Assedic au sein d'un organisme unique a lancé son site internet officiel le 5 janvier 2009. Il permet d'accèder à l'ensemble des services à distance : inscription du demandeur d'emploi,...
Emploi des seniors : éviter la pénalité VoirLes entreprises comprenant plus de 50 salariés ont jusqu'au 1er janvier 2010, pour négocier un accord sur l’emploi des seniors. A défaut elles s’exposent à une sanction financière lourde. Les entreprises concernées Les entreprises concernées sont...
Frais de recherche d'emploi : bon de transport VoirL'ensemble rénové d'aides à la reprise d'emploi s'inscrit dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) du demandeur. Les aides à la recherche d'emploi consistent en une participation directe ou indirecte, de tout ou partie des...
Frais réels : frais de formation et de recherche d'emploi VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux dépenses qu'ils supportent pour améliorer leur formation ainsi que les frais induits par la recherche d'emploi pour les chômeurs. Peuvent être déduits les frais d'études ou...
Frais réels : frais de formation et de recherche d'emploi VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux dépenses qu'ils supportent pour améliorer leur formation ainsi que les frais induits par la recherche d'emploi pour les chômeurs. Peuvent être déduits les frais d'études ou...

1

JeanJod, le 20 nov 2008 à 18:58:49
  • +1

Bonjour,

Pour bénéficier de la dispence, il faut avoir :
> 57 ans et 6 mois ou plus pour les bénéficiaires de l’allocation d’aide au retour à l’emploi qui ne justifient pas d’au moins 160 trimestres validés d’assurance vieillesse,
> 55 ans ou plus pour les bénéficiaires des allocations d’assurance chômage justifiant d’au moins 160 trimestres validés d’assurance vieillesse, les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique ainsi que pour les chômeurs non indemnisés.

Cordialement

Répondre à JeanJod

2

BRIDGET, le 21 nov 2008 à 09:15:17

Bonjour
je vous remercie de votre réponse, mais ma préoccupation est de savoir si mes allocations de la CRP allaient se transformer en allocations d'ARE avant la fin de la convention c'est à dire le 28 février 2009
cordialement

Répondre à BRIDGET

3

EVEDUR, le 30 déc 2008 à 17:53:38
  • +3

Bonjour

je vais avoir 57 ans le 13 janvier 2009. Je bénéficie depuis le 30 décembre de L ARE. A la date du 9 septembre 2008 j'avais cotisé 153 trimestres.
Savez vous si je bénéficierai de la dispense de recherche d'emploi à mes 57 ans 1/2 ??
Merci de votre réponse
Cordialement
Evelyne

Répondre à EVEDUR