Attente de convocation Prud'homme

nipoc - 19 nov. 2008 à 10:24
 invité - 16 janv. 2009 à 22:42
Bonjour,
Licencié fin Mai 2007, j'ai déposé avec mon avocat une saisine au Tribunal des Prud'hommes de Givors(69700)pour licenciement abusif. Après une conciliation à l'amiable, en Octobre 2007, qui n'a rien donné, nous étions convoqué le 6 Mai 2008. La veille, la partie adverse n'avait toujours pas envoyé ses conclusions. Mon avocat a demandé le renvoi de l'affaire. Or, le tribunal de Givors a été fermé le 1er Juin 2008, et les affaires transmises, soit disant à Lyon. Aujourd'hui aucune nouvelle, aucune info. Y a-t-il une possibilité de faire avancer les choses?ou de savoir ce qu'il en est, car jusqu'en Décembre, Givors assure les dossiers? Mais ensuite?
Au moment ou l'on doit voter pour eux, il est dommage qu' étant au chomage, je ne puisse pas m'exprimer.
Merci

4 réponses

Il ne fallait pas accepter le renvoi mais demander que l'affaire se juge "en l'état". Comme il n'y avait pas de contradictoire possible, seuls vos arguments étaient pris en considération par le Conseil.
C'est l'inconvénient d'avoir un avocat qui prend des gants avec son confrère.
Ainsi votre affaire va traînée plus d'un an.
Bonne chance.
0
appelez le greffe des Prud'hommes de Lyon. Il est vraisemblablement surchargé. Normalement le conseil, lors de la demande de renvoi, aurait dû donner une autre date d'audience.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:37
Bonjour,

La seule solution est peut-être encore de contacter directement le président du Conseil des prud'hommes de Givors ou de lui envoyer un courrier en recommandé pour savoir où cela en est. Mais peut-être l'as-tu déjà fait...

Maître Pierre BAZAILLE. Notaire à GIVORS
Adresse : 23 Rue Denfert Rochereau 69700 GIVORS Téléphone : 04.78.73.01.11 Fax : 04.78.73.90.80 ...

Aux dernières nouvelles, et d'après les news, au cours du week-end dernier, un fax du ministère de la Justice a confirmé sa volonté de fermeture du tribunal de Givors (merci Rachida Dati !)
0
Bonjour,


Votre dossier devrait être transféré au conseil de prud'homme de Lyon. IL vous faut appeler le greffe afin de connaître la date de l'audience de jugement.

Attention : depuis hier, les conseillers du collège salarié ont annoncé une grève des audiences!

Mais le greffe est ouvert et accessible par téléphone

Bon courage!
0