Droit de visite et pension alimentaire

chaton43 - 19 nov. 2008 à 11:26
 Vince - 17 déc. 2009 à 16:21
Bonjour,séparer depuis 5 ans du père de ma fille qui a sept ans, ca fait 4 ans qu'il n'a pas vu la petite et 5 mois qu'il ne verse plus la pension alimentaire et avant il versait la pension tous les deux mois; je n'es pas d'adresse ni de tel pour le contacter; je suis avec une autre personne qui s'occupe de ma fille comme si c'était la sienne on veut qu'elle porte son nom et on c'es pas quoi faire comment faire pour lui faire abandonné ses droit parentale car de toute facon il n'a jamais pris de nouvelle de la petite en 4 ans, merci de me donner des infos
merci

4 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
19 nov. 2008 à 13:36
Tu trouveras des infos au bureau des pères interchangables
0
je pense d'abord a ma fille et je pense que si on cosidère un père que par génétique alors oui mais pour moi un père c'es quelqu'un qui s'occupe de ses enfants et qui les aime mais tu doi pas connaitre ça alors des commentaire comme celui ci tu te les gardes merc
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
19 nov. 2008 à 21:15
Exact, je suis d'accord avec ta définition du père.

La question est de savoir si tui lui a laissé le loisir de s'en occuper ou si tu l'as écoeuré !

Pour ta question de lui retirer son droit, tu n'y arriveras pas, d'autant plus qu'il a payé 4 ans de PA.

Un enfant a une identité, et ce n'est pas une étiquette qu'on enlève, change ou remplace au grès de ses rencontres amoureuses.
0
1er/ je ne lui es jamais rien demandé c'es lui qui a voulu passé au tribunal pour la garde
2ème/ je lui es toujours ouvert ma porte pour qu'il vois sa fille
3ème/ il a rencontré une autre femme et c'es depuis qu'il es avec elle qu'il ne la voi plus
4ème/ il donnai 50 euro par mois et ils sont sur le compte de ma fille je gagne assez bien ma vie
5ème/ elle porte mon nom donc son identité elle ne la perd pas
6ème/ au grès des rencontre je suis marié et mon deuxième enfant arrive début janvier
donc tu es une personne aigri par la vie c'es dommage car ici on es sur un forum de conseil et non de jugement tu ni a pas ta place merci
0
droit parent
17 déc. 2009 à 11:35
tu ne pourras pas changer le filiation.
imagine simplement que si tu te separes du nouveau compagnon dont ton enfant porterait le nom.
ta fille se retrouverait avec un nom d'un beau pere qui n'est plus là.
ce serait un peu le bazar.
il vaut mieux laisser son histoire à l'enfant.
quant au pere.tu as recours à l'abandon de famille. plainte.
ça peut etre dissuasif.
0
Cela vaut-il tout les casses-tetes. Tu dis " il donnai 50 euro par mois et ils sont sur le compte de ma fille je gagne assez bien ma vie " et "au grès des rencontre je suis marié et mon deuxième enfant arrive début janvier " donc, je suggère que tu te concentre sur ton prochain enfant et dis toi que dans ce temps là tu peux vivre ta vie familiale de ton plein gré sans avoir a te soucier du père.

Ne te casse donc pas la tête avec cela... vie ta vie et concentre toi sur ton prochain bébé qui arrive bientot... tes enfants et ton marie se sentiront beaucoup mieux de te voir heureuse que de te voir te casser la tête pour 50 euro par mois d'un père plutot égoiste envers son enfant.

Vince
0