Pose de 5 CP sur 4 jours travaillés

emysara - 19 nov. 2008 à 11:35
 emysara - 19 nov. 2008 à 13:38
Bonjour,
Je travaille 4 jours par semaine (sans le mercredi) 80% du temps de travail de l'entreprise, lors de la pose de mes CP , doit -on posé 4 jours de CP sur les 4 jours de journée travaillés, ou cela ce compte t-il en semaine complète et donc 5 jours imposé (ce qui fait que je perd 1 journée de CP)?
Merci d'avance pour la réponse.

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
19 nov. 2008 à 12:21
Bonjour,

Votre durée du travail n'influe pas sur le nombre de jours de congés payés auxquels vous pouvez prétendre : vous aurez toujours 5 semaines au total que l'on compte en jours ouvrables ou ouvrés (2,5 jours/mois de travail effectif).

Il serait illogique que vous ayez plus de congés que les salariés qui travaillent plus, sur toute la semaine, alors que la répartition de votre durée du travail se fait sur un temps plus court.

En clair, vos congés se décomptent comme pour les autres salariés, du Lundi au Vendredi (jours ouvrés) ou du Lundi au Samedi (jours ouvrables) en fonction de l'usage dans l'entreprise.

Bonne journée
1
merci pour info
0