Signaler

RTT et temps de travail pour temps partiel [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 nov. 2008 à 16:52 par isisandre
Bonjour,
Je suis ingenieur, avec un CDI a temps partiel. Mon contrat stipule 28h par semaine (7x4).
Ma convention collective est le SYNTEC.
Je voudrais savoir a quels RTTs j'ai droit ?
Dans l'entreprise precedente ou j'etais, j'avais droit a 80% des RTTs "normaux".
La, mon nouvel employeur ne m'en octroie pas.
Qui a raison ? (meme convention collective dans les 2 cas)

D'apres mon employeur actuel, vu que je fais 28 h / semaine et donc moins de 35, il n'y a pas de RTTs.
Cela voudrait dire que je fais strictement 7h / jour mais en travail d'ingenieur, c'est quasi impossible !
Par ailleurs, il n'y a aucun systeme de pointage d'heures, donc je ne vois pas comment me faire remuner les heures supplementaires que j'effectue.
Est-ce legal ?

Y a-t-il des textes precis sur ce genre de question ?

Merci !
Utile
+7
plus moins
Si vous réalisez 28/hebdo vous ne pouvez avoir de RTTcar les rtt sont des heures de récup pour toute heure effectuée >35h/semaine! De plus il s'agit pour vous d'heures complémentaires jusqu'à 35h et non supplémentaires!
Vous n'avez pas droit aux Heures compl si vous les faites à votre initiative sans l'accord express de votre employeur!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Il me semble que les RTT sont pour les personnes qui font 39 heures par semaine et pas 35.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une