Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Clôture - liquidation sci

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 10:18:50 figarette, le 19 nov 2008 à 16:20:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pourriez SVP m'aider dans la liquidation d'une sci et en particulier pour la rédaction de l'age de liquidation sachant que les éléments comptables sont les suivants avant partage :
actif : banque : 194 000
passif : capital : 2 000
: c/crt 1 : 81 000
: c/crt 2 : 81 000
: plus value : 30 000

Mon idée était de faire le partage : affecter la plus value aux c/crts, rendre le capital par c/crt également, puis, distribuer la trésorerie aux 2 associés pour mettre les comptes à zéro ?

Dans l'AGE de cloture liquidation j'aurais préciser que le boni de liquidation était de 192 000 soit tresorerie - capital ( 194 000 - 2 000) ?

Merci beaucoup pour votre aide

Meilleures réponses pour « clôture liquidation sci » dans :
Divorce : liquidation et le partage VoirLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut...
Représentation de la société après liquidation VoirAprès clôture de la liquidation, seul un mandataire ad hoc peut représenter la société (Cass. civ. 2ème, 24 janvier 2008, pourvoi n°07-10748) Dans l’espèce commentée, le liquidateur d’une société avait formé un pourvoi en cassation pour la société....

1

lbigaret, le 19 nov 2008 à 20:13:09
  • +6

Cela parait cohérent. Par contre n'oubliez pas de provisionner les frais entrainés par la dissolution (greffe du TC, journal d'annonces....)

Répondre à lbigaret

2

figarette, le 20 nov 2008 à 17:48:11

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE ET DE VOTRE AIDE

Répondre à figarette

3

MAZ01, le 12 mai 2009 à 10:18:50
  • +6

Bonjour,

A mon tour, je dois procéder à la liquidation de notre SCI familliale, pourriez vous m'aider. Je ne suis pas comptable.

MERCI D'AVANCE.

Répondre à MAZ01