Pension non payer pour cause maladie

Résolu
fifi - 19 nov. 2008 à 22:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 sept. 2014 à 14:05
Bonjour, je suis bien ennuyée mon mari ait actuellement en arret maladie et ne peux pas payer la pension donc son ex l'empéche de prendre les enfants le wkend et suprime le portable ainsi il ne peut pas les appeler le probléme c'est que l'ex en plus menace d'envoyer un huissier super vu que moi j'ai qu'un petit salaire actuellement et ne peux pas la payer sinon je ne peux pas payer mes factures..as t elle le droit de le priver comme ca de ses enfants et vu que la sécu paie pas que pouvons nous faire ?

2 réponses

naima74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
19 nov. 2008 à 22:15
ce sont deux affaires diferentes on ne peut pas supprimer un droit de visite car monsieur ne paie pas de pension la c'est elle qui est en danger et votre mari peut porter plainte pour non représentation de l'enfant et pour la maladie il faut que votre mari fasse une requete aupres du jaf pour signaler sa nouvelle situation pour demander une suspension car il n'a plus de revenu il faut le faire toute suite sinon la vous commettez un délit
2
bonsoir, c'est super sympat de m'avoir répondue je viens de noter les démarches a faire et je vous en remercie ca me soulage de savoir qu'il existe des recours dans ce genre d'ennuis passager mais non responsable encore merci
0
motivee25 > fifi
20 juil. 2009 à 19:48
Bonsoir,

Je suis dans le "même cas " que vous...
Mon compagnon voit sa fille tous les 15 jours ou 3 semaines.
Cependant il est en arrét maladie depuis janvier 2009 et c'est la galére avec la sécu pour les paiements.
On a les 2 comptes avec de gros découvert et on arrive a payer 300€ de pension par mois...
Mais aujourd'hui on ne peut plus rien payer..
Il n' y a pas eu de décision par le JAF , il a essayer d'en parler à la mére de sa fille mais ne veut rien savoir.
Elle lui a envoyé un médiateur familial qui n' a servi a rien, a part dire qu'il devait payer.

QUE DEVONS NOUS FAIRE ????????

Merci à tous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > motivee25
20 juil. 2009 à 20:36
bonsoir motivée
le mediateur a dit de payer quoi ? y'a pas de jugement, c'es a mourir de rire, le mediateur ne fait vraiment pas son travail
y'a rien a payer, y'a pas de jugement, donc, pas d'obligation

cordialement
0
et elle n'a cas de se demerder pour elever l'enfant seul???? MAIS OU VA T'ON à la sécu on touche des IDJ, on assume l'enfant que l'on a laissé svp merci! mon ex mari est dans ce cas, il vit comme un pape et moi je bosse 41h par semaine pour subvenir à ses DEUX ENFANTS et le juge] devrait accorder une suspension de pension??? Les enfants ne mangent plus? Se lavent plus? Etc etc.... moi il donne 150e faut pas abuser qd même, et si on ne peut pas assumer les premiers nés on en refait PAS.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 sept. 2014 à 14:05
Bonjour Alex
Vous répondez à un sujet de 2008 , donc, vieux et surement hors contexte par rapport à la question car PERSONNE n'a jamais dit que le parent non gardien ne devait pas payer une pension alimentaire. Alors merci de ne pas intervenir pour ne rien dire.
2