Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnité de repas

Dernière réponse le 20 nov 2008 à 00:38:33 sandra321, le 20 nov 2008 à 00:13:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille dans un restaurant et mon patron qui normalement devrait me nourrir (c'est obligatoire dens le secteur HCR) me verse donc une indemnité de repas de 3.11 euros qui apparait en plus sur ma fiche de paye, qui est donc assujétie aux charges mais qu'il me déduis a la fin de ma fiche de paye or il me fournit pas le repas car j'arrive juste pour la mise en place à 12h45 et pars a la fin de ma plonge à 14h45. En fait je n'ai ni repas, ni indemnités. Comment devrait-il faire pour retablir la situation? Vu que je n'ai pas la possibilité de manger sur place, est-il normal qu'il me redéduise ce repas?

Meilleures réponses pour « indemnité de repas » dans :
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Frais professionnels : repas et déplacements VoirPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des...
COMMUNAUTÉ ENTRE ÉPOUX VoirPropres. - Propres par nature. - Action en réparation d'un dommage corporel ou moral. - Réparation d'un dommage corporel. - Définition. - Indemnité versée au titre d'un contrat d'assurance-invalidité. Les indemnités réparant un dommage corporel ou...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans...

1

nany23, le 20 nov 2008 à 00:38:33

Bonjour, j'ai travaillé dans la restauration auparavant. Je pense que si vous commencé à 12h45 et que vous n'êtes pas présente depuis le matin et donc en coupure, il n'est pas obligé de vous nourrir. Toutefois ce qui est sûre c'est que si il ne vous nourrit pas, il ne doit en aucun cas vous déduire les repas de votre salaire. Ou alors, il vous oblige à manger et donc a le droit de déduire les repas de vos salaires, auquel cas, vous devrez vous mettre d'accord avec lui et arriver plus tôt pour manger. Mais normalement, vous devriez avoir le choix de manger ou pas. Si vous ne le souhaitez pas et que vous n'avez jamais été nourrit pas votre patron jusqu'à présent, il faut qu'il vous rembourse tout ce qu'il vous a déja déduit et qu'il arrête de déduire ces repas. Et si il n'est pas d'accord sur ce fait, il faut aller aux prud'hommes. Mais ne pas se laisser abuser, les restaurateurs ont ont parfois tendance à jouer sur les repas pour gratter un max.
Mais il y a des lois qui sont faitent pour vous protéger.
Bon courage et soyez vigileante!

Répondre à nany23