Déblocage participation année 2008

Fermé
Pascalepsi - 20 nov. 2008 à 08:00
 DRUHEN - 8 juin 2009 à 10:49
Bonjour,

Comme l'an dernier, début 2009 pourrons nous débloquer la participation ? y-a-t-il eu un accord de passé ou bien faut-il attendre ?

Merci de votre réponse

16 réponses

apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
1 mars 2009 à 05:19
exact, vous pouvez la débloqué, moi j'ai vérifié en début de semaine et cé possible!
19
ok mais ca c'est pour ce qu'on va toucher en 2009, donc la participation 2008 mais qu'advient il de la participation 2007 celle qui a été touché en 2008? peut on la debloquer aussi?
0
francky17 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 3
20 mars 2009 à 12:04
Bonjour je suis nouvaux inscri j'aimerais bien s'avoir comment tu a fait pour le deblocage de la participation moi je n'iarive pas Merci
0
La participation 2008 peut etre debloqué suivant le teste de loi du 3 decembre 2008, pour la participation 2007 bloqué en 2008 rien n'est encore paru pour le déblocage il nous donneront peut etre le retrait par enticipation comme les pour années précédente
8
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
2 mars 2009 à 02:58
On ne peut débloquer que la participation de 2008 versé en 2009!!! J'ai lu le décrét (aucun déblocage de participation pour les périodes antérieur à l'exercice 2008!
5
Peux tu me dire ou tu as vu ce decret ??
0
chainaibtissam Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
31 mai 2009 à 14:15
est-ce que je peux débloquer ma prime de participation sachant que celle ci a été virée le 31 décembre 2008
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
19 mars 2009 à 16:49
5
Bonjour à tous,

Je crois qu'il a un peu de confusion.

Vos entreprises ont mis un accord d'intéressement en place. Au moment de la connaissance par l'entreprise d'un prime et de son montant, en générale au moment du bilan (donc si l'année fiscale se termine fin décembre en générale ona l'information en Avril), cette prime est verée sur le Plan d'épargne Entreprise ou le PERCO.

La prime qui a été versé dans le Plan d'Epargne est bloqué 5 ans sauf certain cas dont un est je quitte l'entreprise. Au bout des 5 ans, si la somme a été versée dans le Plan Epargne de l'Entreprise (la retraite dans le cas du PERCOI) le montant versé doit être déclaré mais il est non imposable.

Depuis le 3 décembre 2009, le patron doit demandé au salarié si il veut percevoir la totalité ou une partie de cette prime. Si le salarié décide de percevoir prime alors il sera imposable sinon si il verse dans son plan se sera à non imposable à la sortie.

J'espère que se sera plus claire.

Cordialement,

www.quartileassurances.fr
0
boubou > DRUHEN
20 mars 2009 à 21:17
bonjour ,
alors pour faire une precision deja , je vois pas pourquoi on vien parler du P.E.R.C.O. et du PEE ceux sont des placement completement independant du placement de de la participation sur le resultat de l'entreprise!

pour en revenir sur le versement de la participation (et non du deblocage comme certain disent)( versement veux dire imposable)

le decret serait passé au dire de mon directeur financier et il ne reste qu'a attendre sa parution dans le J.O.R.F ce qui devrait arriver dans les jours a venir ! alors ce decret indique que par rapport a la loi du 3 decembre 2008 , il y aura un versement de la participation sur demande du salarier a partir du 1er avril sur une durée de 1 moi avec un plafond de 10 000 euros! elle ne concerne que la participation de 2008 versée en 2009!!


deplus on pourra choisir a partir du 1er janvier 2010 jusqu'au 1er janvier 2012 de choisir entre le versement ou le placement de l'argent
0
pilou > boubou
24 mars 2009 à 12:12
ma participation ma ete verse au mois de decembre le 28 pour l exercice 2007.2008 vais alors pouvoir la retire au 1er avril?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
au moment ou on recevra le courrier avec le montant de l'interessement et de la participation 2008 on aura le choix de placer ses sommes dans un Perco ou de les débloquer immédiatement mais ses sommes seront imposables.
j'ai eu ses renseignements par le Crédit Lyonnais!
Voilà
1
bonsoir est ce que tu sais si le gouvernement va permettre cette annee un deblocage de la participation au benefice
0
moi aussi j'aurais voulut savoir si on aurait pu débloquer rapidement la prime bloquer en 2008 car le début d'année avec une baisse de salaire dù aux baisses de travail cela serait bien venu ???!!!!????
1
Bonjour

Avez vous eu plus de renseignements au sujet du déblocage de l'interessement pour l'année 2009 sera t'elle débloquée
Merci de votre réponse
0
Cela fait qlq jours que je cherche sur internet pour savoir si on peut debloquer la prime de participation et voilà ce que j'ai trouvé:

pour la prime de 2007 versé vers avril 2008 il n'y a pas encore de decret validé par sarko et donc reste bloquée.

pour les primes à venir y compris celle de 2008 versé cette année on va nous proposer (d'ici qlq mois vers avril normalement ca tombe toujours vers cette période) soit de la toucher dessuite et d'etre imposable soit de la bloquer pour 5 ans.

en attendant on ne sait toujours pas si celle versé en 2008 sera deblocable
il y a des lois pour avant et apres mais pas pour 2008 (prime de 2007)
mais bon c'est censé etre notre argent!
il va falloir attendre et etre patient meme si le compte en banque ne le permet pas trop.
en tout cas pour l'année derniere ca avait ete voté fin janvier debut fevrier. esperant que ce soit la meme chose pour cette année il ne reste plus beaucoup de temps à attendre.
bon courage à tous
0
Je viens d'apprendre que le décret cocnernant le déblocage de la participation ne s'appliquerait qu'à celle de 2008. Quid de celle de l'année 2007 ???c'est nouveau ce coup tordu, elle reste bloquée. Alors j'aimerais savoir depuis quand ce décret s'applique à une année et non à une autre ? c'est nouveau ! jamais depuis les premiers déblocages votés par Messieurs Sarkozi puis Breton, ce ne fut le cas, on débloquait ce que l'on souhaitait dès lors que la loi était votée et c'est aujourd'hui où le pouvoir d'achat est le plus bas que l'on censure et que l'on décrète que ce n'est pas sur 2007 mais uniquement sur 2008 ?.
Je ne le croyais pas mais c'est bien la preuve que les discours manquent de clarté voire d'honnêteté.
Ce qui est sûr c'est que ces sommes débloquées seront imposées (idem l'année de Monsieur Breton) et ça c'est la mauvaise nouvelle car cet impôt -là est fameusement douloureux (A noter qu'il n'y a pas de charges sociales sur les stock options, ils ont de la chance ceux qui en ont).
Hauts les coeurs...Vive le pouvoir d'achat !
0
LAND > dimdom
29 janv. 2009 à 19:31
Bonsoir, merci des explications , par contre pouvez vous me dire quel mois pourront on debloquer cet argent
merci d avance
0
fabien78 > dimdom
10 mars 2009 à 09:59
"Je ne le croyais pas mais c'est bien la preuve que les discours manquent de clarté voire d'honnêteté. "

Bonjour tu en as mis du temps pour te rendre compte que tous les discours de notre dictateur sarko étaient faux.

Il serait peut être temps de faire quelque chose c'est pas en râlant devant un pc ou une télé que cela va changer...

Au lieu de dire haut les coeurs il serait préférable de se mettre dans la rue et montrer que les français en ont marre de se faire avoir par des discours miséreux.

Mais rassurez vous cela n'est rien ce n'est juste qu'une participation dont on parle, attendez juste que les nouvelles loi sur le code du travail arrivent. Vous allez tous pleurer.

Mais bon il sera trop tard à ce moment la...
Il est déja trop tard d'ailleurs.

Bonne journée quand même.
0
Bonjour,

je suis en fin de contrat le 31/01/09, pour la période 2008 j'ai travaillé du 01/02/08 au 31/12/08.

Pouvez-vous me dire si la participation peut-être débloqué avec mon solde de tout compte.

cordialement.
0
lorsque tu quittes l entreprise tu as le choix : soit tu laisse l argent pour que ça te rapporte des intérets, soit lors de ton solde de tout compte tu recevras un courrier stipulant que tu as la possibilité de faire une demande de déblocage
0
Bonsoir,

J'avais entendu dire que desormais l'on pourrai, chaque année, débloquer(partiellement ou en tatalité) la prime bloquée au moment où elle nous est versée et que celle-ci serait imposable.
Si nous decidons de la debloquer partiellement, la partie qui reste se bloquerai alors automatiquement pour 5 ans.
Mais hier quelqu'un m'as dis que l'on pourrai la debloquer à partir d'aujourd'hui et qu'elle ne serai pas imposable ? (c'est le ce de son travail qui lui aurai dis cela...)
Quelqu'un sait il ce qu'il en ai vraiment ?
Merci par avance pour vos reponses.
0
Bonjour,
Moi j'ai eu une prime en 2008 et j'en toucherai à nouveau une courant de 2009, mais j'ai cessé mon activité avec cet employer mi janvier 2009, je sais que je peux la débloquer mais est ce que ce sera imposable car apparamment sophie646 (3 messages) plus haut dit que non. Alors étant donné que jepensais les laisser 5 ans chacune pour ne pas payer d'impot dessu, j'aimerais savoi si cette année je peu les débloquer sans payer d'impot dessu????
0
la cessation d'activité est une clause de deblocage anticipé donc si vous debloquer pour cette raison pas d'impot dessus sur aucune des 2 primes.mais precisez bien la raison sur le formulaire!
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
3 mars 2009 à 03:46
Je rectifie mon erreur, cé la loi du 03 décembre 2008 que j'ai lu! pardon pour l'erreur car le décret n'est pas encore paru!!!
0
Bonjour,
je n'ai pas compris ce que l'on pouvait debloquer des aujourd'hui ?
0
emma > valerie
3 mars 2009 à 12:33
Bonjour,

Effectivement, la partcipation 2008, que mon entreprise va nous annoncer dans quelques semaines sera t elle bloquee OBLIGATOIREMENT 5 ANS ou pourrais je la débloquer IMMEDIATEMENT ?

Merci pour votre réponse
0
bonjour, il s'agit du versement de la participation et non du déblocage, versement veux dire imposable et déblocage veux dire non imposable, donc quand ils vons t'annoncer le versement de la participation 2008 tu auras le choix de le bloquer pendant 5 ans ou de te la faire verser
0
bandit > popo
3 mars 2009 à 18:42
Bonjour,oui mais la participation ne sera débloquée que si le décret d'application passe,ce qui n'est pas encore le cas,c'est toujours en attente.Voyons si ça passera avant la publication des résultats de la participation,sinon je suppose que ce sera bloqué au moins une année de plus.A suivre.
0
J'ai fais la demande de paiement de ma participation pour l'année 2008 ,il y a environ 15 jours ,quelqu'un sait combien de temps ca va mettre avant de recevoir le chèque ?ca urge ...
je suis chez esalia .merci !
0
salut si ta fait la demande il y a 15 jours tu devrais le recevoire ( sa ce passe en general suite a ta demande tu recois 15 jours apres a la banque il faut compté 3 jours de plus pour que sa soi virée sur ton conte)
0
Bonjour,

Vous allez recevoir votre intéressement ou votre particpation.
La participation est basé sur le résultat de votre entreprise.
L'intéressemet est basé sur un objectif qui n'a pas forcément un lien avec le résultat.
Jusqu'au 31/12/2008, cette somme devait être bloqué pendant 5 ans. Pour continuer à faire travailler cette argent, vous l'avez certainement versée dans PEE, PEI, PERCO ou PERCOI. L'avantage c'est que la somme est défiscalisée au bout des 5 ans avec les intérêts du placement.
Maintenant vous avez le choix pour une partie ou toute la somme de la récupérer tout de suite. Si vous choisissez cette option, vous serez imposable sur la ou les sommes versées. Si vous choisisez de l'investir pendant 5 ans dans un des outils pré-cités votre épargne sera défiscalisé.
J'espère que tout ceci sera un peu plus claire.

Cordialement,


www.quartileassurances.fr
0
<<<Bonjour à tous,
Donc : si je choisis de récupérer ma participation, je serai donc imposable sur le montant versé
mais si je la débloque suite à un pacs, je ne serai pas imposée?!
merci d'avance
0
Bonjour,

Vous avez maintenant le choix de prendre votre participation tout de suite en totalité et partiellement. Si vous récupérez cette somme vous serez imposable, si vous choisissez de l'épargner elle sera bloqué 5 ou 8 ans. Si votre entreprise a mis en place un plan d'épargne salariale, alors vous réupérer cette argent dans 5 ans et serez non imposable. Vous pouvez récupérer cette argent avant en gardant le bénéfice de la non imposition mais le PACSE ne fait pas partie de ces raisons.

Cordialement,

www.quartileassurances.fr
0