Je suis gérante d'un établissement pour personnes âgées, j'ai un logement de fonction. Je vie avec un monsieur depuis 6 mois, on ne s'entend plus, je lui demande de partir, celui_ci ne veut pas. Quels sont mes droits n'étant pas mariée avec lui?
Fonctionnaire et créateur d'entreprise : les règles VoirLa loi autorise les fonctionnaires à créer ou reprendre une entreprise. Ils peuvent même cumuler un emploi à temps plein et une activité non-salariée. Les conditions à respecter.
Sous réserve de ne pas exercer d'activité concurrente ou incompatible...
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption?
Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer.
Le droit de préemption...
Taxe foncière : les exonérations VoirExonérations temporaires
Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers.
Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...
Les travaux déductibles des revenus fonciers VoirLes investisseurs qui mettent en location des logements ou bureaux peuvent déduire le montant des travaux de leurs revenus fonciers.
En principe, les propriétaires d'immeubles locatifs peuvent déduire de leurs revenus fonciers les dépenses de...
Vous etes gérante et a ce titre beneficiez d'un logement de fonction. Votre "ami" est venu se greffer dans votre vie, a titre provisoire et de ce fait ne dispose d'aucun droit sur ce logement puisqu'il ne figure pas sur le "bail".
Il ne peux donc, en aucun cas se maintenir dans les lieux.