Je suis gérante d'un établissement pour personnes âgées, j'ai un logement de fonction. Je vie avec un monsieur depuis 6 mois, on ne s'entend plus, je lui demande de partir, celui_ci ne veut pas. Quels sont mes droits n'étant pas mariée avec lui?
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption?
Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer.
Le droit de préemption...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission.
On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
Vous etes gérante et a ce titre beneficiez d'un logement de fonction. Votre "ami" est venu se greffer dans votre vie, a titre provisoire et de ce fait ne dispose d'aucun droit sur ce logement puisqu'il ne figure pas sur le "bail".
Il ne peux donc, en aucun cas se maintenir dans les lieux.