Compteur d'eau

Lavip - 20 nov. 2008 à 17:01
 Lavip - 21 nov. 2008 à 08:29
Bonjour,

voila j'ai un petit soucis avec mon compteur d'eau...
Je suis locataire dans un logement neuf, et lors de mon emménagement il y a un an, la personne de l'agence immobilière nous a fait un "mini" état des lieux (vu que c'était vide et neuf).
Nous avons donc placé un meuble dans le placard de notre chambre...
Or voila pas qu'en Juin dernier l'agence nous appelle pour connaitre le relevé d'eau...
Mais ou se trouve-t-il? mystère!
Pas sur le palier, pas dans les toilettes...
Et d'un coup l'illumination : dans le placard de la chambre...
Donc accès totalement impossible sans tout démonter de A a Z.
Donc je n'ai rien donné et l'agence ne m'a pas plus re-contacté...
Or la personne qui s'occupe du syndicat de notre immeuble me relance aujourd'hui et me dit qu'il faut que je donne mon relevé d'eau sinon je vais être prélevé au maximum
Or j'aimerais bien savoir qu'est-ce que c'est que ce maximum?????...
Sachant qu'on habite a 2 dans un 42m2...
Autre question : vu qu'on va déménager d'ici 2 ans max, a ce moment la on pourra voir le compteur d'eau et donc prouver qu'on a consommer moins que ce que l'on a été facture... Mais a qui devrons nous écrire pour faire valoir ce droit? a l'agence immobiliere vu que les charges sont comprises dans le loyer? Je ne sais même pas qu'elle est notre compagnie d'eau...
Merci beaucoup pour vos réponses...

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
20 nov. 2008 à 17:28
La solution la plus simple est de démonter car ici vous êtes "responsables" de la non accessibilité du compteur. Je pense qu'il doit y avoir un "couplet" dans le règlement de copropriété à ce sujet et vous êtes sensés respecter ce document.
0
je nai jamais vu ce document...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
20 nov. 2008 à 20:05
vous auriez du le voir au moins, mais il n'est jamais trop tard pour le consulter auprès de votre bailleur.
0
Finalement je n'ai toujours pas mes réponses...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
20 nov. 2008 à 20:08
Le problème c'est que les comptes de copropriété sont clos chaque année. Vous n'aurez alors que la consommation réelle de la dernière année de présence dans les lieux......et vous aurez probablement payé pendant deux ans plein pot sans recours en pratique.
0
Bonjour : Si j'ai bien compris, vous avez installé un placard devant le compteur. Ce compteur n'était-il pas visible ??? pour essayer d'éviter de le "boucher" à la vue.

PETITE SUGGESTION à toutes fins utiles : Si vous arrivez à savoir où se situe ce compteur, faire une découpe propre, au fond de ce placard, au bon emplacement, et ainsi en vous contorsionnant et à quatre pattes, et muni d'une lampe de poche, vous pourriez faire le relevé de ce fichu compteur fort mal placé. Et ainsi, le problème serait résolu.
0
Hum et bien non la découpe est impossible et il n'était pas vraiment visible à l'oeil nu...

Au moment de mettre le placard on a vu que yavait une espece de trappe et donc on a voulu ouvrir mais on a pas réussi donc on s'est dit que y devait rien y avoir d'interressant dedans (yavais la même dans les toilettes et y avait rien dedans non plus) -d'ailleurs le responsable de la copropiété a du que ca s'ouvrait avec un tournevis plat...
Youhou trop pratique!

Sinon ce "trou" n'est pas au fond du placard (qui vaut 200€...) mais sur le coté l'a ou il ya des étagères et il fait facile 30cm par 30cm...
0