Assurance annulation voyages carte premium

Résolu/Fermé
Sophie75019 - Modifié le 10 nov. 2017 à 23:27
 Lala 35 - 10 nov. 2017 à 23:10
Bonjour,
Bonjour

Je voudrais avoir vos conseils concernant un litige suite à une annulation de voyages. Je me suis cassée la cheville le 30 aout dernier et j'ai donc du annuler le voyage prévu à la réunion avec un départ le 4 octobre prochain. J'avais acheté les billets avec la carte PREMIER et je bénéficie donc de leur assurance annulation. Je les ai contacté par téléphone à ma sortie de l'hôpital soit le 2 septembre et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait dans un premier temps demander une facture d'annulation à mon voyagiste, ce que j'ai fait je pense le jour même à Nouvelles Frontières. Quand j'ai appelé de nouveau le service assurance premier je me suis étonnée qu'il n'y ait pas trace de mon premier appel mais la personne en ligne m'a dit que ce n'était pas important « qu'on était largement dans les temps ! » je ne vous cache pas qu'il a été très compliqué de fournir un dossier car ils ont demandé un tas de justificatifs , je n'ai jamais reçu leur courrier il a fallu que je demande un envoi par mail etc..
Bref ce jour ils me dédommagent enfin mais uniquement de 400 euros alors que ma facture totale est de 1300 euros sous prétexte de délais d'annulation inférieur à 30 jours :
Je vous donne un extrait de leur contrat :
IMPORTANT
  • Dès qu'il a connaissance de l'évènement l'empêchant d'effectuer le Voyage Garanti pour l'une des causes prévues ci-dessus,

l'Assuré, sauf cas fortuit ou de force majeure, doit immédiatement faire les démarches nécessaires à
l'annulation ou la modification de son Voyage Garanti.
  • Nous ne pourrons, en aucun cas, rembourser à l'Assuré la prime d'assurance annulation ou modification qu'il aurait

acquittée auprès de son Tour-Operator ou de son agence de voyages si l'Assuré ne l'a pas déclinée, y compris celle
automatiquement incluse dans un forfait qu'il a accepté.
ARTICLE 3 - ENGAGEMENT MAXIMUM ET LIMITATIONS
Nous remboursons les frais non récupérables prévus contractuellement aux conditions de vente :
  • en cas de Préjudice Matériel Important :

?? dans la limite de 5.000 € TTC par Assuré si la modification ou l'annulation intervient dans les 10 jours qui
précèdent la date de départ,
  • en cas de Maladie, Accident Garanti, décès ou licenciement économique :

?? dans la limite de 5.000 € TTC par Assuré si la modification ou l'annulation intervient dans les 30 jours qui
précèdent la date de départ,
?? dans la limite de 200 € TTC par Assuré si la modification ou l'annulation intervient plus de 30 jours avant la
date de départ.
Dans tous les cas, notre limite d'engagement est fixée à 5.000 € TTC par Assuré et par année civile indépendamment du
nombre de Sinistres que pourrait nous déclarer l'Assuré.


J'aimerai savoir ce qu'ils entendent exactement par annulation ou modification .. à qui ?? je trouve que cela n'est pas clair ni explicite ; La facture d'annulation de nouvelles frontières est datée du 3 septembre donc bien dans un délai supérieur à 30 jours
Je pense que les collaborateurs de l'assurance sont parfaitement au fait du délai important des 30 jours surtout que j'étais limite et qu'il est facile d'abuser d'une personne sortant de l'hôpital et physiquement très diminuée ; je sais aussi qu'ils doivent enregistré les appels reçus et je compte en faire état.

Je vais bien évidemment faire une réclamation mais je ne sais comment tourner mon courrier les assureurs sont tellement promptes à trouver une excuse pour ne pas payer ; Merci de votre aide et vos conseils si cela est possible.

10 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
10 mai 2011 à 16:46
Quelques informations sur vos droits en matière d'assurance annulation figurent au sein de notre fiche droit-finances Assurance annulation et remboursement. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

68
Merci beau coup!
Ça va être compliqué pour moi donc...mais merci d'avoir partagé votre expérience...on se sent moins seule! Cordialement!
0