Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Compte à terme

Dernière réponse le 6 déc 2008 à 12:32:19 bling-bling, le 20 nov 2008 à 19:18:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'envisage de placer une belle somme, sur un compte à terme. J'aurais voulu trouver un récapitulatif les taux que propose les banques. On pourrait le trouver une chose pareille ?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Compte à terme » dans :
Compte sur livret et compte à terme Voir La réglementation distingue essentiellement deux types de comptes bancaires dont la vocation première consiste à épargner : les comptes sur livret et les comptes à terme. Le mode de rémunération de ces deux types de comptes est étroitement lié à...
Livrets, compte à terme et compte rémunéré VoirAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne...

1

Apsonn2, le 20 nov 2008 à 19:28:12

Bonsoir,tu peu trouver ce que tu cherche auprès des courtiers en lignes. bien à toi.

Répondre à Apsonn2

2

bling-bling, le 20 nov 2008 à 19:56:41

Merci, mais où je trouve la liste des courtiers les plus intéressants ??

Répondre à bling-bling

3

apsonn2, le 21 nov 2008 à 10:35:43

Bonjour, si tu place ton argent maintenant tu sera perdant! mais c'est à toi d'y réfflechir, par ailleurs,je suis de bon conseil, je ne m'étalle pas sur des forum,mais je te repondrai si tu veux bien me laisser ton adresse mail? bon courage et bien à toi.

Répondre à apsonn2

4

chabert, le 21 nov 2008 à 11:56:12

Si, justement, c'est le moment de placer sur des comptes à terme! il n'y a pas de surprise puisque vous savez à l'avance ce que vous toucherez en intérêts et vous maôtrisez la durée.
Pour les taux, voyez avec votre banque. En ce moment, si la somme est importante, vous piuvcez avoir du 4,75% voire du 5% sur 3 mois (taux annuel). Attention à la fiscalité (soit le prélèvement libératoire, soit la déclaration avec les fevenus, c'est en focntion de votre taux marginal d'imposition - votre banquier vous bdira tt ça, à moijns que ce ne soit un "charlot"!

Chabert

Répondre à chabert

8

bling-bling, le 21 nov 2008 à 18:24:10

Merci pour toutes vos réponses.

Un investissement était rentable à 20 % annuel, ça se saurait..... Les courtiers qui proposent des montages pour gagner des sommes mirifiques, n'engagent que ceux qui les croient, car ces derniers n'ont pas la solidité financière des banques.

Axa banque propose un compte à terme à un taux de 4,5 %, une autre banque propose pour six mois un taux de 4,52...... Je cherche tout simplement s'il y a mieux :-)

Répondre à bling-bling

9

apsonn2, le 22 nov 2008 à 12:51:07

Sans risque sans arnaques .

Répondre à apsonn2

10

apsonn2, le 22 nov 2008 à 12:54:17

Je place depuis 9 ans entre 10 et 20 pourcent jamais de problemes. sur ce ta mon mail salut

Répondre à apsonn2

11

chabert, le 22 nov 2008 à 14:11:30

Bonjour,

les taux que vous annoncez ne sont pas mauvais mais, en fonction de la somme à placer, il peut y avoir un peu mieux.

Bien à vous

chabert

Répondre à chabert

12

alucisano, le 22 nov 2008 à 15:37:58

Il y a les comptes sur livret a 6 mois.

Répondre à alucisano

13

bling-bling, le 23 nov 2008 à 18:40:30

Cortal Propose 6 % pendant six mois... C'est sûrement un produit d'appel. Mais rien de m'empêche d'aller voir ailleurs après. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

pour les 9 % et 20 %, il vaudrait mieux les expliquer plus clairement sur le forum pour qu'on puisse comprend si c'est sérieux

Répondre à bling-bling

14

zidorine, le 6 déc 2008 à 12:32:19

Message à bling-bling : je recherche la même chose que toi. Dis-moi où tu en es de tes recherches de placement.
Pour ma part, j'ai trouvé : caisse d'épargne : un compte A grand format : 5.75 % soit 4 % net (plafond 15300 €). Pour y avoir droit, il faut avoir un livret A chez eux, rempli.
caisse d'epargne : livret grand prix : 6.5 % brut pour 50.000 € et ce, uniquement jusqu'au 30.04.09.tes "trouvailles".

Répondre à zidorine