Bonjour a toutes et tous.
Mon ami et moi avons un gros soucis et j'espere que parmis vous qqun pourra nous aider a trouver une solution.
Voila mon ami a quitté son ex il y a 1 an, il avait un logement communal ensemble a leurs 2 noms, géré par le tresor public de la commune d'a coté.
Apres leur rupture mon ami a fait un courrier au tresor public stipulant qu'il quittait le logement. D'apres le tresor public il reste responsable financierement si il y a des impayés de loyers pdt 3 mois. Soit, NORMALEMENT au dela de ces 3 mois il n'aurait du ne plus rien avoir a traiter ou payer concernant ce logement.
Mais depuis presque 1 an le tresor public continue de prelever sur son compte quand le compte de son ex n'est pas solvable (ce qui arrive tres frequement !!!).
Resultat, mon ami a deja versé 2000 euros (au dela de la periode ou il etait encore "financierement responsable" des impayés de son ex). Aujourd'hui il vient de recevoir la taxe d'habitation de 500 euros.
Est ce que d'apres vous il existe une facon de se retourner contre elle ou allez soyons fou contre le tresor public (avec qui il n'obtient aucunes reponses!!!).
Si cette situation est deja arrivé a certains d'entre vous ou qu'elle s'en rapproche, s'il vous plait donnez nous des tuyaux ou des temoignages.
Merci d'avance.