Probleme prelevements avec le tresor public

Delph160505 - 20 nov. 2008 à 20:29
 isab17 - 12 oct. 2011 à 10:17
Bonjour a toutes et tous.

Mon ami et moi avons un gros soucis et j'espere que parmis vous qqun pourra nous aider a trouver une solution.

Voila mon ami a quitté son ex il y a 1 an, il avait un logement communal ensemble a leurs 2 noms, géré par le tresor public de la commune d'a coté.

Apres leur rupture mon ami a fait un courrier au tresor public stipulant qu'il quittait le logement. D'apres le tresor public il reste responsable financierement si il y a des impayés de loyers pdt 3 mois. Soit, NORMALEMENT au dela de ces 3 mois il n'aurait du ne plus rien avoir a traiter ou payer concernant ce logement.

Mais depuis presque 1 an le tresor public continue de prelever sur son compte quand le compte de son ex n'est pas solvable (ce qui arrive tres frequement !!!).

Resultat, mon ami a deja versé 2000 euros (au dela de la periode ou il etait encore "financierement responsable" des impayés de son ex). Aujourd'hui il vient de recevoir la taxe d'habitation de 500 euros.

Est ce que d'apres vous il existe une facon de se retourner contre elle ou allez soyons fou contre le tresor public (avec qui il n'obtient aucunes reponses!!!).

Si cette situation est deja arrivé a certains d'entre vous ou qu'elle s'en rapproche, s'il vous plait donnez nous des tuyaux ou des temoignages.

Merci d'avance.

1 réponse

Salut,

Je viens d'avoir également un soucis avec le trésor public qui m'a prélevé sans prévenir la somme de 501 € le 25/11/2008 avec comme intitulé Tip Impôt CEC ; alors que je ne paie jamais par TIP. J'ai contacté ma banque qui m'a persuadé que ça devait être les impôts locaux alors que mon chèque de 686 € pour ceux- ci est passé le 20/11/2008.
J'ai donc appelé ce matin le Trésor Public qui après recherches (j'ai donné les références du prélèvement notées sur le relevé bancaire) m'a annoncé que c'était les impôts de mon ex que j'ai quitté il y à 8 ans (Chercher l'erreur!). Je leur ai demandé comment cela pouvait être possible : pas de réponse et bafouillements. Ils disent qu'ils vont procéder au remboursement par chèque mais ils ne donnent pas de délais. Je soupsçonne aussi qu'il n'y avait pas la somme sur le compte de mon ex et qu'ils se sont servis sur le mien. Je les ai à l'oeil maintenant et vais voir si je peux faire opposition à ma banque sur les tips dont je ne suis pas signataire et pas à mon nom. Et même faire un courrier au trésor public.
Bon courage
5
CEC:centre d'encaissement de creteil .impotCEC : il s'agit de la taxe d'habitation augmentee,eventuellement de la redevance audiovisuelle .
0
J'ai passé 15 jours à recherche le pourquoi d'un prélèvement TIP CEC IMPOT que je ne devais pas, il s'agissait d'un prélèvement erroné de la trésorerie qui n'a pas vu que le TIP était à mon nom pour prélever des impôts locaux de quelqu'un d'autre.
N'attendez rien de la banque pour résoudre votre problème, j'attends toujours la réponse de la banque postale, j'ai dû me débrouiller toute seule en appelant la trésorerie directement....
0