Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide étudiant non boursiers

Dernière réponse le 5 avr 2009 à 19:50:01 manonced, le 20 nov 2008 à 21:49:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Actuellement étudiante (en 1ère année de BTS) et non boursier, je souhaiterai m'installer avec mon copain dans les prochains mois.
Seulement, je ne bénéficie d'aucune et j'aimerai connaître les différentes aides que je pourrais avoir car je ne serai plus sous la responsabilité de mes parents.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « aide étudiant non boursiers » dans :
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 VoirJusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de...
Le statut du conjoint associé VoirSi les deux époux souhaitent se placer sur un pied d’égalité, le chef d’entreprise peut associer son conjoint. Ils pourront, dans cette situation, détenir chacun un certain nombre de parts sociales, ce qui leur donnera droit à une partie des...
Bénéfices non commerciaux VoirSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...

1

lila, le 20 nov 2008 à 22:14:25
  • +1