Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide étudiant non boursiers

Dernière réponse le 5 avr 2009 à 19:50:01 manonced, le 20 nov 2008 à 21:49:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Actuellement étudiante (en 1ère année de BTS) et non boursier, je souhaiterai m'installer avec mon copain dans les prochains mois.
Seulement, je ne bénéficie d'aucune et j'aimerai connaître les différentes aides que je pourrais avoir car je ne serai plus sous la responsabilité de mes parents.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « aide étudiant non boursiers » dans :
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 VoirJusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de...
Le statut du conjoint associé VoirSi les deux époux souhaitent se placer sur un pied d’égalité, le chef d’entreprise peut associer son conjoint. Ils pourront, dans cette situation, détenir chacun un certain nombre de parts sociales, ce qui leur donnera droit à une partie des...
Bénéfices non commerciaux VoirSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...

1

lila, le 20 nov 2008 à 22:14:25
  • +1

Je vous conseille de contacter votre caisse d'allocation familiale, pour bénéficier de l'aide au logement.
Vous pourriez aussi contacter une assistante sociale.Pensez aussi au CROUSS, puisque vous êtes étudiante, ils proposent des logements, des jobs...
Cordialement

Répondre à lila

2

vivacity, le 21 nov 2008 à 03:16:13
  • +1

Le CROUS pourras certainement faire quelque chose pour vous ( je ne suis qu'etudiant en droit, mais je sais a peu pres de quoi je parle vu que je suis membre d'une asso présentant des candidats avec succes pour les listes du CROUS ) :
Il est probable que si vous etes fiscalement déclaré indépendant de vos parents, vous ayez droit à une bourse :A savoir que si vous etes en conflit avec vos parents, vous pouvez obtenir une aide sur rupture familiale : vous prenez rendez vous avec une assistance sociale du CROUS et vous dites que vous ete en conflit avec vos parents, et ils vous attriburont votre allocation ( environ 500 euros par mois )

Répondre à vivacity

3

manonced, le 21 nov 2008 à 10:50:41

Merci de m'avoir répondu et des informations fournies.
Une dernière question: peut-on déposer un dossier au CROUSS à n'importe quel moment?
Merci d'avance.

Répondre à manonced

4

Nookie, le 31 déc 2008 à 15:07:01

Bonjour,
j'aimerais prendre mon indépendance ! Cependant je n'ai pas droit à la bourse et mes parents ne veulent pas me payer d'appart !
je suis actuellement en 1ère anné de medecine, a cause de cela je ne peu pa encore avoir un job a tps plein a part quelque soirée a faire du baby-sitting ( mais pas assez pour payer un loyer et pour vivre) .
Est-ce que dans mon cas je peux bénéficier d'aide et d'une bourse

Répondre à Nookie

5

Camelote 02, le 5 avr 2009 à 19:50:01

Pour moi cela n'a pas marché l'assistante sociale du CROUS m'a dit que le seul moyen été le proces!! Aucune bourse pour les étudiants non boursiers.

Répondre à Camelote 02