Dossier de surendettement irrecevable...

Fermé
themis72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 21:53
 lena - 26 déc. 2009 à 15:08
Bonsoir,
Je viens vers vous ce soir car j'ai besoin de conseils.
Mon mari et moi avons déposé un dossier de surendettement auprès de La Banque de France le 3 octobre dernier.
J'ai reçu ce matin la notification d'irrecevabilité de mon dossier en date du 18 novembre,motif : organisation de l'endettement,je ne sais pas du tout ce que celà signifie ????
J'ai contracté plusieurs crédits revolving et j'ai un prêt à la consommation auprès de ma banque La Caisse d'Epargne.
Ma dette s'élèvent à environ 86000 € ( je sais,c'est énorme...)
Je travaille en CDI , mon salaire est de 1300 € par mois , mon mari est actuellement en formation à l'AFPA et il gagne environ 800 € par mois.
Plusieurs créanciers ont accepté un virement de 20 € par mois en attendant la décision de la BDF.
Par contre La Caisse d'Epargne m'a prélevé ce mois-ci 2 mensualités de retard pour mon prêt ( environ 520 € ),du coup je n'ai pu payer aucune de mes charges courantes : électricité , eau , assurance voiture....Sans parler de mon loyer.
Je n'y connais pas grand chose mais est-ce normal que je n'ai même pas un minimum pour vivre ?
Je veux bien entendu payer mes dettes mais comment faire pour avoir un minimum pour manger ?

Dès demain j'envoie mon courrier en recommandé à la BDF afin de déposer un recours pour passer devant un juge.
Maintenant que la décision de la BDF est prise , comment celà va-t-il se passer avec mes créanciers ?

Merci pour vos conseils.

3 réponses

bonjour a tous ,
j'aurai besoin de quelques petits conseils .
J'ai déposé un dossier en BDF en janvier il a était refusé par les créanciers en septembre .
J'aimerai savoir si il est déja possible de refaire un dossier de surrendettement sachant que ma situation a encore changée . Ou alors comment faire pour déposer un recours au tribunal d'instance ?
merci pour toute les réponses que vous pourrez m'apporter .
Cordialement
30