Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaque carte grise, voiture inutilisable!!!

Dernière réponse le 20 nov 2008 à 22:49:03 japandriver72, le 20 nov 2008 à 22:22:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma conjointe a acheté une voiture au mois de Juin dernier à un particulier, j'ai conclu la vente sur place à sa place car elle était indisponible, c'était une voiture équipé "Tuning" que j'ai moi-même retaper et remise à neuf.
Au mois de Septembre dernier nous avons voulu mettre la carte grise à son nom après un CT vierge et elle nous a été refusé!!
Motif: le nom sur la carte n'est pas celui du vendeur....

En effet le nom figurant sur la carte grise est celui du tout premier acquéreur de la voiture de 1989 à 2004 date à laquel il l'a vendu à un garage, ensuite ce garage à lui même vendu ce véhicule a une 2ème personne qui elle même n'a jamais fait de carte grise...cette personne la ensuite ECHANGE à mon vendeur contre une autre voiture et n'a donc jamais fait de carte grise non plus...

Je me retrouve donc avec une voiture qui a changée de main 3 fois et une carte grise qui date de 1989...

De plus, mon vendeur à remplis le certificat et signé celui-ci au nom du premier propriétaire figurant sur la carte grise en me disant que c'était légal car il avait été ce renseigné à la gendarmerie avant...

Ma question est simple vu la complexité du problème: QUE PUIS-JE FAIRE???

J'ai fait appel à la protection juridique de mon assurance et tout ce qu'il me propose c'est d'annuler la vente, chose fortement impossible car mon vendeur est fauché...De plus je refuse de lui rende une voiture refaite à neuve alors qu'il me l'a vendu en mauvaise état, mais le problème est que j'ai acheté les pièces d'occasion à particulier car trop chère en neuf donc pas de facture.

Puis-je porter plainte pour abus de confiance et faux et usage de faux contre ce vendeur et cela aboutirai-t-il?

Meilleures réponses pour « Arnaque carte grise, voiture inutilisable!!! » dans :
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI

1

alexdelanight, le 20 nov 2008 à 22:49:03

Bonsoir
vous ne pouvez rien faire sauf lui demander de faire une carte grise à son nom
la carte grise est au nom du premier proprietaire
il faut savoir qu'un garage n'est pas dans l'obligation de faire refaire une carte grise que se soit à l'ahat comme à la revente d'un vehicule
à partir de là il faut que vou alliez voir votre vendeur et que lui aille voir la personne avec laquelle il a échangé le véhicule afin de faire les papiers dans les regles et faire les cartes grise pour tout le monde

Répondre à alexdelanight