is_utf8:0,
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avantages en nature repas CHR

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 20:46:32 sandra321, le 20 nov 2008 à 22:54:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,

Je travaille dans un restaurant et mon patron qui normalement devrait me nourrir (c'est obligatoire dens le secteur HCR) me verse donc une indemnité de repas de 3.11 euros qui apparait en plus sur ma fiche de paye, qui est donc assujétie aux charges mais qu'il me déduis a la fin de ma fiche de paye or il me fournit pas le repas car j'arrive juste pour la mise en place à 12h45 et pars a la fin de ma plonge à 14h45. En fait je n'ai ni repas, ni indemnités. Comment devrait-il faire pour retablir la situation? Vu que je n'ai pas la possibilité de manger sur place, est-il normal qu'il me redéduise ce repas?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Meilleures réponses pour « Avantages en nature repas CHR » dans :
Repas : évaluation de l'avantage en nature VoirL'administration fiscale évalue l'avantage en nature dont bénéficie un salarié en matière de repas selon un barème forfaitaire. 4,30 euros par repas pour 2009 8,60 euros par jour pour 2009
Repas-Logement : évaluation de l'avantage en nature VoirL’avantage en nature est imposable quand il couvre des dépenses personnelles à caractère privé. L’avantage en nature est alors évalué à sa valeur réelle et ajouté à la rémunération de l’intéressé. Il est également déductible des bénéfices de...
Salaires : l'imposition des avantages en nature VoirLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement. ...

1

ranguin, le 21 nov 2008 à 09:27:08
  • +3

C'est une obligation. Allez de suite à l'inspection du travail qui rectifiera le tir.
Vous avez, de plus le droit de demander les arriérés avec dommages et intérêts.

Répondre à ranguin

2

TOM, le 4 déc 2008 à 14:21:58
  • +1

Au lieu d'aller à l'inspection du travail, il serait peut être préférable d'en parler avec lui et son comptable.
Il ne sait peut être même pas qu'il fait une erreur en vous déduisant les repas.

Cordialement,

Répondre à TOM

3

jupiter, le 9 jui 2009 à 23:01:50

Sur une feuille de paie du secteur restauration , nous avons le droit de rajouter au salaire brut des avantages en natures , des repas, pour un montant de 3.31€par repas.
ces avantages en nature sont uniquement soumis aux charges salariales, puis il faut déduire lemontant de cet avantage en nature sur le net a payer.
est ce correct?
merci pour votre réponse

Répondre à jupiter

4

delphes, le 27 aoû 2009 à 18:38:45

Bonjour

Le salaire brut= salaire de base + heures sup+ avantages en nature. Le minimum garanti est fixé à 3.31€ par repas.
En Restauration, l'employeur a devoir de nourir ses employés s'ils sont présents à l''heure des repas. Si vous prenez deux repas par jour soit 44 repas par mois vous avez donc 145.64€ d'avantages en nature qui seront retranchés au salaire net par votre employeur puisque consommés "en nature". Vous n'avez pas le droit à une indemnité compensatrice.
Par contre, si vous ne prenez qu'un repas par jour, le midi par exemplevous avez le droit à:
- Avantages en nature: 22 repas X 3.31= 72.82 € qui vous seront retranchés sur le net à payer
- Indemnités compensatrices: 22 X 3.31= 72.82€ non retranchés au salaire net.

J'espère vous avoir éclairé!

Bon courage

Répondre à delphes

5

cémoi, le 27 aoû 2009 à 20:46:32
  • +1

Et si votre employeur ne vous nourrit pas.. il vous doit 3.31 sur le brut.. et ne le retire pas sur le net..

Répondre à cémoi