Urgent...delai de retractation compromis de v

Résolu
david07140 - 21 nov. 2008 à 16:44
 capucine - 21 nov. 2008 à 18:23
Bonjour,

J'ai signé un compromi de vente pour l'achat d'un bien debut novembre en l'absence du vendeur, et par l'intermédiaire d'une agence. Mes conditions étaient d'avoir les clefs rapidement, je ne fait aucun crédit, et je par en déplacement debut décembre. Nous avons donc inscrit une date au 27/11/2008, que je trouvait deja lointaine, l'agence me soutenant qu'elle ferait tout pour avoir mes clefs avant... Ce compromi a été expédié au vendeur qui l'a fait modifier par son notaire, puis l'a retourné à l'agence signé. J'ai parafé les deux pages qui concernait son statut marital et le droit d'usage de sa maman sur le bien. L'agence m'a ensuite envoyé la lrar, mais qui leur est revenu aparement en npai, bien qu'a la meme periode je recevai des courriers normaux sans aucun pb.
J'ai donc signalé mon mécontentement et ai tenté d'avoir l'agence en vain durant la semaine derniere, car je ne recevait toujours pas de lrar... j'ai meme proposé une remise contre decharge... Jusqu'à mardi, ou, sans reponse de leur part, j'ai expliqué que j'allai envoyer une lrar de retractation. Dès le surlendemain j'avais ma recommandé.
A la page de la date, une mention a été rayée a la main en rouge, et le 27/11/2008 c'est transformé en 31/12/2008, date a laquelle je n'aurai accepté.
J'ai également eu un message ecrit me stipulant que le retour npai etait suffisant pour le depart de la date de depart du delai sru..... et que je ne peut donc pas me retracter... Je me sens completement roulé! Dites moi quoi faire, je n'ai plu envie d'avoir ce bien, mais n'ai pas envi de rentrer dans une procédure avec mon avocat....
A voir également:

3 réponses

Sur un contrat les modifications doivent être co-paraphées. La rature est un preuve que le contrat a été modifié sans votre accord. Il perd donc sa valeur.
Je vous dis pas que ça va être facile mais de mon point de vue vous êtes dans votre droit. Un petit conseil : faites deux copies de la rature. La première vous l'envoyez en LRAR à l'agence en leur disant que la seconde va partir à la gendarmerie pour faux et escroquerie s'ils continuent à vous prendre pour un pigeon. La deuxième vous la gardez au chaud.
0
merci pour la réponse ca me rassure et c'est ce que je pense aussi... Savez vous si le npai vaut date départ du delai sru? Car la seul lettre que j'ai recu et qui m'a été notifiée est celle que j'ai recu le 18/11/2008... on parle bien de notification, et un npai n'est pas notifié... est-ce que je me trompe?
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
21 nov. 2008 à 17:16
Moins d'un mois, même en l'absence de la nécessité d'un prêt, cela fait extrêmement court comme délai. Il y a généralement un délai de préemption pour la mairie qui est de deux mois, sauf si vous arrivez à leur faire donner une réponse plus tôt évidemment. Il y a également des démarches effectuées par le notaire qui peuvent demander du temps.

Mais si vous arrivez à tout faire boucler en quelques semaines je vous tire mon chapeau :)
0
courrier revenu car NPAI, cela ne fait pas courrier de delai de rétractation

si vous avez reçu le 18§/11/2008 votre délai court jusqu'au 25/11/08 à minuit
0