Taxe d'habitation concubinage

tomtom39 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 17:33
 nan - 22 nov. 2008 à 21:39
Bonjour,

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour un T3 a lyon 837 euros, ce qui est assez important. Je suis étudiant et je vis en concubinage.
J'ai donc consulté le site de impots et vu que nous avions droit à un abattement à la base et à un plafonnement de la taxe lorsque nous avions des revenus modestes.
Etant donné que je suis étudiant, mes revenu pour 2007 était de 4800 euros, je réponds donc aux critères de revenus modestes.
Or pour ma concubine qui est également étudiante et n'a pas eu de revenu l'an dernier, elle est déclaré sous le foyer fiscal de ses parents.

Les impots me disent donc que pour le calcul du plafonnement de ma taxe d'habitation, nous devons prendre en considération ma déclatation d'impot et celle des parents de ma concubine étant donné qu'elle est rattaché à leur foyer fiscal.
Dans ce cas nous n'aurions plus droit à aucun abattement car le cumul des revenus serait supérieur à minimum de revenu modeste.
Et nous sommes étudiant et peut d'argent il nous sera donc difficile de sortir 800 euros et je ne vois pas pourquoi je devrais perdre mon abattement et plafonnement à cause des revenus des parents de ma concubine.

Est ce quelqu'un a déjà eu ce cas pour savoir comment faire pour ne pas prendre les revenus de ses parents mais les siens ce qui me parait plus logique.

Merci d'avance.

4 réponses

tomtom39 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 13:59
Ouais je vois, mais en fait c'est ces parents qui ont bénéficié d'avantage pour leurs impots et finalement moi qui je perds mes avantages à cause de ca. Donc c'est pas trop logique que moi je n'ai droit à aucune avantage sachant que c pas eux qui finance notre vie et surtout pas la mienne.