Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

En hiver peut-on me couper l'électricité [Résolu/Fermé]

chank 66 - Dernière réponse le 7 févr. 2012 à 14:10
Bonjour,
je me suis fait couper l electriciter j aurai voulut savoir a partir de quelle date de l hiver i peuve plus la couper
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Bonjour, pour connaitre vos droits en cas de coupure d'eau ou d'énergie suite à une facture impayée, vous pouvez consulter cette fiche : Impayés et coupure d'eau, de gaz ou d'électricité : vos droits. Cordialement.

Réponse
+24
moins plus
Mais quelle foutage de gueule...

C'est quoi cette manie de nous renvoyer tjrs vers les assistantes social, après on s'étonnera d'être considéré comme un pays d'assisté...

Franchement, quand EDF nous réclame d'un coup 900 euro payable dans les 15 jours, j'aimerais savoir le pourcentage d'habitant capable de payer une telle somme.
Faut pas déconner!

Pour ma part, j'ai appeler EDF quand je suis arrivé dans mon nouvel appartement, j'ai eu un conseillé qui m'a proposé la mensualisation de mes factures , chose que j'ai accepté, de ce faite il m'a demandé ce que j'avais comme appareil électrique, un four, un frigo combiné,télé plasma,un ballon d'eau chaude de 200 litres, un planché chauffant avec thermorégulateur.

Suite à cela ce monsieur m'a dis que mes facture mensuel s'élèverais à 50 euro, j’ai trouvé que c'étais pas cher mais en même temps l'expert c'est lui et pas moi.

Une année plus tard (08/2009) je reçois une facture de 900euro suite au relevé du compteur électrique.

Franchement j'étais dans tous mes états j'ai donc appelé EDF afin de trouver un arrangement de payement, il m'ont répondu qu'il pouvais me proposer un payement en deux fois, ca fais mal au cul 450 euro mais bon allons y comme ca.
J'ai payé les premier 450 euro ainsi que ma nouvelle facture de 132 euro pour le mois en cour.

hier soir je rentre à la maison et là quelle bonne surprise plus de courant, dans ma boite au lettre un petit papier me disant que mon branchement à été réduit à 1000watts (ce qui veux dire que je peux utiliser 1000 watts au total et rien de plus sinon ca coupe définitivement) vue que le mec c'est pointer sans avis préalable et quand je n'étais pas là ben forcement mon chauffage c'est mis en route après son passage ce qui fais que la coupure à été définitive.
Ne pourrait il pas prévenir ? n'est ce pas obligatoire de prévenir ?

hier soir j'ai donc appelé EDF, je les ai prié de m'excuser de les déranger mais que je ne comprenais pas pourquoi il m'avait coupé le courant.
Réponse vous avez une facture de 900 euro que vous n'avez pas payer, ce a quoi j'ai répondu quelle devais ce foutre de moi car j'ai un arrangement avec Edf pour payer cette facture en deux fois, cette même dame me réponds quelle n'a pas de trace de cette arrangement puis plus tard dans la conversation elle a enfin retrouvé trace du dit arrangement.
Cependant ils ne peuvent rien faire si je ne paye pas immédiatement les 450 euro restant.
Donc malgré le faite que j'avais un arrangement avec eux j'ai payer par carte la somme restante .
à 17h30 hier il ne pouvait pas m'envoyer qqn le soir même, mais uniquement le lendemain dans la journée et en plus il faut être sur place car si on est pas là il remette pas au cas ou l'appart prenne feu, à quelle heur ? ben entre 8h et 17h oui et moi je fais comment pour aller travailler ? je peux pas être plus précis monsieur, mais rappelle demain matin on pourra peut être vous en dire plus.

ce matin j'ai appeler, ils m'ont promis de passer dans le début de mâtiné résultat des comptes le mec est venu à 11h35. pendant ce temps mon fils de 18 mois grelotais de froid je n'ai même pas pu lui faire un biberon de lait chaud.

tous cela pour dire que franchement il fait pas bon vivre en France entouré d'entreprise aussi peux compétente et qui n'admette aucunement leurs erreurs et non contente de ca va me facturer 50 euro de frais.

maryane- 12 déc. 2009 à 14:50
Eh oui c sa la france et c pour ca qu il a eu la revolution, ce sont toujours les grands qui s enrichissent aupres des petits ,de toute facon sa n a pas changer sa c est juste moderniser.Tourjours PAYER,des taxes en veut tu en voilas, j ai 500 euros a regler sur un depassement edf gdf dont presque 300 de tva, la facure s elevent a 2000,j en ai regler 1500 en prelev auto,donc je dois regler les 500 restant s il n y avait pas cette foutu tva!!!
bon on pourra faire des commentaires a l infini,pour la pluparts nous sommes tous tenu par les ?
Eh oui quand on a un emprunt, une famille, et tout le blabla,on p pas faire autrement.
de toute facon on a peur, peur de se retrouver dans la merde,meme les greves elles peuvent pas durer,imaginez 1 mois sans salaire,LA MERDE
Et je parle pas de ceux qui n ont rien pas de boulot pas de toit,j ose meme pas y penser!!
Bon bref vive la france et le monde entier (je sais pas trop comment sa se passe ailleurs)on est pas sorti de l auberge.
Parti comme c parti on risque de faire un bon en arriere d environ 3 siecles.
Plus le monde avance dans la modernite plus l etre humain recule
Ah oui j avais oublie etant en plelev auto les 500 en question ils ont pas pu les prlev,donc des frais de rejet
par la banque etc etc
Autrement dit moins on en a plus on paye et plus on en as moins on paye ,mais bon vous le saviez non!
C l histoire du gateau il n y en a pas assez pour tout le monde,les premiers, vous savez la pyramide ils se servent genereusement et ils donnent les MIETTES aux autres.
aurore- 29 déc. 2009 à 09:06
bj marianne j ai été tres surprise par ton discour mais malheureusement c est vrai mon mari et moi avont peur tous les jours qu un jour on tombe comme beaucoup la terre se detruit l homme croit avancé mais il regresse a cause de toutes ses loie ,ses machines autant revenir du temps de charles ingalls au moin nous saurions a quoi nous attendre merci pour ton discours
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Avant la coupure

- les factures impayées

Avant tout, il est bon de garder à l’esprit qu’EDF, tout comme d’autres entreprises de fourniture d’énergie, a pour objectif principal de faire des profits. Selon les agences, en cas de retard de paiement, les choses iront plus ou moins vite, mais dans tous les cas, vos retards sont notés et pourront servir plus tard de prétexte pour refuser de vous accorder des délais.

Si vous avez juste besoin d’un peu de temps, demandez des délais ou un échéancier à votre agence.

- Les aides financières

Si vous n’avez pas de quoi payer, des aides financières existent, en particulier dans le cadre du Fonds Solidarité Energie, géré par les Conseils Généraux. Vos chances d’obtenir de l’argent dépendent de la politique de votre département, de l’argent qui reste dans les caisses et de la fréquence de vos demandes. Même si vous ou le travailleur social qui remplira le dossier êtes persuadé que ça n’aboutira pas, faites quand même la demande.

Allez voir aussi les services sociaux de la mairie, qui d’ailleurs dans certaines villes s’occupent de monter les dossiers.

EDF doit être prévenu qu’un dossier a été déposé et doit attendre le résultat. Vérifiez bien que les services sociaux ont informé EDF et que l’agence a bien reçu les documents, car EDF ne doit pas couper avant le résultat de la demande d’aide, ce qui permet de gagner du temps.

- Le service maintien de l’énergie

EDF n’est pas censé couper le courant d’un coup, il doit mettre en place d’abord un service maintien d’énergie. Disons-le, la puissance laissée par EDF est ridicule. Il est notamment impossible de faire fonctionner le chauffage si celui-ci est électrique. Quand l’agent EDF vient pour baisser la puissance de votre compteur, il vous en laissera un peu plus (3000 watts) si vous vous êtes manifesté que si vous n’avez rien fait (1000 watts). C’est du moins ce qui est écrit sur le papier.

En 2002, 211 000 foyers étaient concernés par ce service maintien énergie.

Cordialement
Z

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

J'ai une personne de mon entourage qui a eu ce genre de problème dont l'EDF n'a pas tenu compte de la saison hivernale.

Le mieux serait que vous preniez contact avec EDF pour trouver un échéancier ou un paiement (même petit) immédiat pour prouver votre bonne foi ou une assistante sociale pour obtenir une aide urgente.

Si votre situation financière est précaire, essayez de voir avec secours catholique qui pourrait vous tendre la main à condition de justifier vos difficultés financières.

Cordialement.

CHANK66- 22 nov. 2008 à 11:11
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSSE MAIS SA REPONS PAS A MA QUESTION JE VEUUX SAVOIR S IL I ON LE DROIT DE COUPER LE JU EN HIVER
Réponse
+2
moins plus
j ai été coupé ce jour,en plein hiver donc. il en ont rien à foutre de la periode hivernale,on nous a coupé d un coup sans lettre de rappel.j ai 2 enfants en bas âge...on doit leur regler la totalité d un coup pour avoir de nouveau l electricité,aucune possibilités de payer en plusieures fois...

clone- 4 déc. 2009 à 18:05
un conseil qui peut t'aider adresse toi au médiateur de ton département (permanence a voir) c'est gratuit et tu es sùre d'obtenir un résultat. Bonne chance.
Réponse
+2
moins plus
il me semblait pourtant qu'il existait une loi disant qu'il était interdit de couper l'électricité en hiver ? jusqu'au 31 Mars ?
ils viennent de passer pour moi aussi, et malheureusement il me manque la moitié de la somme.
les agents (société privée chez nous pas edf) on été gentils, ils sont repartis en me disant d'aller porter la somme dont je dispose, mais ça ne veut pas dire qu'au bureau ils accepteront.
si je n'ai plus de courant alors plus de téléphone non plus, et pour trouver du travail, super pratique. juste au moment où il y a une éclaicie pour moi à ce niveau, et toujours comme d'habitude à une date où on a plus d'argent, le 27 du mois les salaires ne sont pas tombés !!!
les assistantes sociales et le secours catholique, ne vous leurrez pas, il ne vous aident pas du tout, juste des conseils pour bien gérer votre budget !!! facile à dire, mais quand on a un budget pratiquement inexistant !! 52 ans et pas de travail c'est pas confortable.

Réponse
+1
moins plus
On est le 17 novembre j ai 6 enfants et on ma couper le gaz traversant des difficultes edf gdf me dit que je doit avencer 1000euros mais je ne les ai pas merci au droits a la consomation merci la france et c est droits nous sommes a la recherche de reponses juridiques. Merci de me repondre

Réponse
+0
moins plus
bonsoir pourquoi avancer 1000euro c'est ce que vous devez ? prenez contact avec une assistante sociale qui pourra vous faire avoir des aides pour régler ce problème

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Identifiez d'abord le fournisseur de gaz auquel vous devez de l'argent : est-ce EDF ou GDF Suez ? EDF/GDF ça n'existe pas. Pour cela, regardez en haut à gauche de la facture : le logo de l'entreprise apparaît.

Si vous devez 1000 € de gaz, c'est un peu normal que vous ayez été coupé. Essayez de voir avec une assistante sociale, qui pourra négocier avec cette entreprise pour étaler les paiements et faire rétablir le gaz.

Réponse
+0
moins plus
bonjour maintenant pout l'étalement de la dette çà vous pouvez le faire mais le problçème c'est que le gaz ne sera remis par leur service qu'après paiement total , il faut toujours aller voir une assistante sociale dés que l'on sent un problème de ce genre venir ,car en plus je crois savoir que lorsque survient des factures qui ne sont pas réglées à temps leurs services envoient une lettre mentinnant de joindre cette adresse si on ne pouvait faire face ,car pour l'assistante sociale cela prend un peu de temps

Réponse
+0
moins plus
moi je viens de me faire couper le gaz je trouve qu'ils auraient du le faire avant pour me faire réagir car couper un foyer de gaz donc de chauffage ,d'eau chaude et de gaziniére le jour le plus froid de l'année ,c'est révoltant et d'attendre que nous ayons une grosse facture en plus ils savent bien que nous ne sommes quand même pas des millionnaires en France et en plus quand ils savent qu'il y a des enfants .Il n'y aurait eu que moi je m'en foutais mais la non, il est inadmissible que l'electricitee ou le gaz ou l'eau soient coupees aussi vite sans prévenir pour que l'on puisse se retourner surtout pour les enfants.4 jours sans chauffage et en plein décembre MERCI LE GAZ . Nous sommes un peu malade mais pas grave .
Je sais c'est un peu égoîste ce que je dis vu que des gens sont sans abris, ca aussi c'est pas normal!!!!
Mais c'est une indignation que je voulais signalé!!!!!!!

Gigi45- 27 janv. 2010 à 11:46
J'ai lu tous vos messages, et malheureusement, les problèmes d'argent ne touchent pas que les chômeurs. Mon mari et moi travaillons et avons une passe difficile. Hier matin, les gars de l'électricité sont passés pour me la couper. Soit tu paies maintenant, soit en effet ils coupent tout de suite. Pas d'argent, mais un chèquier qu'il me restait alors que nous sommes interdits bancaires. Mais 2 ptits en bas âge, plus un garçon de 9 ans, tout électrique chez nous, ce qui veut dire plus de chauffage, plus de plaque de cuisson, plus de réfrigérateur, plus de congélateur (merci les pertes ou alors il faut tout consommer maintenant),.... Alors, j'ai fait un chèque en leur demandant de ne pas l'encaisser avant le 15 février. Ils ont accepté. Je leur avais envoyé un courrier leur demandant un délai de paiement jusque là, mais il n'avait pas encore répondu et on avait essayé de les joindre par téléphone et biensur hier maintenance téléphonique donc injoignable. Génial. Je vous avouerai que j'ai fondu en larmes. Me demandais comment j'allais faire le repas de mes enfants le midi même. Ils font chier. De toute manière, une fois que tu es dans la merde, c'est dur de t'en sortir car en effet des frais de banque exorbitants quand un prélèvement n'est pas effectué, et un chèque rejeté .... !!!!!! Un jour, les frais étaient presque équivalents au montant de mon chèque alors.... ils auraient pu prélever le chèque car pour ce qui est de prendre l'argent pour eux, là, les banques s'en fichent que tu sois à découvert. Une honte !!!!!!! En tout cas bon courage à tous !!!!!
Gigi45- 27 janv. 2010 à 11:49
J'oubliais, je croyais aussi qu'ils ne pouvaient pas couper en saison hivernale jusqu'au 31mars. Il faut croire que c'est une erreur.
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Ayant eue le meme probleme recement je peux donc me permettre d'en parler ,edf respect le fait de ne pas coupé en saison hivernal UNIQUEMENT si vous passez par une assistante social ! sinon ....c'est des chacals ^^les arrangements possibles avec eux sont tres rarements tenus donc meme pas la peine d'essayer de s'arranger a l'amiable sans passer par une assistante social!
Par contre quand on arrive a avoir des montant tel que 1000 euros c'est qu'il y a des retard et ça edf n'y est pour rien restons réaliste ^^
Bon courrage a tous
Shivette

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Effectivement, il est à craindre que la trève hivernale ne concerne que les expulsions locatives....et non les fourniture de gaz/électricité/eau..etc...

Bon courage à tous...

Réponse
+0
moins plus
EDF GDF trop CHERS!!!
pour tout le monde....
et les aides financieres accordees par les maires et autres sont prises sur les impots deja trop eleves des contribuables qui en chient pour payer tout ca!!!!

Réponse
-2
moins plus
bonjour,
C'est cher oui je suis daccord ...mais on est au courrant des le depart et ils ont le monopole! Donc a nous cher ami(e)s a faire tres attention à nos factures ,
les verifier et continuer à nous serrer la ceinture un max:(
Shivette

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 17:59
moi elle est deja bien trop serrée la ceinture..
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 19:56
Bonjour,

Vous écrivez "ils ont le monopole" : c'est faux. Depuis le 1er juillet 2007, les particuliers ont le choix de leur fournisseur d'énergie. La liste des fournisseurs est sur www.energie-info.fr
Ce document intitulé « en hiver peut-on me couper l'électricité » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une