Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Reconnaissance de paternité

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 11:40:36 titine, le 21 nov 2008 à 22:10:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai un enfant qui a 9 ans aujourdhui. a sa naissance, l homme qui vivait ave cmoi l a reconnu et donné sonnom.
aujourdhui nous sommes séparés depuis 7 ans. il veut intenter une action enjustice pour annuler sa reconnaissance de paternité afin de ne pas payer la pension alimentaire. quand il a reconnu mon fils, il savait qu il n en était pas le père biologique. en a til le droit?..si oui, il aura t il obligation de lui retirer le nom que mon fils porte??? quels en sont les conséquences?? merci de m eclairer

1

JeanJod, le 23 nov 2008 à 02:11:25

Bonjour, si la contestation aboutie, l'enfant perd le nom de famille de plein droit : http://vosdroits.service-public.fr/...

Cordialement

Répondre à JeanJod

2

Maya, le 20 avr 2009 à 11:40:36

Bonjour,

quelques difficultés à comprendre les droits des enfants, un pére qui a reconnu un enfant dont il n'est pas le père biologique à l'age de 2 ans 1/5 et aujourdh'ui l'enfant est agé de 14 ans maintenant séparé avec sa mére depuis plus de 6 ans et l'enfant ne souhaite plus venir et ne donne pas de nouvelles à son père depuis 1 an et elle a retrouvé son père biologique. Pouvons nous demander une annulation de paternité en outre car le père n'a plus de lien avec sa fille et pour la cessation de paiement de la pension alimentaire.
D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Répondre à Maya