Concours adjoint administratif de 2ème classe

Résolu/Fermé
TULINE - 22 nov. 2008 à 08:04
 MAYA95 - 17 mars 2011 à 16:29
Bonjour,
j'aurais besoin qu'on me dise en quoi consiste un concours d'adjoint administratif de 2ème classe pour me faire une idée , Y a t-il un site où je pourrais consulter ?
merci de vos réponses
A voir également:

11 réponses

Bonjour


Un concours d'adjoint administratif consiste en une épreuve écrite sur un texte. On vous pose des questions de compréhension sur le texte. Il faut savoir que les réponses sont dans le texte, il ne tient plus qu'à vous de bien savoir rédiger.
Il y a également une épreuve de compréhension en langue française. Vous aurez soit des définitions, des qcm , des homonymes, des synonymes.
Il y a aussi une épreuve de mathématiques niveau 3ème. des suites logiques , des fractions etc.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'aller en passer un, tranquillement, sans vous stresser.
Ca vous donnera une idée sur le contenu de l'épreuve.

Après tous les concours se ressemblent, ce qui change d'un concours à un autre c'est la taille des épreuves.

J'espère avoir pu vous apporter des éclaircissements.

Bon courage

Maliika
41
Bonjour,
Je me suis inscrite au recrutement sans concours de l'éducation nationale. J'aimerai s'il vous plaît que vous me disiez à peu près en quoi consiste les sujets à ces recrutements.
Est-ce qu'il y a des épreuves sur ordinateur? ou autre?
Je vous en remercie par avance.
0
cadence3 > lill
9 mars 2010 à 22:42
Je me suis inscrite au concours et j'ai rien éditer du tout et j'ai pas fournie de pièces justificatifs pour le moment! Pourtant j'ai un numéro d'inscription.
1