Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retraite complementaire indépendant

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 19:15:25 sabrina, le 22 nov 2008 à 11:43:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède un contrat gan retraite indépendant (professionel de santé) avec des frais d'ouverture de 4.4%, sans frais de gestion, mais avec une prévoyance incluse dans le contrat, montant le total des frais à 14% environ. un courtier m'a dit que le tableau de rachat indiquait que l'argent investi ne me profiterai en fait pas vraiment.
il me propose un contrat swiss life (avec de frais de gestion sur le total des sommes accumulées au fil des années de 0.65%, et des frais d'ouverture de 4.7%). voilà, moi je n'y comprend rien, je ne sais pas pourquoi tous les coutiers me dénoncent le contrat du gan, et j'ai du mal à comprendre comment des frais exponentiels peuvent être soit-disant plus faibles au final .
pouvez vous m'éclairer sur le choix à faire entre les 2
merci

1

Pat, le 23 nov 2008 à 07:00:30

Sabrina, voici ce que je peux vous dire, d'après ce que vous notez les frais du contrat Gan à 14% sont beaucoup trop élevés, même s'il a deux fonctions, le complément retraite et prévoyance, en fait la partie assurance vie va vous manger les économies que vous pourriez faire, depuis quand l'avez-vous, pour pouvoir le clôturer sans pénalité.
La swiss life je vous déconseille vivement, car j'ai un contrat double comme celui de Gan, il est moins cher que celui de Gan, mais ils me prélèvent des frais hors contrat, donc je vais les assigner au tribunal. Ils négligent leurs clients.
Mon conseil, pour préparer votre retraite au point de vue sécurité, frais, souplesse de sécurité à performance, frais d'arbitrage bas, frais d'entré bas, c'est le contrat AFER. (700000 adhérent, je ne travaille pas chez-eux)
Suivant votre age et votre santé vous n'avez pas besoin d'adérer à une complémentaire santé ou a une assurance sur la vie, car ces deux produits font miroiter des avantages qui en fait ne sont que des leurs. En effet les primes à verser sont plus importantes que ce que vous remboursera l'assureur, autant placer l'argent sur le compte retraite.N
Bonne journée

Répondre à Pat

2

belocean, le 22 mar 2009 à 19:15:25

Faites baisser la prévoyance au minimun,

et si vous voulez arrêter les mensualités, mettez le contrat en réduction.

Ainsi, le contrat travaille encore mais avec un rendement plus faible.

Le rachat n'est intéressant qu'après une bonne dizaine d'années.

A+

Répondre à belocean