Bonjour,
Je suis co-gérante d'une SARL.
Mes asssociés veulent vendre leurs parts sociales.
Je voudrai les racheter et transformer la société en EURL.
Est-ce possible? Si oui , connaissez vous les démarches à suivre?
Passeport biométrique : les formalités VoirLes réponses aux questions que vous vous posez concernant le nouveau passeport biométrique.
Je souhaite me rendre à l’étranger, dans un pays non membre de l’Union européenne pour y passer des vacances en famille. Je dois renouveler mon passeport...
Sarl de famille : statut et régime VoirDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus.
En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal
Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires.
Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif.
Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...
Il n'y a pas de transformation puisque l'eurl est une sarl à associé unique
il faut simplement prévoir les formalités classiques de modification statutaire (attention à vérifier dans vos statuts que la sarl fonctionne avec un ou plusieurs associés)