Droit assedic suite licenciement pour faute

Résolu
fred - 22 nov. 2008 à 16:41
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 août 2014 à 09:39
Bonjour,
je mapel fred et je travailler dans un grand magasin comme employer durant 9 ans et g u lerreur de voler 2 jeu video (oui je c tres tres tres con de ma part ,mais bon 9 an et tjr pas de respect de mes chef et dure travaille non reconnu et jen passe et des meilleur)et je me sui fer choper et donc comme vous saver g ete liscencier bref,moi je doute ke je puisse toucher le chommage car comme vous le saver sans argent pour payer mes factures c tre tre tre cho et comme je ne souhaite pas etre sans emploi et pour la recherche il fo un peu de sou,je vouler savoir si il y aver kelkun ki pourer minformer si je touche ou pa ca serer aimable de sa part,je vou remerci bocoup
ps:desolee pour les fotes dortografe je c ki en a kaime pas

6 réponses

Voila un article écrit par un avocat, je précise aussi qu'en cas de licenciement pour faute grave il n'y a pas de preavis a effectuer

Licencié pour faute grave, puis-je toucher les allocations chômage ?

Selon les dispositions de l'article L 351-1 du Code du travail, seuls les travailleurs involontairement privés d'emploi ont droit aux allocations de chômage.

Aux termes de l'article 2 du règlement Unedic, sont considérés comme involontairement privés d'emploi les salariés dont la rupture du contrat résulte d'un licenciement.

L'indication par votre employeur sur l'attestation destinée à l'ASSEDIC, selon laquelle votre contrat a pris fin suite à un licenciement, est suffisante pour caractériser le chômage d'involontaire.

Ainsi, tout licenciement quel qu'en soit le motif (faute grave ou lourde, économique, inaptitude...) ouvre droit à un revenu de remplacement.

eric rocheblave
56
bonjour j'aurais souhaiter savoir si pour licensiment pur faute"absentéisme" on as des droit aux assedic??
0
moi aussi en faute grave ont ma dit de partir le 15 juin la fin de mon contrat mais je n est toujour pas de papier
0
E st il -possible de se faire licencie pour faute personnelle personnellement je n est entendu parler de ce motif de licenciment
0
Même pour un licenciement pour grave, vous avez droit aux ASSEDIC. Votre employeur doit vous remettre une attestation Assedic, le motif de rupture sera mentionné et cela n'entraine aucune disposition particulière pour percevoir des allocations chômage.
19
Salut Fred. Jvoulais savoir si ta eu le droit aux assedics depuis...???
5
bonsoir,

Moi d'après tout ce que je lis sur ce site je pense que même pour un licenciement pour faute grave on touche les assedics, la seule chose que tu n'auras pas seront des indemnités de licenciement
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KOUNALAN Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 17:02
ne voulant pas te faire deprimé je te conseil d'attendre d'autres avis que le mien pour etre certain si tu peu avoir tes assedic ou non!!!!
et puis j'avais oublie de te souhaiter bonne chance et que cette aventure te serve de leçon :si c'est pour voler 2 jeux video c'est con si c'est pour voler le magasin entier c'est deja plus valable..
1
C 'est aps très intelligent d' en rajouter en prèconisant un vol encore plus crapuleux !
0
bien fait,quand on a du boulot,on ne vole pas!Faut pas venir pleurer après!
0
routier59384
25 sept. 2011 à 17:00
"lilas" ==> encore une personne a qui on a rien a reproché la bêtise est humaine nous ne sommes pas des robots donc avant de parler réfléchi!!! tu es certainement une personne qui ne dépasse pas les limitations de vitesse qui ne fume pas qui ne boit pas qui as une vie bien rangée dans son bel appartement (enfin logement) en gros je résume: matin boulot dodo tous les jours tu dois te faire chier!!!!!
0
Bien dis routier 59384 !!!! l'erreur est humaine , lilas doit etre une personne venue d'un autre monde...
0
l erreur est humaine qui n en fait pas!!
0
KOUNALAN Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 16:53
c'est sur fred c'est pas tant les fautes qui m'agresse mais c'est de comprendre le sens des mots!!!
ça te parait peut-etre con mais je comprends plus vite quand c'est a peu pres bien ecrit que quand il faut que je devine les phrases.....sinon....
il est certain que c'est vraiment con d'avoir taxe 2 jeux video apres 9 ans d'emploi car si ton employeur a deja rempli les papiers assedic avec faute grave tu peu dire adieu aux assedic, sinon negocie ton depart avec l'aide d'une personne du comite d'entreprise pour te soutenir aupres du boss pour qu'il te licencie mais sans faute grave
0