Refus de me laisser parler a ma fille [Résolu/Fermé]

roro - 22 nov. 2008 à 20:30 - Dernière réponse :  mehdi
- 28 août 2016 à 17:29
Bonjour,
mon ex femme ne me laisse pas parler a ma fille , en effet lorsque je lui téléphone elle ne me réponds jamais et elle a dit a ma fille qu'elle m'avait supprimé de msn ma fille m'a dit que lorsque le téléphone sonne et que mon nom apparait elle ne répondait pas a t-elle le droit d'agir comme ça?
Afficher la suite 

14 réponses

pourquoipas13 1589 Messages postés lundi 22 septembre 2008Date d'inscription 13 octobre 2009 Dernière intervention - 24 nov. 2008 à 00:04
0
Utile
1
Elle a le droit de faire ce qu'elle veux.

Tu peux très bien retourner devant un jaf et qu'il mentionne dans un jugement que par exemple l'enfant doit appeller le père tous les mardi par exemple.

Il y a de + en + de jugements qui mentionnent cela devant la volonté accrue de parents gardiens de couper le lien entre l'enfant et le parent non-gardien
bonjour je m appelle mehdi. je suis entrain de vivre cette situation. la mère de ma fille me donnes
plus de nouvelle de ma fille. elle me la fait même pas appeler est ne répond pas a mes message quand j i demande des nouvelle de ma fille. sais dur es oui sa fat souffrir es sa détruis grave.
morgann77 - 24 nov. 2008 à 17:55
0
Utile
1
bonjour roro

j'espere ke cela va t'aidé pour notre cas nous avons envoyé en lettre recommander vendredi dernier essayant deja par les écris et non elle n en a pas le droit si vous avez 50/50 de droit parental sur votre enfant cette lois COMMUNICATION laisser sans nouvelles entre chaque droit de visite (13,5 jours) et durant les vacances d’été (un mois) est cruel C’est pourquoi, sollicitez selon l’article 371-4 C.Civl de pouvoir téléphoner à vos enfants (par exemple) les mardi ou vendredi entre 18 et 19 heures et que la conversation ne dépasse pas 15 minutes .

apres si elle n'en fait rien je pense pour m a part aller a la police puis prendre un avocat pour la remettre dans le droit chemin que le jaf mentionné dans l'ordonnance...

joel
vous me donnez une idee d aller a la police et de pre ndre un avocat car le papa telephone tous les jours jusqu a 21 h alors qu il va la voire toutes les semaines en we
morgann77 - 24 nov. 2008 à 19:34
0
Utile
2
Faux elle se doit te laisser lui parler au telephone petite loi kelle doit appliké
COMMUNICATION laisser sans nouvelles entre chaque droit de visite (13,5 jours) et durant les vacances d’été (un mois) est cruel C’est pourquoi, sollicitez selon l’article 371-4 C.Civl de pouvoir téléphoner à vos enfants (par exemple) les mardi ou vendredi entre 18 et 19 heures et que la conversation ne dépasse pas 15 minutes .

joel
pourquoipas13 1589 Messages postés lundi 22 septembre 2008Date d'inscription 13 octobre 2009 Dernière intervention - 24 nov. 2008 à 19:50
Votre article 371-4 de vous servira strictement à rien à la police.

C'est foncer dans un mur. Droit dans le mur.

D'ailleurs pour un juge, 1 week sur 2, c'est entretenir des relations personnelles avec ses ascendants (objet même de l'article 371-4). Le reste n'est que "bonus".....

La définition juridique de "entretenir des relations personnelles" n'est pas définie et c'est ce qui empêche par ex tout le monde de porter plainte, au titre de l'article 371-4, parce qu'il n'a pas la garde par exemple, ou parce qu'il ne peut pas téléphoner tous les jours à l'enfant, etc..
tarasouris 4145 Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2011 Dernière intervention > pourquoipas13 1589 Messages postés lundi 22 septembre 2008Date d'inscription 13 octobre 2009 Dernière intervention - 24 nov. 2008 à 20:09
Bonsoir ,

On peut toujours rêver ... S'il existait un moyen de pression efficace, légal, rapide, d'obliger certains parents à laisser des contacts téléphoniques en dehors des " D.V.H. " , il nous faudrait deux fois plus de juges et de tribunaux, tant la pratique est malheureusement courante !

Et l'art. en question est celui qui effectivement donne aux juges l'obligation de donner des D.V.H. , aux parents, aux grands-parents ... Rien de plus .

Le reste ne dépend que de la capacité à une parentalité bien comprise .

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
shamsou 12 Messages postés vendredi 21 novembre 2008Date d'inscription 30 novembre 2008 Dernière intervention - 24 nov. 2008 à 20:40
0
Utile
bonsoir,
j'éspére que ce méssage poura peut_étre vous aidez,en cas de séparation des parents suite à un divorce ou une séparation,il ya pas de conséquence sur l'éxércice de l'autorité parentale.
chaqu'1 des parents doit maintenir des relation personnelle avec l'enfant et respecter les liens de celui_ci avec l'autre parental,les parentspeuvent saisir le juge des affaires familiales pour faire homologuer la convention par laquelle ils réglent l'éxércice de l'autorité parentale et la contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant.le but est de résponsabiliser les parents en prenant en main les conséquence de leur séparation à légard de l'enfant,le juge homologue la convention à 2 condition;
l'intéret de l'enfant doit étre présérvé.
le consentement des parents doit avoir été donné librement.
en cas de désacord entre les parents,le juge a la possibilité de proposer une médiation familiale pour faciliter cet exercice consensuel.s'il acceptent cette proposition,le juge nomme 1 mediateur.
la résidence de l'enfant peut étre fixé.voila j'éspére que j'ai pus répondre à vos question.
bon courage
Lalilalla 1 Messages postés mardi 22 juillet 2014Date d'inscription 22 juillet 2014 Dernière intervention - 22 juil. 2014 à 23:19
0
Utile
Pour moi, c'est l'inverse.
Mon ex-mari m'a demandé de "récupérer" en résidence principale ma fille, parce que deux enfants étant arrivés dans sa nouvelle vie notre fille ne se sentait pas bien chez lui, il y a de cela deux ans maintenant.
Et, alors qu'il a choisi qu'elle vive principalement chez moi, et qu'elle est en vacances pour un mois chez lui, il refuse tout contact. Il m'empêche de lui téléphoner.
0
Utile
2
Bonsoir je suis dans la.meme situation ma.fille.de.14ans a voulu aller vivre chez son père a 1h30 de chez moi ce qui fait que j ai ma.fille.uniquement pour les vacances lui et sa mere refuse que j ai le.numéro de portable de.ma fille et toute la.famille est bloqué sur Facebook je.lui ai.Envoyé un courrier recommandé a.suivre!!!
Bonjour. Dans mon cas, ce sont mes enfants qui refusent de me parler, je téléphone deux fois par semaine, je suis heureux, le répondeur fixe fonctionne à nouveau. Donc en dehors des périodes où ils sont chez moi en DVH ; et des renseignements scolaires que je peux consulter en ligne, je n'ai aucune nouvelle. La mère de mes enfants, ne refuse pas de mes les passer. C'est un grand mystère. Le juge a évoqué un conflit de loyauté lors de la dernière audience.
Ninadeparis 3 Messages postés mercredi 27 juillet 2016Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention > LOLO - 27 juil. 2016 à 09:56
Bonjour,
Que voulez vous dire de conflit de loyauté ?
tarasouris 4145 Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2011 Dernière intervention - 23 nov. 2008 à 15:11
-1
Utile
Bonjour ,

Non, bien sûr, elle n'en a pas le "droit", car priver un père et un enfant de tout contact n' est pas compatible avec un comportement parental bien compris .

Ceci une fois dit, ce comportement est tellement courant, vous en trouverez ici tant de témoignages, qu'il n'y a guère de recours ...
Vous avez un "tout petit" avantage par rapport à bien d'autres, c'est que la maman dit bien et montre bien à votre fille que c'est elle qui coupe tout contact, votre fille comprend donc bien ce qui se passe !
Car souvent, surtout avec de jeunes enfants, le discours est " papa ne prend jamais de tes nouvelles ", ce qui met les enfants dans une situation bien embrouillée .

Vous pouvez envoyer un courrier simple au Juge des Enfants, expliquant votre situation et celle de votre fille qui souhaite garder des contacts réguliers avec vous, et demander conseil . Par expérience, ça marche !

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
Utile
BONJOUR

Je vois que tu n es pas le seul à souffrir de la méchanceté de certaines femmes inconcientes du mal qu elles font à leur ex et leur enfant de les éloigner sans donner signe de vie et ne pouvoir communiquer!!! Je t écris en connaissance de cause mon mari connais la mème situation qui est très dure à vivre... C'est inadmissible!!! bon courage!!!
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une