Retrait sans procuration

yominim - 22 nov. 2008 à 20:35
 forma - 23 nov. 2008 à 11:25
Bonjour,
Je voudrais avoir un petit renseignement concernant un retrait sur un compte dont je n'ai pas la procuration.
La personne étant titulaire de ce compte étant actuellement dans un comas profond avec une chance de survie minime ne peut me donner sa procuration. Je me demande alors s'il serait possible de faire un transfert de compte à compte sans cette procuration par téléphone(à savoir le centre de relations clients)?
Mais y a t'il un risque juridique de procéder de cette manière?

Vous remerciant d'avance de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Votre question est en fait:"si je réussit à déjouer les systèmes et à me faire passer pour le titulaire du compte, facile j'ai les codes, est ce que j'encoure un risque juridique". La réponce est dans la question bien sur que oui! et abusant de la faiblesse d'une personne particulièrement vulnérable, ce qui est une circonstance agravante.
1
mamibora Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 13
23 nov. 2008 à 00:54
--
çà c'est un coup à se retrouver devant les tribunaux; abus de confiance et vol
0
Merci beaucoup de votre réponse, donc j'attends les droits de succession.

Encore merci.
0
Mais je me demande s'il est tout de même possible de réaliser cette opération étant donné que je ne vous ai peut-être pas donner l'élément essentiel c'est un compte joint je suis l'époux de cette personne qui est hospitaliser or ce compte est à son nom sans procuration à mon nom. Donc y a t'il vraiment un risque en faisant ce retrait entre époux?

Vous en remerciant d'avance.
0
Bjr
le fait que vous êtes le conjoint ne change rien au probleme si c'est sur un compte individuel. une question (que l'on risque de vous poser si ça tourne mal, je ne vous juge aucunement). Pourquoi votre conjointe ne vous a pas donné procuration avant sa maladie, lorsqu'elle était consciente? peut être parce qu'elle ne le souhaitez pas........
ne prenez pas de risques inutiles, il n'y a plus de droits de succession entre époux. faites régler, s'il devait arriver le pire à votre épouse, directement les frais d'obsèques à partir de ce compte
cordialement
0