VACANCES D'ENFANT DIVORCE

CALIMEROTE - 22 nov. 2008 à 23:17
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 23 nov. 2008 à 12:47
Bonjour,
Je suis divorcée à l'amiable de mon ex époux. nous avons un enfant ensemble et le jugement de divorce, a classé la vacances. Il s'avère que lorsque mon ex mari pose ses vacances, il n'a pas ce qu'il demande. Y a t-il un moyen devérifier ce soir car sur les 5 semaines de vacances auxquels il a le droit, il n'arrive a avoir que 10 jours son fils. Pensant que c'est de la mauvaise volonté de la part de mon ex et dont mon fils souffre, je souhaiterai connaître qu'elles sont les droits d'un parent divorcé n'ayant pas la garde de son enfant face à un employé marié ?
Meric de votre réponse.

1 réponse

mamandunange
23 nov. 2008 à 01:33
Bonsoir,
Comme vous le dites très justement, c'est un droit et non une obligation...
4
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
23 nov. 2008 à 12:47
Bonjour ,


En essayant de bien saisir la question que vous posez, il me semble que vous cherchez plutôt
à savoir quel ordre de priorité peut-être mis en place par un employeur pour l'octroi des congés ?

Selon l'activité exercée, (commerce, loisirs, etc), elle peut ou non être plus importante durant les
périodes de congés de la majorité des salariés, donc l'employeur se doit déjà de prévoir l'effectif
nécessaire à de grosses périodes . Ou l'entreprise peut être fermée chaque année durant la même période ...

Ensuite, il est en effet souvent tenu compte de la situation familiale du salarié : priorité aux mamans
ainsi qu'aux papas, afin que toute la famille puisse bénéficier de congés ensemble, ensuite les parents
qui ont un D.V.H. mais pas d'enfant à charge connu, en dernier les gens n'ayant pas d'enfants ...

Ce qui fait que, sur 5 semaines de congés payés, les enfants en ayant 10 plus les mois d'été environ,
il peut être difficile pour un papa non "prioritaire" d'obtenir ce qu'il demande, sans pour autant qu'il soit
de mauvaise foi !

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0