Posez votre question Signaler

Places de parking visiteur [Résolu]

jluc07 - Dernière réponse le 25 juil. 2010 à 08:33
Bonjour,
J'habite dans une résidence, et ma copropriété veut m'interdire de stationner sur une place de parking visiteur.
Le contexte: L'appartement que je possède n'a qu'une place de stationnement, et j'ai deux véhicules. Dans la rue, il n'existe aucune place de stationnement, et le seul parking disponible, est le parking privé d'une grande surface.
Dans ces circonstance, puis-je continuer à stationner sur une place visiteur de la résidence.
Jean-Luc
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Un parking "visiteur" est réservé pour les visiteurs.
Il n'y a pas autant de places "visiteurs" que de copropriétaires, car statistiquement tous les coproriétaires n'ont pas de visiteur en même temps.
Si la copropriété t'autorise à stationner ton deuxième véhicule sur une place visiteur, elle ne pourra pas le refuser à un autre co-propriétaire ayant le même soucis ! Donc si la copropriété te dit oui, elle créera une inégalité entre copropriétaires, et même une injustice, dans le sens où les invités de ceux-ci ne pourront pas bénéficier d'une place de courtoisie puisque ta voiture occuperait la place.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Dans un premier temps, il faut consulter le règlement de copropriété
Dans un deuxième temps il faut lors d'une assemblée générale de copropriété mettre le sujet à l'ordre du jour puis proposer et vôter un texte qui précise le rôle du parking visiteur, sa durée d'utilisation normale journalière ( 1 à 2h) , une utilisation exceptionnelle ( de 1 à 2 jours) en accord avec le président du conseil syndical .
Prévoir une amende de l'ordre de 20 euros par journée d'infraction au règlement
rien- 25 juil. 2010 à 08:33
Pierrot tu m'expliques comment on "met"une amende.. à quel titre?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Places de parking visiteur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une