Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prélèver indumant par "CNP EV"

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 12:18:08 Sylvain03, le 23 nov 2008 à 11:53:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila tous les mois je suis prélevé INDUMANT nom : CNP EV 60€ ( déja deux mois de suite ) et je suis a la caisse-epargne
Merci de m'indiquer ce qu'il ce passe sur mon compte

Meilleures réponses pour « Prélèver indumant par "CNP EV" » dans :
Modèle de lettre : modifications des prélèvements bancaires Voir Lorsque vous changer de domiciliation bancaire, vous devez impérativement informer tous les organismes susceptibles d'effectuer des prélèvements sur votre compte. Cette précaution peut vous éviter bien des tracasseries ! Nom Prénom expéditeur N°...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...
Placements : la CSG sur l'épargne VoirLe contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés (actions,...

1

chabert, le 23 nov 2008 à 12:08:35

Il vaudrait mieux voir ça avec votre banque. N'avez-vous pas souscrit un contrat CNP quelconque?
Seule la banque pourra vous dire ce qui s epasse.

chabert

Répondre à chabert

2

zybelle, le 6 jan 2009 à 10:55:12

Moi aussi je suis prélevée induement par CNP EV mais depuis plusieurs mois car j'étaia en maison de repos .Je ne m'en suis rendue compte qu'en rentrant. Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé ensuite pour vous Merci d'avance.

Répondre à zybelle

3

Maxoo45, le 6 jan 2009 à 18:34:27

Moi aussi j'ai ete prelevé par CNP EV de 3€ mais je sais pas c quoi !!!!

Répondre à Maxoo45

4

vanessa, le 6 jan 2009 à 20:27:01

Moi osi et je ne c pas c koi si kel1 c pourai vous me dire c koi

Répondre à vanessa

5

pollux1963, le 6 jan 2009 à 20:44:01

Bonsoir

Veuillez traduire, c'est pénible le sms !

Bien cordialement

Répondre à pollux1963

6

Maxoo45, le 6 jan 2009 à 21:11:44

Moi osi et je ne c pas c koi si kel1 c pourai vous me dire c koi

=

moi aussi et je ne sais pas c'est quoi si quelun sais pourais vous me dire c'est quoi ?

Répondre à Maxoo45

7

pascal69, le 9 jan 2009 à 11:44:34
  • +2

Idem pour moi quelqu'un connait la signification de ce genre de prelevement " CNP EV" à 3€ ??

Répondre à pascal69

8

, le 9 jan 2009 à 11:44:55

Idem pour moi quelqu'un connait la signification de ce genre de prelevement " CNP EV" à 3€ ??

Répondre à

9

bibilafaille, le 16 jan 2009 à 11:09:53
  • +1

Bonjour
j'ai la même chose et j'ai demandé à ma banque, il sagit d'un prélevement d'une assurance vie que l'on a contracté.

Répondre à bibilafaille

10

telecommande, le 19 jan 2009 à 23:00:30
  • +6

Le CNP Ev est une assurance souscrite auprés de votre banque. Prélevé par trimestre, le montant depend de votre age. En faite ce contrat consiste en cas de votre mort de débloquer une partie de votre argent et le verser à un bénéficiaire...

Répondre à telecommande

11

Sylvain03, le 20 jan 2009 à 07:37:08
  • +1

C'est l'assurance vie , Ricochet qui a changé de nom !
Elle est prélevée tout les mois , du chiffre que vous souhaitez épargner !

Répondre à Sylvain03

12

corinne, le 25 jan 2009 à 21:03:09

bonjour bin moi aussi je suis prelever depuis novembre de30e/mois jai effectivemenune assurance cha la caisse depargne en cas de mort machin et une assurance voiture +maison sonc merci je pense que ca doit etre pour lassurance deces

Répondre à corinne

13

cyril, le 2 fév 2009 à 23:16:14
  • +3

Bonsoir,
Concernant le CNP EV.
C'est un contrat d'assurance vie souscrit avec votre banquier et sur ces (30€ ou ..€ prélever) il prène bien sur un %.

Répondre à cyril

14

madd, le 14 avr 2009 à 21:18:52
  • +3

Moi je m'aperçois qu'on me prélève 200 € ! ils débloquent à la ce ????

Répondre à madd

15

Juliette, le 17 avr 2009 à 01:13:38
  • +1

La cnp est l'assureur qui realise les contrats d'assurance vie/deces de la caisse d'epargne. si ils vous prelevent, c'est que vous avez une assurance chez eux par le biais de la caisse n'epargne. demandez a votre conseiller il va vous dire ce que c'est. dans tous les cas, vous avez signé un contrat ainsi qu'une autorisation de prelevement. normalement le banquier est sensé vous avoir expliqué ce a quoi vous avez souscrit... j'ai dit normalement.

Répondre à Juliette

16

Loic, le 2 mai 2009 à 09:56:07
  • +1

Bonjour
J'ai l'impression que je paie ce CNP-EV depuis que j'ai pris un prêt pour ma voiture, il y a environ 4 ans (je dois vérifier).
Or j'ai fini de rembourser ce prêt il y a deja 2 mois, mais je continue à payer le CNP-EV.
A la CE, j'ai un compte courant, un livret A, et un PEL. Mais pas d'assurance vie à la CE.
Bref, est-ce qu'ils font semblant d'oublier d'arrêter le prelevement ? 4,30€ c'est pas bcp donc bcp de personnes ne doivent pas s'en rendre compte (sauf que mon vrai compte courant est à la SG, donc ces 4,30€ sont les seules opérations sur mon compte courant CE, je suis obligé de les voir)
Merci pour vos infos.
Je repasserai ici quand j'aurai vu qq'un à la CE, je dois vérifier mes papiers et les voir aujourd'hui s'ils sont ouverts (pas sûr, peut-etre le pont du 1er mai ....)

Répondre à Loic

17

Loic, le 2 mai 2009 à 16:22:22
  • +1

Rebonjour
Je suis passé comme prévu à la CE ce matin.
Donc, en effet, j'avais souscrit un contrat CNP EV au moment de la création de mon prêt pour la voiture, car c'etait obligatoire.
Sauf que c'est un produit qui n'a rien à voir avec le prêt, qu'ils disent (enfin la fille de l'accueil m'a dit ça, ça m'a vite chauffé, heureusement que ma conseillere est arrivée). Donc il faut le résilier soit-meme. Et evidemment par courrier, on peut pas le faire direct sur place, ça serait trop facile ;)
Donc voila, mefiez-vous de ces choses là, la CE (et les autres, c'est partout pareil) sait comment se faire du fric facilement, il faut toujours surveiller ses comptes avec des voleurs pareils ...
à+

Répondre à Loic

18

idem, le 9 mai 2009 à 01:38:00

Bonjour,
J'ai eu le même prélèvement mais d'une petite somme pour ma part, 3e.
Beaucoup ou pas; c'est une question de principe. Donc je suis passé à ma banque et on me dit: "En fait c'est votre assurance chèques, maintenant nous avons été "absorbés" par la CNP donc ce sont eux qui s'en occupent, vous avez du recevoir un courrier d'avertissement...".
Et bien non aucun courrier, j'ai pris rendez-vous avec mon conseiller, nous verrons.
Méfiez-vous et surveillez bien vos opérations. Les périodes de "rachats-fusions" sont propices aux dérives...

Répondre à idem

19

aska louna, le 19 aoû 2009 à 09:32:29

Pour ma part, j ai aussi remboursé mon pret...
je viens de voir que j ai toujours ces 3€ de prélevés...

mais la nana me dit que c est une assurance qui va avec ma carte de crédit ...
j y crois pas trop !

Répondre à aska louna

20

Loïc, le 19 aoû 2009 à 09:45:52

En effet t'as raison de pas trop la croire ;)
Vérifie bien que tu paies les 3€ depuis que t'as ouvert ce prêt, et si c'est le cas, va voir ta banque et demande confirmation que tu dois envoyer un courrier pour résilier (comme si ils pouvaient pas le faire directement, tout ça pour gagner encore un mois de paiement, les c.....)

Répondre à Loïc

21

aska louna, le 19 aoû 2009 à 09:49:56

Ok merci!
je pense aller voir directement mon conseillé...

Répondre à aska louna

22

MARIE, le 7 sep 2009 à 12:18:08
  • +1

Bjr g étais ossi prélever sur mon compte de 3e par cnp ev mais je pe vous confirmé c bien une assurance vie car g 2 enfants et je ls fai pr eu je ss a la caisse d'épargne

Répondre à MARIE